Page 5 sur 7
re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 10:06 pm
par passionné
+1,meme sans permis on ne m'empechera pas la possibilité d'aller travailler pour payer mes pv
RMC INFO la semaine derniere:
Un type disais que qq uns de ses representants n'avaient plus de permis

leur patron sait mais ferme les yeux en continuant de leur fournir un vehicule pour travailler!
Des representants!!!
Sinon quoi?chomage?
Quand on sait que l'unedic doit emprunter pour les allocs chomage

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 7:04 am
par Phill83
Même avec un régulateur, un limitateur de vitesse, et tout autre accessoire, t'es responsable de ce que tu fais! Si tu es incapable de rester à une vitesse constante, ya un problème, non? Les régulateurs de vitesse n'empèchent pas de contrôler la vitesse du véhicule que tu conduis, ou alors c'est le véhicule qui décide à ta place...
J'ai perdu 1 point il y a deux ans pour un excès de vitesse:50km/h en rase campagne (il n'y avait personne à des kilomètres)dépassé de quelques kmh avec un hdj100! La honte! C'est rien, mais ça m'a fait "caguer" de perdre un point et payer une prune. Maintenant, je reste en dessous des limitations, et tant pis pour ceux qui sont derrière moi.
A une époque, pendant plus de 10 ans, je faisais plus de 500km/par jours et mon épouse plus de 10000km par mois. Et sans PV. Donc, à mon humble avis, c'est possible de rouler beaucoup sans perdre son permis. Seulement, un point par ci et un par là pour des petites infractions et les douze points disparaissent rapidement.
Au lieu de sanctionner les usagers de la route, il faudrait peut-être:
*Mettre en place la conduite accompagnée OBLIGATOIRE dés 16 ans afin de ne pas laisser nos gamins prendre la voiture aves une trentaine d'heures de conduite, c'est à dire sans expérience sur la route, la tranche 18/25 ans est la plus touchée.
*Et surtout, il devrait y avoir des stages OBLIGATOIRES de remise à niveau de code et de conduite pour les anciens (vieux) conducteurs afin de leur montrer les noveaux panneaux et nouvelles règles de conduite.
*Et aussi une visite médicale pour tous, tous les 2, 3 ou 5 ans. Elle est obligatoire pour les titulaires des permis C, D, EB, EC, etc, mais pas pour le A, A1, B, B1.
Qu'en dites-vous?
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:10 am
par mimouss
Phill83 a écrit :
Au lieu de sanctionner les usagers de la route, il faudrait peut-être:
*Mettre en place la conduite accompagnée OBLIGATOIRE dés 16 ans afin de ne pas laisser nos gamins prendre la voiture aves une trentaine d'heures de conduite, c'est à dire sans expérience sur la route, la tranche 18/25 ans est la plus touchée.
+1
*Et surtout, il devrait y avoir des stages OBLIGATOIRES de remise à niveau de code et de conduite pour les anciens (vieux) conducteurs afin de leur montrer les noveaux panneaux et nouvelles règles de conduite.
pourquoi pas
*Et aussi une visite médicale pour tous, tous les 2, 3 ou 5 ans. Elle est obligatoire pour les titulaires des permis C, D, EB, EC, etc, mais pas pour le A, A1, B, B1.
Totalement suréaliste, si "tu" empeche de rouler certaines personnes, c'est a "toi" de leur fournir une alternative. Et les transports en commun en france sont absent des campagnes, et insupportables en ville
Qu'en dites-vous?
ce que j'en dit c'est qu'en france on ne t'apprend pas a conduire, on t'apprend a déplacer un véhicule.
Quand je vois qu'un freinage d'urgence n'est pas effectué pendant la formation au permis...

c'est simplement une honte. Y a qu'en ayant été confronter a un freinage d'urgence qu'on se rend compte que les derniers mètres s'éternisent...
Ensuite limiter a 4 ou 5 cv fiscaux les voitures pour les jeunes serait une bonne chose.
non pas qu'ils se planteraient moins, mais ils se planteraient moins vite.
enfin mieux que les cv fiscaux il faudrai les limité en rapport poids/puissance mais c'est plus dur a mettre en oeuvre

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:15 am
par platplat
mimouss a écrit :
Ensuite limiter a 4 ou 5 cv fiscaux les voitures pour les jeunes serait une bonne chose.
non pas qu'ils se planteraient moins, mais ils se planteraient moins vite.
enfin mieux que les cv fiscaux il faudrai les limité en rapport poids/puissance mais c'est plus dur a mettre en oeuvre
Ca, c'est pas vrai, ça va juste les mettre dans des situations, où ils seront à fond tout le temps.
Me suis encore fait doublé par un Micra ce W.E. avec le A, il était au taquet, si il arrivait quelqu'un en face, il avait 2 choix, se jeter dans le fossé, ou tenter de
me jeter dans le fossé.
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:23 am
par mimouss
platplat a écrit :Ca, c'est pas vrai, ça va juste les mettre dans des situations, où ils seront à fond tout le temps.
Me suis encore fait doublé par un Micra ce W.E. avec le A, il était au taquet, si il arrivait quelqu'un en face, il avait 2 choix, se jeter dans le fossé, ou tenter de me jeter dans le fossé.
ca aurai changer quoi s'il avait été avec un golf vr6?
Il serai simplement passé 80km/h plus vite

avec les risques que cela implique
Tu sais j'en connai pas mal des mecs qui se maettaient minablement au tas en mobylette. Ca a toujours été, mais maintenant qu'ils sont en 600, 'sont souvent à l'hosto

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:29 am
par platplat
mimouss a écrit :ca aurai changer quoi s'il avait été avec un golf vr6?
Il serai simplement passé 80km/h plus vite

avec les risques que cela implique
je pense pas.
Si je me réfère à mon exemple, j'ai fait moins de conneries (je parle de dépassements limites entre autre) avec des voitures plus puissantes.
Toutes ces caisses de 50 cv sont des mouroirs en puissance, y'a pas un poil de reprise, et on laisse les gamins partir sur la route avec en espérant qu'ils seront sages.
C'est bien, elles permettent de rouler à 90, mais elles ne permettent pas de doubler un gars qui se trainent à 70 sans arriver avec de l'élan, avec tout ce que cela implique de risques.
Attention, j'ai pas dit non plus qu'il fallait lacher un jeune permis avec une 911 Turbo au minimum.

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:38 am
par mimouss
platplat a écrit :
Attention, j'ai pas dit non plus qu'il fallait lacher un jeune permis avec une 911 Turbo au minimum.
j'avai bien compris.
Je suis d'accord sur ce principe. quand je vois mon pere qui voulai pas débrider le scoot de ma soeur. Je lui ai mis le cul dessus ( à mon pere ) et je l'ai envoyer dans la grande ligne droite que ma soeur prennai tout les jours. Il est revenu et a sauter toutes les brides
Mais certaines "petite" voiture de jeunes vont tres bien,
Ma copine est entrain d'acheter une suzuki swift 1.3L VVT.
ca fait que 5cv ( elle 6 cv car BVR ) et pourtant il a bien la niak le bouzin
Largement suffisant pour rouler en tout sécurité et doubler quand y a besoin.
Apres, je sais que perso, je préfére les grosses caisses. Ca a un comportement quand meme plus stable mais il en existe pas en 5cv.
et pis les 4 roues motirces devraient etre OBLIGATOIRE
Ce que je dénonce c'est les "vrai" sportives : 205GTI, 206RC, golf VR6, etc... ce sont des mourroir à jeunes. Ces caisses neccessitent un savoir qu'ils n'ont pas

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:42 am
par platplat
mimouss a écrit :
Ce que je dénonce c'est les "vrai" sportives : 205GTI, 206RC, golf VR6, etc... ce sont des mourroir à jeunes. Ces caisses neccessitent un savoir qu'ils n'ont pas
Cépafo, mais sauf pour les fils à Papa, en général, c'est l'assurance qui règle ce problème.
Le tarif fait mal.
Quand j'avais 25 ans a peu près, j'ai du laisser tomber l'achat de 2 voitures pour cette raison: une 944 S, et une VR6 Oettinger 250 cv, l'assureur voulait bien, pour 25 000 balles/an au tiers.

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:47 am
par mimouss
platplat a écrit :Cépafo, mais sauf pour les fils à Papa, en général, c'est l'assurance qui règle ce problème.
Le tarif fait mal.
Quand j'avais 25 ans a peu près, j'ai du laisser tomber l'achat de 2 voitures pour cette raison: une 944 S, et une VR6 Oettinger 250 cv, l'assureur voulait bien, pour 25 000 balles/an au tiers.
les jeunes qui roulent en sportives s'assurent au nom des parents.
Tout ca grace aux assurances, ils acceptent de prendre du bonus aux second conducteurs
et perso j'ai aussi dû renoncer a quelques voitures qui m'ont tendu les bras, un omega 3000i 24s version bbs

et une impreza turbo.

Dans les deux cas l'assurance a refuser catégoriquement. Peut etre une chance qui sais

J'aurai pu la mettre au nom de mes parents mais mon pere a refuser

...normal

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:49 am
par platplat
mimouss a écrit :les jeunes qui roulent en sportives s'assurent au nom des parents.
Tout ca grace aux assurances, ils acceptent de prendre du bonus aux second conducteurs
Aux assureurs de faire leur boulot, et de vérifier que le jeune n'est pas le conducteur principal.