Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :oui... peut être pour ceux qui font des raids engagés... pas pour moi puisque je me balade sur des pistes en europe où je ne suis jamais à plus de six heures de marche de la civilisation... on a des chaussures de marche, des sacs à dos et vingt ans d'expérience de la randonnée d'altitude... :cool:

et tu par en raid combien de temps maxi ??????? :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NICOTOY60 a écrit :et tu par en raid combien de temps maxi ??????? :p
avec mon réservoir de soixante litres je dois trouver une station service tous les deux ou trois jours MAXI 400 kms... :ouin: d'où le fait que j'emporte de quoi être autonome trois jours maxi...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bonjour à toutes et tous, :cool: :cool:

Nous avons lu ce post avec beaucoup d'intérêt. :D Ta liste, Christian, est plus complète que la nôtre, car nous avons encore la possibilité de partir avec d'autres véhicules qui peuvent nous dépanner. Mais cela va bientôt changer, donc nous sommes très intéressés. :p
Maintenant, pour ranger du matériel dans la voiture, Paul est souvent convaincu qu'il n'y aura pas la place et moi je réussis à mettre tout ce que nous avons décidé d'y mettre. Le moindre espace est utilisable et vous réussissez à tout mettre dans votre voiture. Bravo. :clap:
J'adore l'anecdote de ta femme qui t'achète un Tirfor. C'est le genre de cadeaux que je ferai aussi à mon mari. Commentaire de Paul : cela crée des liens certains. ;)
Ta liste va nous servir pour compléter notre matériel pour nos départs seuls : c'est très précieux et merci d'avoir pris la peine de la mettre en ligne.
Image
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Message par Crew CAb 06 »

oui très complet :clap:

en fait ça me rassure aussi et m'effraye en même temps

rassuré parce que je croyais emporter trop de trucs

effrayé parce qu'il y a des choses aucquelles je n'avais pas pensé !!!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :avec mon réservoir de soixante litres je dois trouver une station service tous les deux ou trois jours MAXI 400 kms... :ouin: d'où le fait que j'emporte de quoi être autonome trois jours maxi...

je voulais dire du début a le fin de raid ............ :p
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Trés complet rien a dire surtout en solo

aprés le problème c'est de ranger tout cela, :D
de savoir ou c'est ;)
et de le trouver quand l'on en a besoine :malade:

au début du raid je trouve tout a la fin j'ai un peu de mal parfoit a tout retrouver :(

malgré que l'on marque tout sur les tiroirs on s'améliore mais il faut toujours perfectionner

dans tous les cas :clap:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :je voulais dire du début a le fin de raid ............ :p
trois semaines mais c'est pas du raid, c'est de la balade que je fais... on alterne bivouac et terrain de camping, appro en eau et lessive aux fontaines des villages traversés ; achat de bouffe tous les deux ou trois jours puisque je suis obligé de faire l'appoint en gazole assez souvent :) j'ai pas les besoin d'un raider africain et pas les risques non plus... c'est des vacances :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ToyoDzo a écrit :Bonjour à toutes et tous, :cool: :cool:

Nous avons lu ce post avec beaucoup d'intérêt. :D Ta liste, Christian, est plus complète que la nôtre, car nous avons encore la possibilité de partir avec d'autres véhicules qui peuvent nous dépanner. Mais cela va bientôt changer, donc nous sommes très intéressés. :p
Maintenant, pour ranger du matériel dans la voiture, Paul est souvent convaincu qu'il n'y aura pas la place et moi je réussis à mettre tout ce que nous avons décidé d'y mettre. Le moindre espace est utilisable et vous réussissez à tout mettre dans votre voiture. Bravo. :clap:
J'adore l'anecdote de ta femme qui t'achète un Tirfor. C'est le genre de cadeaux que je ferai aussi à mon mari. Commentaire de Paul : cela crée des liens certains. ;)
Ta liste va nous servir pour compléter notre matériel pour nos départs seuls : c'est très précieux et merci d'avoir pris la peine de la mettre en ligne.

merci, :cool: c'est le but... ;) si d'autres pouvaient faire la liste de ce qu'ils emportent :no: je suis certain que ça donnerait d'autres idées ;) j'aime bien piquer les idées des autres ;) : par exemple j'ai piqué un "truc" à Panou06...
un socle pince de lampe de bureau dont le pied se pince par vis sur la tranche de la table de camping, de là part une tige en inox d'un mètre et tout en haut j'ai monté un simple crochet en alu que je peux tordre si nécessaire => j'y accroche une lampe de table à LED ou une frontale à LED et ça éclaire la table depuis plus haut que nos yeux ce qui est bien agréable et très efficace... merci Panou06 :D
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :trois semaines mais c'est pas du raid, c'est de la balade que je fais... on alterne bivouac et terrain de camping, appro en eau et lessive aux fontaines des villages traversés ; achat de bouffe tous les deux ou trois jours puisque je suis obligé de faire l'appoint en gazole assez souvent :) j'ai pas les besoin d'un raider africain et pas les risques non plus... c'est des vacances :cool:

ben si c'est du raid , c'est pas parceque tu part en france que sa change quoi que se soit ............. ;)

oui , donc et pour en revenir a notre sujet , je ne pense pas non plus que la tondeuse soit indisdenpensable , une bonne coupe avant de partir et go ................ :D ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

RAID ça sous entend une aventure dans une région inhospitalière et sans secours facile

je fais de la BALADE sur des voies de circulation non recouvertes de bitume et qui vont d'un village à un autre

... :D
--
Répondre