Navigation Raid pour les nuls

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Navigation Raid pour les nuls

Message par morocan »

yapi_26 a écrit :Bonjour,

C'est ce que je fait avec mon CF18 ... il faut que l'on se rencontre !

:hello: A bientôt.

P.S.: Je suis prêt à répondre à toutes (ou presque) tes questions.

bonjour
c'est ce que je fait aussi avec le mien :D :D
[IMG=http://img79.imageshack.us/img79/6836/dsc01084u.jpg][/IMG]
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Merci pour la Toph, Morocan ;)

Donc là, tu as un cf18 avec OZI, c'est ça :hein:

Si je vois bien, et il y a de quoi ;) , là tu as une cartographie que tu as dans le PC, mais pour ta situation GPS, tu fais comment ?
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

allanland a écrit :Merci pour la Toph, Morocan ;)

Donc là, tu as un cf18 avec OZI, c'est ça :hein:

Si je vois bien, et il y a de quoi ;) , là tu as une cartographie que tu as dans le PC, mais pour ta situation GPS, tu fais comment ?

j'ai un gps garmin 276 c que je branche sur le pc
et en reserve si le gps merde j'ai un inforad v3 qui me sert de tête gps ça marche pas mal aussi car en plus il continue de m'indiquer les radars ene Europe bien sur :) :)
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
yapi_26
Quatre-Quatreux

Message par yapi_26 »

Bonsoir,

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ZDAm86MDP2z1pFtOrDn4hA?authkey=Gv1sRgCNmhotO-2sHH8wE&feat=directlink

Le récepteur GPS est connecté sur un port USB et posé sur le tdb.

:hello:
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

morocan a écrit :j'ai un gps garmin 276 c que je branche sur le pc
et en reserve si le gps merde j'ai un inforad v3 qui me sert de tête gps ça marche pas mal aussi car en plus il continue de m'indiquer les radars ene Europe bien sur :) :)
Ah ok, par contre, au niveau encombrement..................................

Ben je trouve que c'est un peu encombré :D
ImageImage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

yapi_26 a écrit :Bonsoir,

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ZDAm86MDP2z1pFtOrDn4hA?authkey=Gv1sRgCNmhotO-2sHH8wE&feat=directlink

Le récepteur GPS est connecté sur un port USB et posé sur le tdb.

Salut Yapi_26

Placé là, ca ne gène pas le passager AVD :hein: et quid de l'airbag passager :hein:

Le recepteur GPS, ne vaudrait-il mieux pas le placer à l'extérieur, pour une meilleur efficacité ? Bien qu'un GPS classique fonctionne très bien dans l'habitacle.

J'ai été voir sur le site de PANA... le descriptif du CF18, très bel engin, un poil encombrant à mon gout et hors de prix, pour "le peu" d'utilisation que je pourrais en avoir :(

Ps : j'en ai profité pour aller voir ta galerie. Très sympa :D
ImageImage
yapi_26
Quatre-Quatreux

Message par yapi_26 »

allanland a écrit :Salut Yapi_26

Placé là, ca ne gène pas le passager AVD :hein: et quid de l'airbag passager :hein:

Le recepteur GPS, ne vaudrait-il mieux pas le placer à l'extérieur, pour une meilleur efficacité ? Bien qu'un GPS classique fonctionne très bien dans l'habitacle.

J'ai été voir sur le site de PANA... le descriptif du CF18, très bel engin, un poil encombrant à mon gout et hors de prix, pour "le peu" d'utilisation que je pourrais en avoir :(

Ps : j'en ai profité pour aller voir ta galerie. Très sympa :D

Le CF18 (ou un netbook) pourrait être fixé au plafond pour désencombrer le tdb.
Quant à l'airbag sur un def ... ça n'existe pas, ni pour le chauffeur et ni pour les passagers :( !
Ce CF18 a été acheté d'occasion à Hong-Kong (via Ebay) pour 510 € TTC + 30 € de récepteur GPS. Tu peux trouver moins cher en cherchant bien.
Le recepteur placé derrière le pare-brise capte très bien les signaux satellites et, lors des petits essais autours de chez moi, il n'a jamais décroché. Ce qui n'était pas le cas de mon PDA / GPS.

J'ai de mon coté "jeté" un oeil à ton blog, sympa aussi !

GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
+1 en CF18 avec un gps garmin rélié en usb. Les logiciels utilisés sont Mapsource (pour la route) et OZI pour la piste.

Cet ordi est mon pc perso au quotidien (internet, photo, musique.....), j'y prépare et archive mes périples (prévoir DD amovible d'archive sérieux et/ou clés usb 64go)
En voyage, il est installé sur le TDB du HZ, je rappelle mes traces et cartes préparées et cela devient un super guide pour profiter davantage du paysage.
Si ma trace ou mon bivouac préparés ne me plaisent pas, je peux en trrouver d'autres rapidement grace à la carte détaillée sur OZI.
Pour nous, la navigation embarquée, c'est plus de liberté (surtout pour ma copilote) . Si tout foire, il y a les 2 gps, un compas et carte papier: on s'arrête, café et on trace sur la carte... (si çà foire pas, on boit quand même le café...)
GEO 16
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Pareil pour moi :

Cf-18 avec Carte PMCIA Bluetooth et carte PCMCIA lecteur SDHC +disque dur 7200 tour de 160 G°

En GPS : Garmin Etrex (GPS de rando jaune) connecté en Serie + alim 12V ou GlobalSat BT338 (GPS bluetooth pour mon boulot) ou GlobalSat BU-335 (GPS en USB fixé sur le toit du camion)

Le CF-18 me sert pour :
- la navigation On ROAD (GARMIN Mobile PC comme les Nuvi Routier mais sur PC),
- navigation OFF ROAD (PhotoExploreur avec Cart 1/100.000, 1/25.000 et Orthothèque) Ca permet de créer un Waypoint à partir de la carte au 1/25.000 et de le transférer dans GARMIN Mobile PC pour y accéder par la route
- lecture MP3 (Brancher sur l'autoradio par un cable jack 3.5)
- Internet (connecté par WIFi ou via le téléphone 3G) pour les mails et surfer ou mettre en ligne les photos sur les sites internet

Sinon, il me sert comme ordi de tout les jours quand je suis pas à la maison ou au bureau.

En plus comme il est durci, je l'emmène partout (jungle urbaine ;) ) et comme ça, je peux facilement intervenir même si je suis en déplacement.

Concernant ton installation :
Le choix entre un netbook et un Cf-18 va dépendre de ta dépendance pendant le raid à lui. Fiabilité/Prix (je parle pas du soft mais du hard)
Ce que tu vas en faire avant et après le raid : un netbook est plus facile à trimballer dans le métro qu'un CF-18 (mais il craint plus les coups de pied) par contre le CF-18 peut être utilisé sur un chantier...

Sinon, lorsque tout le bazar est installé, que tu t'es fait tes petits fiches de process, c'est pas très compliqué à utiliser (sauf quand ça plante et qu'il faut tout réinstaller) :ouin:
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

youri89 a écrit :..... (sauf quand ça plante et qu'il faut tout réinstaller) :ouin:

ha ben j'suis plutôt content du CF-M34 :) il plante pas!! :p :D (j'touche du bois! ;) )
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre