choix VHF

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: choix VHF

Message par commando ricard »

Bernard_83 a écrit :manque plus que t'achetes un land :ouin:

en deca icom
en vhf yaesu ( vertex)
uhf kenwood / yaesu

pour les fonctions exotique kenwood , mais ce sont des postes chips , a mon avis

apres tu as Alinco , drake, uniden , enfin plein de truc ..

mais je suis icom en HF , bien que le ft817 ai une reception tres bonne ,

fait gaffe au 100 il n'aime pas le ROS .. :devil:

Salut Bernard,

Je ne suis pas du tout de ton avis. Mais les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Pour la HF, jez suis ravi de mon FT 1000MP (à ne pas comparer avec du haut de gamme Icom of course). Par contre, mon rêve : un 9000 FTDX, et là, à mon avis Icom est surpassé.

Pour ce qui est des Kenwood, ben j'ai un vieux TS 440S, et ce qu'a vu ce poste, je ne le ferai pas endurer à un autre. Il a plus de 20 ans, et il est toujours là, fidèle au poste, en parfait état de marche. Je ne parles pas des nouveaux kenwood, car je n'en ai jamais testé donc.........

Le FT817, est pour le QRP, le FT857 va bien, mais le vernier est trop gros par rapport à la taille du poste, et l'écran est minuscule (pas évident en mobile), c'est pour cela que je préfère de loin un FT 100D.

En général, tous les déca n'aiment pas le ROS, surtout quand tu sorts 100W ou plus.
Tu dois bien te douter, que lorsque je fait une installation, je la fait dans les règle de l'art. Je ne négligerai jamais l'antenne, la masse et les connexions.

73's

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

dommage que les yeasu soit un peut sourd en deca car il on une belle gueule
suis un peut du même avis que Bernard pour le choix
et puis comme dit l autre il vaut mieux avoir une bonne ant et de bonnes oreilles :cool:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

+1, que ce soit en activité radioamateur, ou CB, l'antenne est le principal. C'est elle qui va faire toute la différence. Ne jamais négliger cette partie, lors d'une installation.

un petit Harry avec une très bonne antenne passera mieux qu'une grosse CB avec une mauvaise antenne ou un montage médiocre.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre