Inforad K1 ou K0 comme récepteur GPS?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Inforad K1 ou K0 comme récepteur GPS?

Message par Kurios »

Pas constaté de décalage flagrant du tracé par rapport aux cartes IGN (avec cartoexploreur) en rando donc vitesse modérée, sauf pertes de signal dans les sous-bois trop touffus et/ou les vallées encaissées (mon petit GPS routier, MIO 210 perdait le signal aussi, souvent avant et plus fréquament).
Dans ce cas c'est assez marrant la trace fait des zigzags de plus en plus grands jusqu'a récupération du signal! :D Ou alors la trace est un peu décalée, peu être si le K1 ne reçoit pas assez de satellites? C'est pas un problème de carte test effectué au même endroit et plusieurs traces différentes, parfois sur le chemin, parfois à coté et jamais à la même place si à coté... :hein:
Sinon les quelques dizaines de km effectués sur route avec le système branché ne m'ont pas fait noter d'erreur, même sur des petites routes viroleuses ou à des vitesses plus élevées (100/110)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oooops! a écrit :je ne comprends toujours pas ce que tu veux sniffer et comment :?: car sur le port USB (la seule chose accessible?), le K1 envoie bien sa position toutes les secondes, d'après ce que j'ai pu voir avec HyperTerminal; par contre, l'enregistreur de parcours est une fonction interne à l'appareil, paramétrée à l'aide d'InforadManager; donc là, à part l'intervention de/sur InforadManager, je ne vois pas...
Il faut sniffer, sur le port USB, ce qui se passe lorsqu'on change la période d'enregistrement avec l'InforRadManager. Pour en déduire ce qu'il faut envoyer au K1 via son port USB pour une autre période...
Oooops! a écrit :Pour ce qui est du fichier, il est prêt, mais je viens de penser que même si l'utilisation me semble très simple, dans la mesure où j'en suis l'auteur il y a peut-être des choses auxquelles je ne pense pas => je vais essayer d'y ajouter une sorte de "lisez.moi" (on n'est plus à quelques Ko près :D ) => dès que c'est fait je te l'envoie à l'adresse que tu m'avais donnée en août dernier.
Il est up : http://stuff.grolamerz.com/GPS/inforad/ ... eur_K1.xls
Oooops! a écrit :je ne suis pas calé sur les questions de datum, mais je sais simplement que ce qui me donne les meilleurs résultats, c'est d'utiliser le même sur tous les logiciels, et le plus commun dénominateur c'est le WGS84, que j'utilise dans CartoExploreur ou MapSource; NTF et Lambert par exemple sont inconnus de MapSource.
Pareil : si ce sont des cartes récupérées déjà calibrées, il y a de très très très fortes chances qu'elles soient en WGS84... Et AMHA le K1 fonctionne en WGS84.

Jette un oeil ici, ça fout les miquettes : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63398
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D je connais ce post :D
Anjuna

Message par Anjuna »

Donc je vais tester en WGS84 pour voir et je vous dis quoi ;)

Merci de vos lumières les copains :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir tout le monde,

merci les infos Klug, qui confirment ce que je pensais ;) :

- pour ce qui est du sniffage du K1, c'est bien en dehors de mes compétences :redface:

- quant aux questions de datum, le post de Bernard_83 sur Patrol-GR.net donne effectivement à réfléchir :koi: ; ou plutôt me conforte dans l'idée de n'utiliser que le WGS84 :D .

Merci aussi pour la mise en ligne => les possesseurs de K1 peuvent facilement récupérer la trace de l'enregistreur de parcours en format GPX (fichier .GPX) et en PCX5 (fichier .TRK) :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
duarep
Quatre-Quatreux

Message par duarep »

A propos du K1.

Savez vous s'il existe un logiciel de navigation libre qui pourrait être couplé avec K1 ? :no:
Je n'ai rien trouvé sinon des logiciels pour tél portables :mad:
Pour ma part, je ne l'utilise qu'en indicateur de radar et je souhaiterais le tester GPS. :p
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il n'y a pas beaucoup de logiciels de navigation "libres".
Faut aller faire une recherche "gps" sur freshmeat.

Pour le guidage, rien ne fonctionne en Europe à ma connaissance.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Anjuna

Message par Anjuna »

Anjuna a écrit :Donc je vais tester en WGS84 pour voir et je vous dis quoi ;)

Merci de vos lumières les copains :)
Bon, ayé, testé, c'est 'achement mieux :cool:

Bon maintenant, va falloir que j'apprenne les enregistrement de traces etc... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
gebeclair
Quatre-Quatreux

Message par gebeclair »

Salut à tous,

Vous semblez vous intéresser de très près au K1.
J'en suis fan aussi. J'en ai 1 depuis plus d'un an et je le trouve super.
Je pense pouvoir répondre à plusieurs de vos questions :

- Sniffer la liaison K1 <=> PC :
J'ai réussi à le faire parce que je voulais changer la période de l'enregistreur pour passer sous la minute. Pas mal de sueur, mais ça marche. On peut descendre jusqu'à 5 secondes, ce qui ouvre des applications sympa : je l'utilise en VTT pour enregistrer mes sorties. Je l'ai quasiment jamais utilisé pour les radars : je l'ai acheté que pour le VTT ;)
J'ai fait un petit soft sous Windows qui permet de changer cette config automatiquement. Plusieurs Internautes l'ont utilisé avec succès.
J'ai fait la remarque à INFORAD. Il parait que ça sera dans une future version d'INFORAD Manager. En attendant, un mail et je vous l'envoie.

- Convertir les fichiers de traces au format CSV :
J'ai fait un petit soft sous Windows qui convertit ça en 3 clics pour l'importer dans CARTOEXPLOREUR. Si quelqu'un est intéressé.

Bonne soirée.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

super peut tu nous mettre un lien vers un FTP stp
Répondre