CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL

Message par 110-HCPU-CR »

crazy-hilux a écrit :Sur les Toy Hilux, KZJ, et autres, le filtre à GO est chauffant, tu peux en installer un, la seule difficulté est de poser un T sur une durit de liquide de refroidissement, puisque c'est le LR qui réchauffe le GO. Tu peux également en utiliser un d'origine Peugeot, ils en équipent aussi leurs modèles..../..... ;)
Le filtre Bosch est un des meilleurs pour le réchauffement par le L.R. (roulage au carburants non polluant comme le Diester, Colza...) ensuite le VW et aussi le rotodiesel largement utilisé (PSA, Renault, utilitaires...)

Image

Image

Image

Pour chauffer correctement il faut enlever le calorstat du filtre :
Image

Le rotodiesel qui comme le Bosch a un détecteur d'eau :
Image

Image

Les différentes solutions pour chauffer le GO,
Image

Le filtre VW facile à trouver également (à dépuceler aussi de son calorstat) :
Image

Image

Ha au fait sur un Range VM c'est électrique et c'est en série.... :D

Je met pas la photo ça ferait des jaloux :diable:
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

passionné a écrit : le 06 est vaste,faut pas croire...
Je sais , j'y ai de la famille dans les hauteurs ;)

Pour en revenir à notre souci , l'emplacement des filtres y est pour quelque chose , pour exemple , sur le D-Max , les filtres à gasoil sont placés sous le chassis à hauteur du chauffeur. Non seulement ce n'est pas bonquand tu roules dans les chemins mais encore pire en hiver dans la neige ou le froid.
http://www.4x4pickup.org/Modifications/ ... tres_0.jpg
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bah il fut une epoque ou les routier allumaient un feu sous le reservoir pour degeler le gazole :D
y en avait meme qui passait un coup de lampe a souder sur les canalisations re :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didierMPL a écrit :bah il fut une epoque ou les routier allumaient un feu sous le reservoir pour degeler le gazole :D
y en avait meme qui passait un coup de lampe a souder sur les canalisations re :D

Didier
en 1975 je bossais dans les ardennes, l'hiver...
les carbus des voitures essence givraient
on jetait un journal en flamme sous le moteur capot fermé
(on se planquait dans le fossé au cas où...)
la chaleur dégagée suffisait à dégivrer le carbu
et on repartait

les voitures étaient pas à nous... ... ... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

le rechauffeur electrique est bien mieux :confused: , comment vous expliquer ? c'est la paraffine qui givre en premier et colmate le filtre a gas oil , en general au premier coup de demarreur, car le moteur aspire le gas oil et crée une depression dans le bocal a gas oil , et la paf la paraffine colmate les trous du filtre , c'est pour celà que les filtres avec un rechauffeur a eau , c'est tres bien , mais il faut que le moteur tourne et que l'eau soit chaud :hein: un rechauffeur qui evite ceci ne peut etre qu'électrique , et donc rechauffer le gas oil avant qu'il ne rentre dans le filtre , si non c'est mort .. qlq tours de moteur et tout s'arrete !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Thierry 88 a écrit :Je sais , j'y ai de la famille dans les hauteurs ;)

Pour en revenir à notre souci , l'emplacement des filtres y est pour quelque chose , pour exemple , sur le D-Max , les filtres à gasoil sont placés sous le chassis à hauteur du chauffeur. Non seulement ce n'est pas bonquand tu roules dans les chemins mais encore pire en hiver dans la neige ou le froid.
http://www.4x4pickup.org/Modifications/ ... tres_0.jpg
Y sont vraiment débile les ingénieurs quand y si mettent, y réffléchissent pas beaucoup :mad: :mad:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Bernard_83 a écrit :le rechauffeur electrique est bien mieux :confused: , comment vous expliquer ? c'est la paraffine qui givre en premier et colmate le filtre a gas oil , en general au premier coup de demarreur, car le moteur aspire le gas oil et crée une depression dans le bocal a gas oil , et la paf la paraffine colmate les trous du filtre , c'est pour celà que les filtres avec un rechauffeur a eau , c'est tres bien , mais il faut que le moteur tourne et que l'eau soit chaud :hein: un rechauffeur qui evite ceci ne peut etre qu'électrique , et donc rechauffer le gas oil avant qu'il ne rentre dans le filtre , si non c'est mort .. qlq tours de moteur et tout s'arrete !
Faut voir car une modif entrainant toujours des conséquences,je pense que la batterie ne va peut etre pas apprécier qu'on tire dessus quand il fait vraiment froid.
Le mec qui part en station de ski qq jours et ne touche pas a son auto car il a tout sur place,il repart comment avec son gasole chaud et sa batterie vide??
Elle est pas belle la vie!?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

[quote="passionné"]Faut voir car une modif entrainant toujours des conséquences,je pense que la batterie ne va peut etre pas apprécier qu'on tire dessus quand il fait vraiment froid.
Le mec qui part en station de ski qq jours et ne touche pas a son auto car il a tout sur place,il repart comment avec son gasole chaud et sa batterie vide??[/QUOTE]

s'il est pas trop tanche, il a plus de ski avec lui, que de maillot de bain!!
la question se pose pas. il veut faire du sport=> il fait du sport!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

didi a écrit :
passionné a écrit :Faut voir car une modif entrainant toujours des conséquences,je pense que la batterie ne va peut etre pas apprécier qu'on tire dessus quand il fait vraiment froid.
Le mec qui part en station de ski qq jours et ne touche pas a son auto car il a tout sur place,il repart comment avec son gasole chaud et sa batterie vide??[/QUOTE]

s'il est pas trop tanche, il a plus de ski avec lui, que de maillot de bain!!
la question se pose pas. il veut faire du sport=> il fait du sport!!
Oui,mais je parle du type qui part en station de ski,pas du type qui part skier :p
Elle est pas belle la vie!?
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

passionné a écrit :
didi a écrit :
Oui,mais je parle du type qui part en station de ski,pas du type qui part skier :p
Le réchauffeur électrique ne se met en marche que lorsqu'on met le contact, pendant quelques secondes.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre