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re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : ven. déc. 18, 2009 8:03 pm
par 110-HCPU-CR
crazy-hilux a écrit :Sur les Toy Hilux, KZJ, et autres, le filtre à GO est chauffant, tu peux en installer un, la seule difficulté est de poser un T sur une durit de liquide de refroidissement, puisque c'est le LR qui réchauffe le GO. Tu peux également en utiliser un d'origine Peugeot, ils en équipent aussi leurs modèles..../.....
Le filtre Bosch est un des meilleurs pour le réchauffement par le L.R. (roulage au carburants non polluant comme le Diester, Colza...) ensuite le VW et aussi le rotodiesel largement utilisé (PSA, Renault, utilitaires...)
Pour chauffer correctement il faut enlever le calorstat du filtre :
Le rotodiesel qui comme le Bosch a un détecteur d'eau :
Les différentes solutions pour chauffer le GO,
Le filtre VW facile à trouver également (à dépuceler aussi de son calorstat) :
Ha au fait sur un Range VM c'est électrique et c'est en série....
Je met pas la photo ça ferait des jaloux

re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : sam. déc. 19, 2009 7:56 am
par Thierry 88
passionné a écrit : le 06 est vaste,faut pas croire...
Je sais , j'y ai de la famille dans les hauteurs
Pour en revenir à notre souci , l'emplacement des filtres y est pour quelque chose , pour exemple , sur le D-Max , les filtres à gasoil sont placés sous le chassis à hauteur du chauffeur. Non seulement ce n'est pas bonquand tu roules dans les chemins mais encore pire en hiver dans la neige ou le froid.
http://www.4x4pickup.org/Modifications/ ... tres_0.jpg
re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : sam. déc. 19, 2009 5:44 pm
par didierMPL
bah il fut une epoque ou les routier allumaient un feu sous le reservoir pour degeler le gazole

y en avait meme qui passait un coup de lampe a souder sur les canalisations re
Didier
re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : sam. déc. 19, 2009 5:48 pm
par christian.styling
didierMPL a écrit :bah il fut une epoque ou les routier allumaient un feu sous le reservoir pour degeler le gazole

y en avait meme qui passait un coup de lampe a souder sur les canalisations re
Didier
en 1975 je bossais dans les ardennes, l'hiver...
les carbus des voitures essence givraient
on jetait un journal en flamme sous le moteur capot fermé
(on se planquait dans le fossé au cas où...)
la chaleur dégagée suffisait à dégivrer le carbu
et on repartait
les voitures étaient pas à nous... ... ...

re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : sam. déc. 19, 2009 6:12 pm
par Bernard_83
le rechauffeur electrique est bien mieux

, comment vous expliquer ? c'est la paraffine qui givre en premier et colmate le filtre a gas oil , en general au premier coup de demarreur, car le moteur aspire le gas oil et crée une depression dans le bocal a gas oil , et la paf la paraffine colmate les trous du filtre , c'est pour celà que les filtres avec un rechauffeur a eau , c'est tres bien , mais il faut que le moteur tourne et que l'eau soit chaud

un rechauffeur qui evite ceci ne peut etre qu'électrique , et donc rechauffer le gas oil avant qu'il ne rentre dans le filtre , si non c'est mort .. qlq tours de moteur et tout s'arrete !
re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : sam. déc. 19, 2009 6:28 pm
par pat 25
Thierry 88 a écrit :Je sais , j'y ai de la famille dans les hauteurs
Pour en revenir à notre souci , l'emplacement des filtres y est pour quelque chose , pour exemple , sur le D-Max , les filtres à gasoil sont placés sous le chassis à hauteur du chauffeur. Non seulement ce n'est pas bonquand tu roules dans les chemins mais encore pire en hiver dans la neige ou le froid.
http://www.4x4pickup.org/Modifications/ ... tres_0.jpg
Y sont vraiment débile les ingénieurs quand y si mettent, y réffléchissent pas beaucoup

re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : sam. déc. 19, 2009 6:44 pm
par passionné
Bernard_83 a écrit :le rechauffeur electrique est bien mieux

, comment vous expliquer ? c'est la paraffine qui givre en premier et colmate le filtre a gas oil , en general au premier coup de demarreur, car le moteur aspire le gas oil et crée une depression dans le bocal a gas oil , et la paf la paraffine colmate les trous du filtre , c'est pour celà que les filtres avec un rechauffeur a eau , c'est tres bien , mais il faut que le moteur tourne et que l'eau soit chaud

un rechauffeur qui evite ceci ne peut etre qu'électrique , et donc rechauffer le gas oil avant qu'il ne rentre dans le filtre , si non c'est mort .. qlq tours de moteur et tout s'arrete !
Faut voir car une modif entrainant toujours des conséquences,je pense que la batterie ne va peut etre pas apprécier qu'on tire dessus quand il fait vraiment froid.
Le mec qui part en station de ski qq jours et ne touche pas a son auto car il a tout sur place,il repart comment avec son gasole chaud et sa batterie vide??
coucou c'est l'didi!!
Posté : sam. déc. 19, 2009 9:23 pm
par didi
[quote="passionné"]Faut voir car une modif entrainant toujours des conséquences,je pense que la batterie ne va peut etre pas apprécier qu'on tire dessus quand il fait vraiment froid.
Le mec qui part en station de ski qq jours et ne touche pas a son auto car il a tout sur place,il repart comment avec son gasole chaud et sa batterie vide??[/QUOTE]
s'il est pas trop tanche, il a plus de ski avec lui, que de maillot de bain!!
la question se pose pas. il veut faire du sport=> il fait du sport!!
re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : sam. déc. 19, 2009 9:42 pm
par passionné
didi a écrit :passionné a écrit :Faut voir car une modif entrainant toujours des conséquences,je pense que la batterie ne va peut etre pas apprécier qu'on tire dessus quand il fait vraiment froid.
Le mec qui part en station de ski qq jours et ne touche pas a son auto car il a tout sur place,il repart comment avec son gasole chaud et sa batterie vide??[/QUOTE]
s'il est pas trop tanche, il a plus de ski avec lui, que de maillot de bain!!
la question se pose pas. il veut faire du sport=> il fait du sport!!
Oui,mais je parle du type qui part en station de ski,pas du type qui part skier

re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Posté : dim. déc. 20, 2009 8:10 am
par crazy-hilux
passionné a écrit :didi a écrit :
Oui,mais je parle du type qui part en station de ski,pas du type qui part skier
Le réchauffeur électrique ne se met en marche que lorsqu'on met le contact, pendant quelques secondes.