"berlinisation des 4x4"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
chris
Statut : Hors ligne

re: "berlinisation des 4x4"

Message par chris »

mais nooooon coyote, je rectifiais une erreur historique c'est tout... :D

houlala zeebra tu vas te faire saké... :D
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

ZEEBRA salut à toi ...........
Quand t'en auras marre de tomber en panne achète un nissan :lol: :D
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Buzz

Message par Buzz »

Chris loin de moi l'idée de denigrer les lands

Etant moi meme a la recherche d'un commando et grand fan du 130 tdi ou 127

Mais la voiture a chenille qui a fais la croisiere jaune n'est pas jap mais francaise "citroen" et date de 1929 soit environ 70 ans.
un peu avant la serie de la caricature si je ne m'abuse et voila pourquoi je parlais de copie
;)

Pour repondre a zeebra question fiabilité les lands n'ont jamais ete des exemples... et c'est peu etre '"grace à ça" entre autre que l'esprit Lands c'est tellement developpé au point que tous les 4x4treux actuels devraient s'en inspirer et proner l'entraide et pas l'individualisme!

Parcours donc le forum et tu constatera avec plaisir que tous vous envient sur ce point notamment.

Bon baroud à tous

Schuuss
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
chris

Message par chris »

buzz je suis d'accord avec toi...c'est dans la mouise qu'on trouve le plus d'entraide, donc...cqfd pour les land... :D

mais la legende etant plus tenace que la réalité, les vehicules actuels sont d'une tres grande fiabilté et d'origine on demande plus d'effort à un land qu'à d'autres vehicules...si vraiment ils etaient aussi peu fiables, je vois mal les pompiers, la gendarmerie, l'armée en acheter...sont p'tet pas toujours les plus perspicaces mais au bout de quelques decennies...quand meme.. :D

je taquine pour m'amuser, mais c'est bon esprit...un peu comme bastos on a un peu le meme genre de caractere et d'ailleurs à une epoque sur landmania on s'est fait tous les 2 de belles passes d'armes..ça faisait marrer tout le monde... ;)

sinon jette un oeil sur le forum du meme site, y'avait un superbe commando tout refait à vendre...et dans les pa il y en a regulierement,
budget de 15 à 40 kf suivant l'etat...

pour la petite histoire j'ironise sur les jap's, mais tout les samedi matin je m'incline devat un tatami.... :D
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Exact Buzz.
Et pis Chris, l'historique je le savais, c'etait pour t'agacer :D
Ca a toujours été comme ça les plus grandes évolutions mécaniques ont été 'vitaminées' par les guerres. Et ça, c'est bien dommage.
Pour ce qui de la conception de vie, avoir un 4x4 récent ne veut pas dire rouler à 160 km/h sur autoroute exclusivment, et avoir un Def ne veut pas dire être forcément que l'on est quelqu'un de 'bien'. J'ai trouvé un paquet de Snobs à la noix qui roulent en Def à Neuilly ( Sans jamais s'en etre servi en TT ) et qui ne se saluent pas quand ils se croisent. Faut pas faire l'erreur d'associer obligatoirement une marque de véhicule avec une conception de vie. Tu peux rouler en Gr et avoir envie de profiter du paysage en roulant, tu sais, y a des exceptions partout :o ))
chris

Message par chris »

vi vi stef je sais, je sais...comme disait jean gabin... :D

faut pas le dire mais j'ai (tres rarement mais bon...) croisé des gars en def qui ne repondaient pas....ça enerve :grr:

bon sinon pour faire plaisir aux tatayoyo j'ai trouvé un site pour le nouveau modéle avec un systeme tres chiadé pour sortir les vehicules embourbés

http://forklift.toyota.ca/francais/home/homeF.asp

inepuisable... :D
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

fransix a écrit :ZEEBRA salut à toi ...........
Quand t'en auras marre de tomber en panne achète un nissan
MDR :D :D Et salut quand même à ZEEBRA (3 ?)
stef a écrit :Ca a toujours été comme ça les plus grandes évolutions mécaniques ont été 'vitaminées' par les guerres
Je dirai même plus : les plus grandes évolutions tout court...

Rhââââ je quote comme un fou ce soir.
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Bon, et puis j'me tire une balle dans le pied. Par solidarité avec les Tatayoyo :

Image

Pour les accros, ça se passe là : http://www.nissanforklift.com/
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Ils ont gardé le chassis à échelle c'est deja ça :D

Ce forum permet quand de prouver que toutes marques confondues, on a tous le même respect les uns envers les autres pour le loisir, la passion qui nous anime, et ça c'est primordial.
C Coyote ki a raison, vive le 4x4 sans frontieres !!
:ange:
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Berlinisation des 4x4 ?

Il semble effectivement que ce ne soit pas un choix mais une obligation comme déjà dit. Obligation : Concilier vie professionnelle (en aglomération) et plaisir des temps libres en promenade 4x4 ou raid.

Découvrant le 4x4 et ce site je suis en plein dilemme pour choisir mon 1er 4x4. Defender ou Land cruiser (chassis court)
L'instinct me guide vers le defender plus proche de mon approche 4x4 mais la raison m'oriente vers le Land cruiser (2003) pour que la route des vacances pour arriver sur les sites à visiter ne soit pas un supplice.
Sans parler des déplacements journaliers (trajet travail)

Aussi au risque de déplaire aux puristes je me résoud à m'orienter vers un 4x4 berlinisant qui pourra m'apporter "double plaisir"
- celui de m'évader pendant mes temps libres
- celui d'avoir le confort d'une berline en ville et sur la route

En espérant que l'on m'adressera un petit coucou lorsque l'on me croisera !

:?: Auriez vous des espériences d'utilisation d'un défender sur route et en ville ??? :?: Le webmaster peut être :?:

Bien amicalement à tous

Signé : " un p'tit bleu "
Répondre