Réflexion sur un PC embarqué

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur un PC embarqué

Message par youri89 »

christian.styling a écrit :une photo pour illustrer deux façons de se balader en 4x4, la mienne n'est plus dans le coup c'est certain
Image
De droite à gauche l'histoire de la Nav embarquée.

Top25 => Cf-M34 => Cf-18
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Visiblement la course à toujours plus commence à prendre du plomb dans l'aile quand on voit l'explosion du NetBook avec des processeurs Atom. On commence met à sortir des NetDock ou NetTop: Des PC fixes lowCost à base d'Atom.

Quand au logiciel, MicroSoft avait enterré un peu vite Win XP. Et quand on voit Win7, on revient en arrière puisque il est prévu pour tourner sur des Mono Proc Atom à 1.6 Ghz et 1 G° de Ram. D'après les premiers essais, il est beaucoup plus léger que Vista et va redonner vie à des ordis entérrés un peu (sous réserve de trouver les drivers)

Quand au caractère anti-diluvien du CF-18.

Je fais tourner sans souci Premier Pro 1.5 (un logiciel de montagne vidéo semi pro), la suite Adobe Studio8 (suite professionnel de création Web), photoshop CS et IE8 (mais je préfère utiliser Mozilla) avec un Win Xp pro et je vois pas pour l'utilisation que j'en ai ce que va m'apporter Vista, tant que Microsoft va supporter les MAJ pour Xp (ce qui risque de durer plus longtemps que prévu : Merci Asus ;) )

Mais c'est en dépannage.
J'ai une station avec 3 écrans de 22 pouces (et un PIV 2.8 ghz, 2 G° de RAM et 5 diqsques de 7200. trm) qui est beaucoup plus confortable mais la mettre dans le 4x4 :mad: (Là, je comprendrais qu'on me dise qu'il y a gène à la vision du conducteur).

Maintenant si on veut monter de la vidéo en HD, faire de l'autoring en BlueRay. Il y a très peu de portable qui suive car il faut 2 disques à 10.000 trm.

Voila, donc JidGi, ton souci est plus les performances que le caractère 4x4eux.
N'importe quel tablec PC de moins de 2 ans te conviendra que ce soit un Fuji, un HP ou un Dell. Faut juste que tu attendes encore un peu que la garantie constructeur soit finie pour que les sociétés de location long durée de matériel informatique les récupère chez leurs clients et les donnent aux Brookers pour les retrouver sur Ebay.

Je dirai même que tu aurais des avis plus pertinent sur Forum France Harware, TT Hardware ou Developpez qu'ici.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Contrairement à ce que dis Youri, le choix n'est pas si large, rien que par la taille de l'écran souhaité. En effet, 10" me semble un maximum admissible (la borne inférieur étant de 8", si l'on veut conserver un peu de visibilité) et l'offre à ce jour sur ce format et loin d'être pléthorique.
Sinon un nouveau potentiel candidat : Archos 9
Image

http://www.archos.com/products/nb/archo ... fr&lang=fr

A voir en fonction du tarif. L'intérêt vient du fait qu'il est complètement tactile sous windows 7, et livré avec des pgm multimédia peut être simple à utiliser.
Un autre point que je n'ai pas abordé, c'est l'aspect ergonomie des pgm utilisé, en particulier pour la gestion des MP3.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

je prends le sujet un peu en retard pour ma part j'ai achete un tablet pc fujitsu siemens T4215 tactile pour 800 euros sur paris

j'en suis trés content il sert tous les jours a la maison il est wifi bluetooth mais je m'en sers pas le HD est protégé pour les vibrations

pour la chaleur j'ai un 4x4 avec clim donc même au maroc quand il fait chaud pas de pbms

je le branche avec un gps garmin, l'avantage il est polyvalent mais pas aussi résistant q'un toughbook, mais bon je ne fais pas de l'extreme

j'oublie il est tactile avec un crayon mais jen 'ai pas l'habitude de m'enservir

et j'ai achete un support (bras) qui se fixe sur le siege de la voiture

comme cela il est sanglé et ne bouge pas

il est vrai aussi quequand je conduis il est en veille et que je m'arret pour regarder ou je suis c'est quand meme les vacances merde

a +

un newbie qui apprends a navguer avec un pc
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Klug a écrit :Ca ne correspond pas au besoin de Jidgi (qui veut un laptop/tablet) mais pour les autres qui veulent monter un truc en fixe...
http://www.pcinpact.com/actu/news/51371 ... mpulab.htm
:eek: :eek: :eek: :eek: sauf pour le HD :(
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Tu mets un SSD et voilà.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

A ce jour que me conseillez vous comme PC de bureau ( utilisation jeux/net )
je n'ai pas trop confiance dans le matériel grande surface qui vend en général du matériel complètement obsolète

...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Bernard_83 a écrit :A ce jour que me conseillez vous comme PC de bureau ( utilisation jeux/net )
http://www.jmax-hardware.com/guides-et- ... sants.html
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Merci je vais lire ca , ...... et je revient :eek:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Bernard_83 a écrit :A ce jour que me conseillez vous comme PC de bureau ( utilisation jeux/net )
je n'ai pas trop confiance dans le matériel grande surface qui vend en général du matériel complètement obsolète

...
Quatro dualcore, ça devrait bien le faire :D :D :D
Répondre