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re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 8:23 am
par platplat
J'adore ce genre d'affirmation.
Ludwig a écrit :Ramené au km, je ne suis pas certain...

:
Depuis quand un moteur essence ne tient pas en km?????
Ludwig a écrit :Un moteur essence, c'est bien pour les voitures légères; ça n'a pas de force.
Bah voui, si tu mets un moteur de Twingo dans un G, ça le fait pas.
Si tu mets un 3.0L, déjà, c'est plus pareil.
C'est marrant, j'ai quelques exemples de vrais gros poumons, et en général, ce ne sont pas des moteurs essences.

(lj, trol en 2.8 td ,Che 2.1,etc etc.....

)
re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 9:23 am
par gic
Bon, histoire d'animer le débat... et compte tenu des 170CV du 300GE (de mémoire et à peu près...), quels sont les éléments pertinents de comparaison entre le 350GD ou 300GD (en version TD) et le 300GE en terme de vélocité ?

re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 9:26 am
par platplat
Le 300 GDT et le 300 Ge développent la même puissance à quelque chose près.
Le Td est normalement plus coupleux, par contre, j'ai un doute sur le fait que t'arrives à trouver un TD au prix d'un essence.

re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 9:51 am
par gic
Oui, il y a encore quelques différences de tarif... c'est en partie pour ça que je me pose la question !
Pour être plus concret, ci-joint une copie des caractéristiques techniques principales du 300GE et 350GD.
Grand format
ici ...
je pense que le plus interessant sont les graphiques :

On peut voir que pour le couple, le GE et le 300GD (sans turbo) sont très proches et assez plats (je dirais constants quelque soit le régime) alors que celui du 350TD présente un pic bien plus haut à 200Trs/mn mais s'effondre juste après.
A l'inverse, pour la puissance maxi, elle est supérieure sur le GE (125kW à 5500trs/mn contre 83kW à 5000 trs/mn pour le 300GD et 100kW à 4000trs/mn sur le 350GD.
Comment interpréter ces infos en terme de performance et comportement ?
merci de vos lumières

re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 10:37 am
par platplat
Attention, dans ton inter du duessus, tu nous parles du 300 GD Turbo, là, c'est la courbe de couple de l'atmo je pense.
Le turbo, est plutot autour de 310/320 NM.
re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 10:47 am
par gic
Oui, tu as parfaitement raison, c'est le 300 atmo. je trouvais intéressant de comparer les 3 types de moteurs.
re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 5:58 pm
par Ludwig
platplat a écrit :...
Depuis quand un moteur essence ne tient pas en km?????
Tenir en km?
platplat a écrit :
Bah voui, si tu mets un moteur de Twingo dans un G, ça le fait pas.
Si tu mets un 3.0L, déjà, c'est plus pareil.
C'est marrant, j'ai quelques exemples de vrais gros poumons, et en général, ce ne sont pas des moteurs essences.

(lj, trol en 2.8 td ,Che 2.1,etc etc.....

)

Encore un qui confond force et puissance...!
Regarde bien les courbes du dessus (sans confondre force et puissance), et seulement après...
... tu pourras adorer mes affirmations.

re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 8:38 pm
par gic
Ludwig a écrit :Tenir en km?

Encore un qui confond force et puissance...!
Regarde bien les courbes du dessus (sans confondre force et puissance), et seulement après...
... tu pourras adorer mes affirmations.
Allez Ludwig... Dis-nous en plus !

re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : lun. nov. 09, 2009 8:50 pm
par Ludwig
gic a écrit :Allez Ludwig... Dis-nous en plus !
P = C.omega
Plus sérieusement, regarde bien page 20, les 2 tableaux de courbes et le texte: c'est flagrant!
http://www.clubmbf.com/Upload/Catalogue ... o_G320.pdf
(Avec tous ses équipements anti-pollution, considère que le GE a une cylindrée de 3.0l)

re: Avis sur un 300GD long de 90
Posté : mar. nov. 10, 2009 8:29 pm
par Feub
gic a écrit :Comment interpréter ces infos en terme de performance et comportement ?
Ben si tu regarde, le TD a son couple maxi a 1500 trs, l'essence a 4500 trs... Donc si tu veux franchir au couple avec l'essence, c'est a 4500 trs...
Prends une BVA!!!!
