BLACK STAR GLOBE TROTTER
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: BLACK STAR GLOBE TROTTER
c'est un peu ce que je pensais , mais à présent j'ai des doutes ....christian.styling a écrit :je n'ai jamais vu de texte interdisant de rouler avec des pneus anciens ???
comme dit plus haut, éclater un pneu en faisant du TT sur un terrain de trial c'est une chose
un pneu qui lâche dans la circulation c'en est une autre...![]()
- dede
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Quel comportement a eu ton véhicule au cours des 1000 bornes que tu as faites? Mauvais freinage? Starsky et Huch à chaque virage?
XJ 4L gros pneus... vendu
aucun problèmes d'aucune sorteJo49 a écrit :C'est dangereux... en théorie on est tous d'accord! Maintenant des gars qui roulent en pneus qui ont 10 ans il y en a un paquet, rechapés ou neufs, sans pour autant qu'il y ait accident à chaque coin de rue, il faut relativiser.
Quel comportement a eu ton véhicule au cours des 1000 bornes que tu as faites? Mauvais freinage? Starsky et Huch à chaque virage?![]()
- christian.styling
- Administrateur

il existent des marques de pneus neufs à prix d'appel...
les gommes sont de toutes façon moins performantes c'est sûr , mais avoue quand même que tu prends des exemples .... un peu extremechristian.styling a écrit :je ne pense pas que tu sois verbalisable (c'est important) et pour faire du TT... pas de problème si un pneu te lâche dans une mare de boue ça fera de belles photos. mais j'ai peur que la gomme de tes pneus soit dure et sèche => à 100 KM/H sur la route tu peux pas compter dessus pour une distance d'arrêt raisonnable... donc tu cours un danger, et tu en fais aussi courir à ceux qui traversent devant toi en téléphonant ou en pianotant un SMS
il existent des marques de pneus neufs à prix d'appel...
mais tu as raison un vieux pneu est un vieux pneu .
- christian.styling
- Administrateur

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Pas de loi mais le règlement des compagnies d'assurance.christian.styling a écrit : encore une fois : j'ai jamais lu une LOI qui t’interdise de rouler avec des pneus secs tant qu'ils n'ont pas de témoin d'usure apparent, tant qu'ils n'ont pas de blessure dangereuse...
Les compagnies d'assurance se réfèrent aux recommandations des constructeurs... et cela pose le problème que presque personne ne les lit.
Or, de plus en plus souvent, dans les manuels du conducteur, on trouve à un endroit qu'il est recommandé de changer les pneus, même s'ils semblent non usagés, au terme de 6 ans. J'ai vérifié, cela figure dans le manuel de mon Defender, et dans le manuel de mon autre véhicule.