BLACK STAR GLOBE TROTTER

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BLACK STAR GLOBE TROTTER

Message par jj-a110 »

mp envoyé
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :je n'ai jamais vu de texte interdisant de rouler avec des pneus anciens ???
comme dit plus haut, éclater un pneu en faisant du TT sur un terrain de trial c'est une chose
un pneu qui lâche dans la circulation c'en est une autre... :malade:
c'est un peu ce que je pensais , mais à présent j'ai des doutes ....
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Entre le BS et le BFG, il y a peut _être d'autres modèles , moins cher que le BFG , et en neufs, qui pourraient convenir :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

hankook mud ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est dangereux... en théorie on est tous d'accord! Maintenant des gars qui roulent en pneus qui ont 10 ans il y en a un paquet, rechapés ou neufs, sans pour autant qu'il y ait accident à chaque coin de rue, il faut relativiser.

Quel comportement a eu ton véhicule au cours des 1000 bornes que tu as faites? Mauvais freinage? Starsky et Huch à chaque virage? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

Jo49 a écrit :C'est dangereux... en théorie on est tous d'accord! Maintenant des gars qui roulent en pneus qui ont 10 ans il y en a un paquet, rechapés ou neufs, sans pour autant qu'il y ait accident à chaque coin de rue, il faut relativiser.

Quel comportement a eu ton véhicule au cours des 1000 bornes que tu as faites? Mauvais freinage? Starsky et Huch à chaque virage? :hein:
aucun problèmes d'aucune sorte :) c'est un atmo , je roule à 100 au max ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne pense pas que tu sois verbalisable (c'est important) et pour faire du TT... pas de problème si un pneu te lâche dans une mare de boue ça fera de belles photos. mais j'ai peur que la gomme de tes pneus soit dure et sèche => à 100 KM/H sur la route tu peux pas compter dessus pour une distance d'arrêt raisonnable... donc tu cours un danger, et tu en fais aussi courir à ceux qui traversent devant toi en téléphonant ou en pianotant un SMS :hein:

il existent des marques de pneus neufs à prix d'appel...
--
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :je ne pense pas que tu sois verbalisable (c'est important) et pour faire du TT... pas de problème si un pneu te lâche dans une mare de boue ça fera de belles photos. mais j'ai peur que la gomme de tes pneus soit dure et sèche => à 100 KM/H sur la route tu peux pas compter dessus pour une distance d'arrêt raisonnable... donc tu cours un danger, et tu en fais aussi courir à ceux qui traversent devant toi en téléphonant ou en pianotant un SMS :hein:

il existent des marques de pneus neufs à prix d'appel...
les gommes sont de toutes façon moins performantes c'est sûr , mais avoue quand même que tu prends des exemples .... un peu extreme :D ; un gars qui te traverse sous le nez alors que tu es à 100 , je pense que même avec le def tout neuf et les pneus neufs tu vas le charger sur le capot le pauvre piéton
mais tu as raison un vieux pneu est un vieux pneu .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur mon patrol je viens de remplacer des hankook RF10 qui avaient quatre ans par des Grabber TR neufs => je suis bien plus serein pour rouler sur route mouillée alors que ce ne sont ni des pneus routiers ni des pneus pluie. simplement la gomme est plus jeune, plus souple... mais encore une fois : j'ai jamais lu une LOI qui t’interdise de rouler avec des pneus secs tant qu'ils n'ont pas de témoin d'usure apparent, tant qu'ils n'ont pas de blessure dangereuse...
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : encore une fois : j'ai jamais lu une LOI qui t’interdise de rouler avec des pneus secs tant qu'ils n'ont pas de témoin d'usure apparent, tant qu'ils n'ont pas de blessure dangereuse...
Pas de loi mais le règlement des compagnies d'assurance.

Les compagnies d'assurance se réfèrent aux recommandations des constructeurs... et cela pose le problème que presque personne ne les lit.

Or, de plus en plus souvent, dans les manuels du conducteur, on trouve à un endroit qu'il est recommandé de changer les pneus, même s'ils semblent non usagés, au terme de 6 ans. J'ai vérifié, cela figure dans le manuel de mon Defender, et dans le manuel de mon autre véhicule.
Répondre