re: Tester coupleur séparateur
Posté : mar. août 02, 2011 3:34 pm
Heu pas de conseil à me donner?
Sinon j'ai retrouvé dans mon garage un Priority Start
http://www.code112.fr/start.htm
Ca semble fonctionner comme un limiteur de décharge.
Alors voilà je me demande si je ne devrais pas virer mon coupleur séparateur Karvan et poser le PS sur ma batterie auxiliaire.
Je relie le cable + venant de ma batterie moteur directement sur ma batterie auxiliaire sur le cable + du PS, et le cable - de venant de ma batterie moteur sur la borne - de ma batterie auxiliaire.
De cette façon quand je roule elle est rechargée, et elle est sollicitée pour le démarrage, ce qui la fait fonctionner à l'année car il parait qu'il vaut mieux s'en servir que la laisser à rien faire. Au pire je pose un coupe contact sur le cable + si je ne veux pas m'en servir, ou j'enlève le fusible de ce cable.
Ensuite je branche le + qui va à mon petit tableau de commande accessoires sur la borne + du PS.
A mon sens le montage est différent que pour un montage sur batterie moteur.
-Si le PS est mis sur la batterie moteur on relie le cablage alternateur et consommables (démarreur, ect...) sur la borne du PS comme montré dans la notice.
-Si le PS est posé sur batterie accessoire on relie le cable venant de la batterie moteur sur le cable rouge du PS, pas la borne, sinon la batterie moteur est sollicitée par les accessoires sans passer par le PS.
Normalement de cette façon ma batterie auxiliaire serait rechargée par l'alternateur en roulant. Si je veux la charger je peux poser le chargeur dessus sans me soucier de griller un coupleur séparateur classique.
Et ma batterie auxiliaire serait protégée de la décharge accessoire par le PS.
Qu'en pensez vous?
Sinon j'ai retrouvé dans mon garage un Priority Start
http://www.code112.fr/start.htm
Ca semble fonctionner comme un limiteur de décharge.
Alors voilà je me demande si je ne devrais pas virer mon coupleur séparateur Karvan et poser le PS sur ma batterie auxiliaire.
Je relie le cable + venant de ma batterie moteur directement sur ma batterie auxiliaire sur le cable + du PS, et le cable - de venant de ma batterie moteur sur la borne - de ma batterie auxiliaire.
De cette façon quand je roule elle est rechargée, et elle est sollicitée pour le démarrage, ce qui la fait fonctionner à l'année car il parait qu'il vaut mieux s'en servir que la laisser à rien faire. Au pire je pose un coupe contact sur le cable + si je ne veux pas m'en servir, ou j'enlève le fusible de ce cable.
Ensuite je branche le + qui va à mon petit tableau de commande accessoires sur la borne + du PS.
A mon sens le montage est différent que pour un montage sur batterie moteur.
-Si le PS est mis sur la batterie moteur on relie le cablage alternateur et consommables (démarreur, ect...) sur la borne du PS comme montré dans la notice.
-Si le PS est posé sur batterie accessoire on relie le cable venant de la batterie moteur sur le cable rouge du PS, pas la borne, sinon la batterie moteur est sollicitée par les accessoires sans passer par le PS.
Normalement de cette façon ma batterie auxiliaire serait rechargée par l'alternateur en roulant. Si je veux la charger je peux poser le chargeur dessus sans me soucier de griller un coupleur séparateur classique.
Et ma batterie auxiliaire serait protégée de la décharge accessoire par le PS.
Qu'en pensez vous?