lame à neige

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

samurai maori
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: lame à neige

Message par samurai maori »

pour en revenir a un modéle adapté a un vl

http://www.equip-raid.fr/atelier/-prepa ... -neige-eco
sa peu vous donner des idées .... ;) ;)
Le tabac tue, la pipe détend...
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Ca se fixr sur un carré 2"?
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

on dirai mais je sais pas ... ;)
Le tabac tue, la pipe détend...
Sébastien deneigement
Quatre-Quatreux

4x4 équipé deneigement

Message par Sébastien deneigement »

Bonjour à tous, cela fait un moment que je regarde ce forum et ce soir je viens de m'inscrire afin de vous apporter mon expérience sur le sujet. Je pense que je le maîtrise bien et je voulais vous aider dans la transformation de votre 4x4 en " chasse neige ". Je possède deux 4x4, un samouraï long td et un land rover 90 2,5 td. Ils sont tout les deux équipé pour le deneigement. Je suis artisan terrassier, j'habite une ville de moyenne montagne, et j'utilise ces véhicules pour mon activité professionnelle. Deneigement de lotissement, d'immeuble, parking et voiries diverses. Le samouraï est équipé d'une lame à neige 100% artisanale et le defender est équipé d'une lame meyer modifiée. C'est un régal d'utilisation. Je n'arrive pas a joindre de photo via mon smart phone, mais si certains sont intéressés, je le ferai avec un ordinateur. Salutations. Au plaisir de vous lire.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

salut, et bienvenu à toi :)

pour les photos, n’hésite pas ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

salut !!!!!! bienvenue.

je suis ;) .................. et bienvenue aussi pour les photos ,y a surement des amateurs pour les lames artisanales .

:cool: heuuuuuuuuu c'est ou ta moyenne montagne ? , la Normandie ......... :lol: :lol: :lol:

@ +
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

prado74 a écrit : :cool: heuuuuuuuuu c'est ou ta moyenne montagne ? , la Normandie ......... :lol: :lol: :lol:

@ +
pareil
parce que chez nous,en voirie si tu as pas au mini un tracteur de 100ch et 4RM et une bonne etrave,c'est meme pas la peine de postuler au passage de marché(sans compter si c'est en departemental,un equipement récent avec saleuse et un deuxième véhicule en cas de panne est requis)
et en parking ou en privée si tu as pas du matos crédible,t'as pas de boulot
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Sébastien deneigement
Quatre-Quatreux

Image.
Sébastien deneigement
Quatre-Quatreux

Ci joint une petite photo, j'en mettrai d'autres avec les lames plus en détails. Elles sont fraîchement repeintes et il manque la bande d'usure caoutchouc " maison ". Je ne suis pas en Normandie, je suis sur Gap, dans les Hautes Alpes. Il neige quand même un peu à cette altitude, l'année dernière j'ai fais neuf sorties .Aux États Unis, Canada et même en suisse je crois, beaucoup de 4x4 sont équipés pour le déneigement alors pourquoi pas nous ! C'est pratique, passe partout, efficace et rapide . C'est sure que ça casse pas des congères d'un mètre, mais j'ai eu déneigé, même avec le Sam, des chutes de neiges lourdes de 60 cm ! Avec une paire de chaine ! A mon petit niveau, voirie, parking privés... Le 4x4 est l'engin idéal . Il ne me vient pas a l'idée de faire ça avec mon tracto .Ça va moins vite et attention aux dégâts ( bordure... ). En 5 saisons de déneigements je n'ai jamais eu a refaire quoique ce soit, même pas une rayure sur une bordure ou un arrêt de portail arraché .Je crois que pour chaque utilisation il y a un engin adapté .Le 4x4 a la sienne.
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

Sébastien deneigement a écrit :Image.
C'est pratique pour planquer la plaque d'immat ! :D :sors: :dehors:
Répondre