max06 a écrit :me voila rentré de Grenoble.................................................................................................................................. je l'aaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je n'ai pas pu prendre de photos maais demain si le temps m'y autorise promis je vous montre tout cela
en attendant deux trois questions......
l'engin fume noir quand t'on accélère a fond normal, comme tous les toy
on m'a parlé de changer le filtre a air sans doute et ça lui fera pas de mal et moi je pense aussi aux injecteurs qui ne sont pas d'hier....... qu'en pensez vous ? peut être mais pas sur
le bocal de trop plein de liquide de refroidissement c'est en deux heures de route vidé dans le compartiment a priori en crachotant par le bouchon....j'ai donc pensé au joint de culasse......et non pas de bulles qui sortent du tube.....de plus même ci c'etais cela il ne ce serais pas pour autant complètement vidé.....bizarre
avez vous déjà eu ce problème ? commence par changer le bouchon du radiateur qui, si ça se trouve, n'a plus son tarage de pression et c'est le vase d'expansion qui fait son boulot. C'est très fréquent sur les vieux bouzins
un nouveau qui a besoin de conseils d'anciens.....for bj 45
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
re: un nouveau qui a besoin de conseils d'anciens.....for bj 45
comme un gros boulet j'ai tellement été pris par mon joujou que j'ai pas pensé aux photos......
pour vous donner quand même des nouvelles.....
-joint de carter d'huile moteur hs (fuit pas mal mais étonnamment le niveau depuis hier ne bouge pas...je précise qu'il étais déjà trop haut a l'achat...)
puis suite a une balade forestière...je me suis rendu compte une demi heure après sur du goudron avoir une flaque de gazole en dessous le réservoir puis une heure après y fuit plus !!
suite a sa re-balade (a minuit) et suite a un sévère franchissement le pot a du toucher (pas d'origine) et maintenant il fais un gros bruit......bon de nuit donc on verra demain
je rajoute a ca la plaque d'immat arraché (c'est pas grave je devais la changer vu que je change de région) puis un feux arr détruit (pourquoi?) je sais pas ...un arbre qui ce cachais derrière peut être...
donc demain je vais commander un joint de carter neuf les injecteurs et le filtre a air puis au passage je tomberais le collecteur d'échappement qui demande a être sablé..... donc joint de collecteur et boulons neufs en inox
je vais petit a petit le refaire neuf car je l'aime bien
au fait pour la conso avec mon soucie de fumée noire sur 380 bornes dont 320 de zig zag montagnard et 60 d'autoroute a 100kmh on a fait exactement 13.6 litres au 100 km.....je suis heureux c'est pas trop.....
nouvelles du jour toujours sans photos désole....je ferais de mon mieux pour vous faire assister a la "resto" étapes par étapes....
le bruit du pot est en fait une fuite a l'embase collecteur...joint hs
la fuite de gazole ne c'est toujours pas représenté...vraiment bizarre
et la banane du jour....je vais faire du bois dans la foret et en en sortant (bien sur sur une pente vertigineuse
après inspection cela sortais du tube qui prend a coté la jauge d'huile et qui décent vers le bas (reniflard si je ne me trompe pas) est ce normal ?
si non cela pourrais être du a mon surplus d'huile ?
a priory cela c'est vite arrêté mais bon sa m'inquiète pas mal...
a j'oubliais...j'ai eu du mal a passer des 4 longues au 2 longues...il a fallu que j'avance de quelques mètres en première pour que cela passe ca peut être grave ou c'est normal vu l'age de monsieur ?
en tout cas merci pour vos réponses et bien sur particulièrement a jcnappee
je vais demain me renseigner pour les custodes d'angle arr chez toy pour refaire la cabine comme prévu
au passage je vais demander le prix de tout les joints de porte pour une éventuelle resto de ceux ci...
a au fait si quelqu'un a les références des injecteurs je suis preneur....
une petite liste de ce que je vais faire dans l'immediat pour le fun
-donc injecteurs
-les filtres a gazouz a huile et a air
-changer le joint de collecteur plus sablage de celui ci
-refaire le pot (en inox)
-changer le joint de carter moteur et au passage repeindre le carter proprement
démonter le réservoir a gazole pour l'inspecter et le re blacsonner
changer une durite de gazole qui me semble un poil trop bidouillé
et au passage.....j'ai envie de refaire joint de culasse et au passage la faire vérifier ce qui me permettrais de voir l'etat des chemises et de nettoyer les tètes de pistons.... puis tant qu'a faire restaurer a neuf la pompe a eau et repeindre le radiateur
comme sa je suis tranquille !!!
encore merci pour l'aide ça m'est precieux
ps:si quelqu'un vend une direction assisté.....
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
La fuite de gazole ne reprendra que si tu refais le plein
Le passage en 4 RM ne doit pas poser de probleme,le retour en 2 est toujours plus compliqué!Je m'inquietais aussi jusqu'a ce qu'on me dise que si ça passe trop bien,c'est que c'est usé.C'est un coup a prendre avant,arriere une ou deux fois en poussant legerement le levier,ça passe tout seul
Le reste...je ne peux pas t'aider
yui a un hj ou un bj toi ?
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Y'a beaucoup de points communs...
J'ai une boite cinq et la DA!
Tu as un vrai moteur!
Vas voir la bas toi qui est motivé:http://www.roycreations.com/
merci pour ce site
pour la DA je cherche activement........
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
oui mais....c'est fiable ? lol
sa ce monte facilement ?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux