conseil achat petit 4 x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: conseil achat petit 4 x4

Message par christian.styling »

j'ai jamais dit ça

je dis : faut tout vérifier pour être sûr que c'est pas le cas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

apparement , il est expertisé ( voir si pas de complaisance bien sûr ) ; pour l'année , çà fait un peu cher ( env 14 000 euros ) , mais pourquoi pas s'il est en parfait état . en option , possibilité de le garantir 3 ans il me semble . se faire offrir la garantie , et voir ce qui est couvert ( si c'est une simple boite - moteur - pont , çà vaut rien :D )

quand j'en cherchais un , les amortisseurs étaient souvent changés vers 130 000 kms ; vérifier que les courroies et autres soient en bon état . pour la boite super select , passer en 4 rm longues en roulant ( normalement possible jusqu'à 90 kms/h en ligne droite il me semble ) , puis s'arrêter et passer en 4 rm courtes . par contre , je ne sais pas s'il faut faire une marche arrière pour repasser en 2 rm :( ; mais normalement , c'est un véhicule sans problèmes jusqu'à 200 000 kms ( injecteurs , jeu dans le boitier de direction )

après , à 125 000 kms , il peut y avoir de l'entretien d'usure à ce kilométrage : embrayage , freins , courroies , batterie , etc ...

passer dessous pour contrôler si pas trop de corrosion ( échappement , état des rotules , silent blocs , chassis ) çà fait 2 ans que j'habite dans le coin , et c'est hallucinant la vitesse où tout s'abime sur le T2 à cause de leur bouillie sel - potasse :ouin: mais peut être qu'en suisse , il mettent des produits moins agressifs :hein:

bref , bien regarder la bête , çà peut être un bon investissement si tu ne fais pas 50 000 kms par an , qui te servira de longues années :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

Superbe, je vais examiner cela de près, merci beaucoup.
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

Bonjour,

Pardon de revenir pour ce conseil, je me permets de poster une annonce que je vais allez voir

http://liencourt.net/rFySDv

On me garantit que le kilométrage est correct, c'est une vielle dame qui avait la voiture et roulait que le dimanche et a fait tous les entretiens selon les recommandations de la marque. Je vais vérifier cela.

Ceci mis à part, est ce qu'il s'agit d'un bon modèle de la pinin ?

Merci pour vos réponses.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Perso je te conseillerais un Citroen Berlingo ou Peugeot Partner Dangel Extrème.
4X4 permanent, rapport court, blocage arrière.
J'en avais un que je regrète énormement, c'est top sur la route, économique à l'usage et ça passe à des endroits que beaucoup ne soupçonnent même pô.
Avec le miens 1,6 HDI je tournais à 5,3l/100 en été et 5,7l/100 en hiver, et jamais resté tanqué ou que ce soit, même dans 40 cm de neige, pneus Fedima F-OR 195/70R15.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

Y a pas de distribution de ces utilitaires modifiés par ou je suis ;)

Quant au pajero pinin 3 portes, la taille du coffre m'a fait fuir...
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

J'ai une petite question : qu'elles sont les différences entre le SUZUKI Grand Vitara 1.9 TD Top, Cylindrée en cm3 1870 cm³
Cylindres 4, Puissance en CV 130, de 2006 et

- le SUZUKI Grand Vitara 2.0 16V Top, Cylindrée en cm3 1995 cm³, Cylindres 4, Puissance en CV 140
Poids à vide 1595 kg de 2007.

Est ce que ces différences valent plus de 1'000 euros de différences dans les occasions que je vois.

Merci pour vos réponses.
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

Bon je n'ai toujours pas trouvé la perle rare.

Et en plus j'étais en train de me résoudre à acheter un grand vitara diesel de 2006 quand j'ai lu beaucoup de messages au sujet du moteur de ce véhicule, qui était tout sauf fiable et qui tombait tout le temps en panne.

C'est une impression qui est fondée à votre avis ou non ?
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

havemercy a écrit :Y a pas de distribution de ces utilitaires modifiés par ou je suis ;)

Quant au pajero pinin 3 portes, la taille du coffre m'a fait fuir...
Bonsoir , le modèle 5 portes serait le bon compromis , il y en a quelques un à la vente sur le sud-est .
Répondre