Amortisseurs KDJ 95/ressorts d'origine
Modérateurs : cedricfred, Pat
- demoorl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
outillage pour changement supension KZJ95
Intéressante discussion Anjuna, moi aussi je voudrai changer la suspension sur mon KZJ 95. effectivement à 258000 km avec les suspension d'origine on perd qd meme en confort. cela tangue pas mal. mon garage fait 1.93 -> pas trop de réhausse.
ai mesuré hier tes cotes et j'ai 87cm avant et 88 arrière, au niveau du centre de roue en 265/70/16.
Bref, j'ai bien lu les post intéressants et ptits questions:
- quel outillage spécial recommendez vous pour comprimer les ressorts ? j'ai vu plusieurs reportages et je ne sais pas trop si je suis capable de serrer les ressorts sur les coupelles sans outil professionnel genre hydraulique/pneumatique. puis je compte m'en servir qu'une fois à priori. existe il des version mécanique valable? en quelle marque ?puis ou les trouver...
- pour l'arrière : comment accéder à ces p**ains d 'écrous des amortos arrières, caché entre la caisse et les coupelles de support d'amortos . à chaque fois que je passe la main à cet endroit, c'est dégoutant, et bien rouillé.
faut un outil spécial? à coups de dégrippant plusieurs jours?
merci de votre aide.
Laurent
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
re: Amortisseurs KDJ 95/ressorts d'origine
Pour les ressorts avants, tu trouveras l'outillage en centre auto ( éviter le premier prix et manipuler avec beaucoup de précautions bien sûr
Pour l'arrière, le dégrippant ne fera pas de mal quoi qu'il advienne mais j'ignore s'il y a une combine particulière

- morocan
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Bonsoir
Pour les ressorts avants, tu trouveras l'outillage en centre auto ( éviter le premier prix et manipuler avec beaucoup de précautions bien sûr
Pour l'arrière, le dégrippant ne fera pas de mal quoi qu'il advienne mais j'ignore s'il y a une combine particulière![]()
bonjour
attention pour l'avant il faut du materiel hyper costaud
quand a l'arriere si les amortos sont vieux pas d'autre solution que de couper a la tronçonneuse les têtes d'amortisseurs c'est une merde sans nom
je sait qu'ils y a certains posésseurs de séries 9 qui ont fait des découpes et des trappes dans le plancher du coffre ^pour acceder facilement aux têtes des amortos
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- stephane27
- Quatre-Quatreux
J'ai egalement changer sur mon ex 95 les ressort amorto. Et j'ai été tres decut. Je ne dirais pas la marque, mais rassurez vous, ce n'est pas celle que vous visez
Véhicule toujours aussi moue a l'avant, trop raid a l'arriere, bref, pas bon
Apres recherche, il s'avere que les produit qui vienne d'australie ne corresponde pas au kd vendue chez nous en d4d.
Je m'explique : dans une majeur partie du globe, le kdj ou kzj est appellé prado, exactement meme caracteristique chassis caisse, SAUF, que suivant les pays, la motorisation n'est pas du tout la meme que chez nous. Et surtout beaucoup plus legere que notre d4d !!!! (uniquement monté en europe)
Voila, c'etait juste un petit retour d'experience !!!
Et pour ceux qui veule du tout bon, il y a du proflex a vendre en occas sur coin coin
De tout ce que j'ai lu sur ce véhicule, le montage eibach bilstein est super.

- Joepatine
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Bonsoir
Pour l'arrière, le dégrippant ne fera pas de mal quoi qu'il advienne mais j'ignore s'il y a une combine particulière![]()
Non, c'est la chianlie...
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Aussi un bon feeling à priori avec des Fournales avec les ressorts d'origine. Cher ... mais bon ...![]()
Fournales et ressort d'origine OK c'est tout bon, mais fournales ne fait pas de montage comme tu as a l'avant sur un KD
A verifier, mais je crois qu'il ne le font que pour l'arriere
Dans le forum amortos, il y en a un qui l'a fait donc je suppose que la réf existestephane27 a écrit :Fournales et ressort d'origine OK c'est tout bon, mais fournales ne fait pas de montage comme tu as a l'avant sur un KD
A verifier, mais je crois qu'il ne le font que pour l'arriere

- stephane27
- Quatre-Quatreux
Si tu casse la tirelire, franchement tu ne seras pas decut