Non tu dis 85 kilos (euh c'est un exemple hein

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
T'a ouvert ton dictionnaire Christian ce matinchristian.styling a écrit :oui en particulier scientifiquementjpz a écrit : Une pression s'exprime en Pascal ou en Bar !
non en général les "gens" causent en kilos
et y a tellement peu de différence entre un bar et un kilo surtout vu la précision des manomètres destinés au grand public et qui sont gradués en PSI que franchement on peut épargner les dyptères![]()
jpz a écrit : ça fait quand même plus pro
sans aucun doute "ça fait plus pro" mais nous on est là pour apprendre et y a pas photo on apprend avec un vrai pro![]()
Non, parceque comme je l'ai démontré, mettre des kg dans des pneus ça n'a pas de sens... Exemple : je mets 1 kg dans mon 7.50x16 (~80L)... Disons de l'air à 80% de N2 (M=28) et 20% de O2 (M=32) => M=28.8... ça nous fait en gros 34 moles d'air à 25°C, et dans mon 7.50x16 ça va donc faire environ... 10 bars !!!!cedricfred a écrit :Et quand on te demande ton poids tu réponds quoi ? 850 Newton ?
Non tu dis 85 kilos (euh c'est un exemple hein) et pouutant le poids c'est une force en Newton, les kilogrammes c'est une masse. Tu vois on peut bien choisir l'appelation qu'on veut si tout le monde la comprend et a l'habitude de l'utiliser...
hé héRunner a écrit :toi t'es un pote à Pattbo et t'aime bien les mouches hein?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
maya01 a écrit :c'est y pas plutôt 1 kg de pression d'air au cm2 ?
ébin voui c'est ça le Français comment qu'on le cause et pis l'essentiel est d'être compris parce que si on commence à parler de Pascal y a ses potes qui vont aller nous dénoncer et lui dire qu'on veut le gonfler le pauvrecedricfred a écrit :j'alterne joyeusement entre les bars et les kilos et tout le monde me comprend.![]()
euhhh ça vaut pas si on gonfle à l'azote chez nortotod3ni5 a écrit :Exemple : je mets 1 kg dans mon 7.50x16 (~80L)... Disons de l'air à 80% de N2 (M=28) et 20% de O2 (M=32) => M=28.8... ça nous fait en gros 34 moles d'air à 25°C, et dans mon 7.50x16 ça va donc faire environ... 10 bars !!!!
Donc 1kg d'air dans mon 7.50 = 10 bars...![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]