[Frontera 2,0 i] Demande d'informations frontera 2.0i essence

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Demande d'informations frontera 2.0i essence

Message par pat 34 »

l'ideal est de proteger tous ce qui est allumage ;) et electronique si il y en as :D ;) :hein:

sinon fait un test et assure toi bien de la bonne etancheité du snorkel :D ;) car une fois dans l'eau faut être sur que l'eau ne rentreras pas :mad:

pense egalement a remonter tes mises a l'air de ponts et boites ;)

et dans la mesure du possible ne pas s'arreter au milieu de la flaque et attendre et repartir :mad: sinon l'eau va rentrer partout :mad:

pense aussi a soit pouvoir couper ton ventilo sinon les pales n'aime pas trop sauf si il est monter sur visco :hein:

et rentre doucement pour eviter un trop gros choc thermique ;) ;)

voila maintenant les pocesseur de 2.0 vont peut être pouvoir t'en dire plus ;) ;)

regarde aussi le diametre du tube que tu va mettre ;) sur tous les snorkel que j'ai fabrique et monter je mettais du diametre 63 mm mais TETO t'en diras plus a se sujet car ca parle de pouce et 1 pouce de TETO c'est 2 a 3 pouces de PAT :D :D

@+
Image Image
djk67
Quatre-Quatreux

Message par djk67 »

pat 34 a écrit :l'ideal est de proteger tous ce qui est allumage ;) et electronique si il y en as :D ;) :hein:

sinon fait un test et assure toi bien de la bonne etancheité du snorkel :D ;) car une fois dans l'eau faut être sur que l'eau ne rentreras pas :mad:

pense egalement a remonter tes mises a l'air de ponts et boites ;)

et dans la mesure du possible ne pas s'arreter au milieu de la flaque et attendre et repartir :mad: sinon l'eau va rentrer partout :mad:

pense aussi a soit pouvoir couper ton ventilo sinon les pales n'aime pas trop sauf si il est monter sur visco :hein:

et rentre doucement pour eviter un trop gros choc thermique ;) ;)

voila maintenant les pocesseur de 2.0 vont peut être pouvoir t'en dire plus ;) ;)

regarde aussi le diametre du tube que tu va mettre ;) sur tous les snorkel que j'ai fabrique et monter je mettais du diametre 63 mm mais TETO t'en diras plus a se sujet car ca parle de pouce et 1 pouce de TETO c'est 2 a 3 pouces de PAT :D :D

@+
:D :D ok donc tout ce qui est allumage, c'est a dire, delco, bobine et bougie? (et comment je peut faire pour les rendre étanche?

Pour les mises a l'air de pont et boite, elles se trouvent ou? j'ai déjà passer des guai d'eau sans souci a partir du moment ou je ne suit pas aller plus profond que mon par choc.

Je ne veut pas faire de grande distance dans l'eau, c'est juste pour passer des petit trous d'eau ou de petites rivières la profondeur n'est pas extrême (environ mi-phare ou maxi au dessus des phares)

Dans ce cadre la les mise a l'air des pont et boite ne sont pas obligatoirement a mettre en l'air ou bien? :hein:
Le 4x4, une passion...

certes oui....

Mais un gouffre :( :)
djk67
Quatre-Quatreux

re salut

Message par djk67 »

Salut a tout lmonde, c'est a nouveau moi avec mon probleme de pont...

Je vien d'en acheter un (un pont) mais c'est celui d'un 2.2l (ils ont le meme raports) maintenant un autre probleme se pose.

Ma question est la suivante...

Entre un frontera de 92 court, et un frontera de 97 long y'a t'il une différence de largeur de chassis ou de caisse? car le pont que j'ai trouver provien dun frontera long 2.2l de 97, je n'ai pas de soucis pour l'acouplé a la boite de transfert vu que la barre de transmission est réglable. mais j'ai l'impréssion que du coter conduteur le cardan est plus long que celui de mon 2l. est ce possible?

Merci bonne soiré
Le 4x4, une passion...

certes oui....

této
Modérateur

Message par této »

Salut !

Alors je répète que les ponts de frontera essence châssis court ne sont pas les même que les frontera longs.

C'était indiqué sur mon post précédent :
les frontera court essence sont monté avec des ponts GKN C9HU alors que tous les autres modèles avec des ponts GKN C12HU.
J'espère pour toi que cela ne te posera pas de problème !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
djk67
Quatre-Quatreux

Message par djk67 »

této a écrit :Salut !

Alors je répète que les ponts de frontera essence châssis court ne sont pas les même que les frontera longs.

C'était indiqué sur mon post précédent :

J'espère pour toi que cela ne te posera pas de problème !

A +
ah ok merci jme rapel plus de se post.est ce que c est tout de meme possible de l adapter?merci
Le 4x4, une passion...

certes oui....

této
Modérateur

Message par této »

Ben justement, je n'en sais rien et personne à ma connaissance ne l'a fait !

Donc j'espère quand même que cela marchera !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
djk67
Quatre-Quatreux

Message par djk67 »

této a écrit :Ben justement, je n'en sais rien et personne à ma connaissance ne l'a fait !

Donc j'espère quand même que cela marchera !

A +

ok jte remercie jvais voir sa jte tiendrai au courant bonne soirée a+
Le 4x4, une passion...

certes oui....

opel campo isuzu campo
Quatre-Quatreux

Message par opel campo isuzu campo »

l'idéal cet de changer les deux pont comme sa pas de problème avec les rapport de pont.car moi après avoir regarder comme on ma dit j'ai un pont avant de 2.8l et un pont arrière de 2.2l et bien sur un tour de roue en 4x4 j'ai la roue arrière qui bloque sur 1 ou 2 cm donc il faudra que je change le pont arrière.heureusement que je l'ai car moi cet un pont de trooper meme mécanique que mon campo
4pat38
Quatre-Quatreux

Message par 4pat38 »

salut djk67
pour ton problème de pont tu peux peut être juste changer l'intérieure couple conique ci se son les mémé , mais je ne suis pas sur et il faut savoir le régler après , a voir.
djk67
Quatre-Quatreux

Message par djk67 »

4pat38 a écrit :salut djk67
pour ton problème de pont tu peux peut être juste changer l'intérieure couple conique ci se son les mémé , mais je ne suis pas sur et il faut savoir le régler après , a voir.

salut pat, non malheuresement j'ai deja regarder si je pouvait faire sa mais se ne sont pas les meme, ils ont le meme raports, mais la tailles des canelure sont differentes. je vais essayer de modifier le pont (vu qu'il est trop long coté cardan conduteur, je vais le couper puis le resouder en faisant attention de pouvoir bien le recentrer.

vu que le pont avant on ne l'utilise qu'a petite vitesse sa ne devrai pas etre un soucis. slt alex
Le 4x4, une passion...

certes oui....

Répondre