Page 5 sur 5

re: convertisseur

Posté : lun. mai 03, 2010 5:45 am
par crazy-hilux
crazy-hilux a écrit :Mais non! ;)
Où, comment, combien????? :p

Je n'ai pas trouvé la réponse........... :(

re: convertisseur

Posté : lun. mai 03, 2010 4:57 pm
par rswan
Tu n'as pas de coupleur/Séparateur type Scheiber entre ta batterie principale et auxiliaire ?

Les principaux intérêts de ce système c'est justement d'assurer une charge optimale des batterie, d'augmenter la puissance disponible en fonction de l'utilisation tout en protégeant la batterie "moteur".

Le principe c'est que ta batterie moteur est chargée en priorité et à partir de 13.6V la ou les batteries auxiliaires se connecte en parallèle. L'alternateur charge alors en simultané les batteries.

Lorsque tu consommes (éclairage, frigo...etc) c'est sru les batteries en parallèle par contre à partir de 12.6V de tension commune, la batterie principale se désaccouple, les sources consomment alors uniquement sur la/les batteries auxiliaires.

re: convertisseur

Posté : lun. mai 03, 2010 6:31 pm
par Bernard_83
crazy-hilux a écrit :Je n'ai pas trouvé la réponse........... :(
normal il n'y en a pas eu ;)