Non, c'est d'abord pour éviter cet aluminium de merde du pont avant d'origine, avant tout. Après, oui, il encaisse mieux c'est sûr.rover17 a écrit :Ok , je suppose que c'est pour encaisser un moteur plus puissant , me souviens que le carter de diff d'origine avait tendance à se séparer du moulin, l'avais boulonné traversant
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re: Mon AvtoVAZ 21214
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re: Mon AvtoVAZ 21214
?????

Willys 1944
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re: Mon AvtoVAZ 21214


le truc le plus con du monde, c'est la casse des goujons qui tienne le pont au moteur.
Pour un goujon cassé, c'est le bloc du pont à changer.

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re: Mon AvtoVAZ 21214
Salut,rover17 a écrit :Salut adrien , je vient de découvrir ton thème et viens de lire les 40 pages , excellent , beau boulot et chouettes finitions
Ca me rappelle ma niva , gardée-modifiée 12 années , 3 moteurs dont un 2 litres abarth , 2 rallyes TT et un peu de désert
Finie avec panneaux de fibres , fenêtres makrolon , sièges baquets , arceaux , je le regrette encore , c'était un vrai kart !
Tu parlais d'installer un pont grec , koissa ?!?![]()
Ton message fait plaisir

C'est tout à fait ça, un kart ! J'adore l'agilité de ce vehicule, sa simplicité, et sa rusticité. Le VSD avec ses 215/75r15 est d'une souplesse dans le rapide, c'est impressionnant ! Ça donne envie d'attaquer à fond, surtout avant que je fasse la distri et qu'il prenait des tour avec sa dent de décalage à l'AAC

C'est presque une drogue pour moi ! Pourtant j'ai accès à plein d'autre caisse avec 100fois plus d'intérêt, je pourrai avoir ma caisse de rallye ou de circuit pour me défouler, mais ça pour l'instant ça me suffit amplement dans mon "budget" même si je bouffe mes culottes quand même ...
Si t'as encore des photos du tiens, n'hésite pas à les poster dans la section adéquat

Landy a tout expliqué pour le pont grec. Je n'ai pas encore cassé celui d'origine, mais vu que je suis un peu (trop) du genre préventif (déformation du sport auto) je souhaite installé ça. Ça a donc l'avantage d'être plus costaud, mais aussi de ne pas être fixé au moteur. Vu que quand celui ci est en charge, il cabre, et que le pont veux aller dans l'autre sens, c'est 2 force qui sont opposé. Donc problématique. C'est peut être un peu psycho comme raisonnement mais bon. Autre avantage, t'as 1 seul et unique nez de pont en pièce détachée à prendre dans la malle.
D'ailleurs ca me fait penser que les flasques sont à l'usinage, et qu'il va falloir que j'aille récupérer ca.
Au plaisir
Adrien

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re: Mon AvtoVAZ 21214
C'est fou quand même, je soupçonne suz' d'avoir copié le niva, le Vitara est vraiment fait pareil
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Concernant la fixation du pont et de ses filetages foireux , il faut les boulonner traversant , à partir de l'intérieur du diff , et souder ensembles les deux pattes gauches mais j'imagine que tu l'as déjà fait

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Effectivement, bonjour la casse. MerciLandy a écrit :Ouais, le pont avant n'est pas en acier ...
le truc le plus con du monde, c'est la casse des goujons qui tienne le pont au moteur.
Pour un goujon cassé, c'est le bloc du pont à changer.
Willys 1944
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re: Mon AvtoVAZ 21214
C'est possible ! mais bon techniquement, il n'y a pas 36 solutions pour faire un petit four by four à roue indépendante à l'avant.camembert a écrit :Salut
C'est fou quand même, je soupçonne suz' d'avoir copié le niva, le Vitara est vraiment fait pareil
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Je reviens là dessuscamembert a écrit :Salut
C'est fou quand même, je soupçonne suz' d'avoir copié le niva, le Vitara est vraiment fait pareil

J'ai bossé pour la 1ère fois cette après midi sur un vitara, et j'avoue que c'est le "même". Par contre l'ensemble des pièces respire la solidité (ensemble train avant, arrière etc) Il y a énormement de place autour du moteur (c'est un 16s) bref j'aime bien

Par contre faut toujours que les constructeurs chie dans la colle sur certain truc, le mc pherson à l'avant ... bof, et pourquoi avoir était mettre un circlips sur la tête de cardan avec 1 petit et un gros trou ?


Ha et puis je dirai que ça rouille limite plus que le Niva


Voilà

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re: Mon AvtoVAZ 21214
Bienvenue chez zuk' !adrien62 a écrit :Je reviens là dessus
J'ai bossé pour la 1ère fois cette après midi sur un vitara, et j'avoue que c'est le "même". Par contre l'ensemble des pièces respire la solidité (ensemble train avant, arrière etc) Il y a énormement de place autour du moteur (c'est un 16s) bref j'aime bien
Par contre faut toujours que les constructeurs chie dans la colle sur certain truc, le mc pherson à l'avant ... bof, et pourquoi avoir était mettre un circlips sur la tête de cardan avec 1 petit et un gros trou ?perdu un temps fou à cause de ça, j'arrivais pas à le sortir bondidiou !
Ha et puis je dirai que ça rouille limite plus que le NivaPourtant il parait neuf (115k km), mais chaque vis est grippé ou bouffé
Voilà![]()


J'en ai eu la démo ce week end, le triangulé devant et le pont derrière, ça fait un excellent compromis, dans le rapide je pilais les samurai pourtant plus puissants, ça passe hyper fort et en franchissement c'est pas ridicule. Alors un niva avec le diff central non bloqué, ça doit etre
