generateur hho

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fabrice 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: generateur hho

Message par fabrice 06 »

a oui c'est vrai :) pour faire du hho on degrade de l'eau, cela dit j'ai quand meme de la
condensation je la vois dans le tuyau d'en haut du bulleur ou il devrais n'y avoir que le gaz.
j'essairais quand meme le truc du seau d'eau avec cette configuration.
mais j'aimeraie étant donné que ta l'air plus calé que moi en matiere de hho si tu pouvais me
dire les differences de chaleur, de production, et de consomation amp. entre :
-nnnnn+nnnnn-nnnnn+nnnnn-
et
+nnnnn-nnnnn+nnnnn-nnnnn+
il parais que c'est le - qui fait l'hydrogene et le + l'oxigene qu'est ce que t"en pense.
herisson
Quatre-Quatreux

Message par herisson »

aucune différence...

dans un cas avec les - a l'extérieur, tes plaques + portent plus d'intensité car elles servent pour deux cellules adjacentes.

dans l'autre cas c'est les -

De toute façon utilises du câble électrique de gros diamètre pour alimenter tes plaques, ça t'évitera que les câbles chauffent.
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

ok merci , je te tiens au jus aprés le grand week
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

alors cette aprés midi je monte l'amperemetre qu'on ma donné et je branche ma cellule en
+nnnnn-nnnnn+nnnnn-nnnnn+
c'est bien les jours férié mais c'est pas glop parce que tout est fermé et j'ai pas assez de
tuyau pour faire le test de production avec le seau.
herisson
Quatre-Quatreux

Message par herisson »

t'inquietes pas, demain ce sera ouvert...
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

alors l'amperemetre est naz, il fonctionne pas :devil:
j'ai fait le branchement comme cite plus haut et sa a cramé le fil en 30 seconde a partir de
la ou j'ai raccordé les trois fil + de la cellule sur un fil qui part jusqu'au relais.
je me demande pourquoi sa a fait sa, c'etais sensé moins chauffé. c'est pourtant du cablage fourni
avec la cellule.
aprés en fesans le branchement , les + et les - étais du meme coté de la cellule, c'est peu etre pour ça.
mais pour avoir 5 neutre en chaques + et - j'avais pas le choix, est ce que ça peu venir de ça.
autrement peu etre que mon melange étais bon pour mon ancienne configuration mais pas celle ci, mais bon je pense pas que ce soit sa parce que j'avais fait comme suis pour la premiere mise en route:

j'ai coupé une bouteille, j'ai mis un peu d'hydroxide de potassium et j'y ais ajouté un litre d'eau demineralisé. j'ai rempli mon bulleur un peu sous le niveau d'eau demineralisé seul en purgeant a la sortie du gaz de la cellule. puis avec une seringue j'ai ajouté le mélange de la bouteille coupé.
et ce n'est qu'au bout de la troisiemme seringue que le systeme c'est mis en route,j'ai laissé comme sa, c'est pour moi le dosage minimum alors je vois pas.
bon demain je vais a castoche pour acheter du cablage et je vais aller acheter un amperemetre aussi.

par contre je sais pas quoi faire comme branchement.
sa donneraie quoi 3 neutres entre chaque + et -,
+nnn-nnn+nnn-nnn+nnn-nnn+
mais bon les + et les - sont toujours du meme coté.
autrement sa aussi ,
+nn-nn+nn-nn+nn-nn+nn-nn+
c'est à dire 2 neutres entre chaque + et - comme sa les bornes ne sont pas du meme coté.
sachan que je souhaite conserver un amperage au maxi de 20 amp, avec en idéal 15 amp.
vindédiou qu'c'est compliqué :roll:
herisson
Quatre-Quatreux

Message par herisson »

bon, pour faire simple et pas risquer de te tromper...

Tu as un module sur lequel les plaques ont deux connecteurs, un a droite et un a gauche.
(a ce que j'ai vu sur les photos)

le plus simple c'est de dire arbitrairement que plus c'est d'un côté et que moins c'est de l'autre.

Donc première plaque en partant d'une extrémité du module, tu branches un + disons à droite
tu comptes 5 plaques sur lesquelles tu ne connectes rien et sur la sixième tu connectes un - à gauche
tu comptes 5 plaques sur lesquelles tu ne connectes rien et sur la sixième tu connectes un + à droite etc.

Si tu ne t'es pas gourré, tu dois brancher un + sur la dernière plaque...

Attention pour tenir un ampérage élevé il vaut mieux utiliser du 4 ou du 6 mm2 en fil souple.

Si tes câbles ont fondu et que le fusible a résisté, c'est soit que tu as utilisé du fil trop fin et que les 20 à 30 ampères ont fait chauffer les câbles, soit que tu as fait une erreur de branchement entre des + et un -

Et si ça a chauffé c'est sans doute que ton électrolyte est trop concentré et que l'ampérage demandé par ta cellule est trop important.

donc tu retires la moitié du mélange avec une seringue et tu mets de l'eau distillée pour compléter.

Comme tu dois de toute façon aller chercher du tuyau demain pour faire le test... profites en pour t'acheter une pince ampèremétrique, c'est pas si cher compte tenu du prix de ta cellule, et ça te permettra de régler ton truc au poil.

J'ai du te laisser en MP mon téléphone au cas ou... comme je ne serais pas forcément devant ma machine pour répondre a tes questions, tu peux quand même me joindre en cas de doute (attention, je ne réponds pas aux appels en numéro caché...).
Vaut parfois mieux poser une question con que faire une grosse bêtise.
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

je ne sais pas si j'ai bien compris, c'est pourquoi j'ai fait un dessin qui represente les branchement de ma cellule.
en suivant ce que tu me dit, les branchement sont toujours du meme coté de la cellule, mais cette fois les + sont vers l'exterieur et les - vers l'interieur. c'est ça ?
autrement je ne peu pas laisser 5 plaques entre chaque branchements.
v'la un dessin de ma confection

Image
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est parce que l n a h o et du coup l n a a o t c o ....

:D :D :D

:sors:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

:clap: :alcool:
Répondre