Fabriquation jumelles articulées

Modérateur : romainletu

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chiko
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re: Fabriquation jumelles articulées

#41

Message par chiko »

a effectivement ca va mieu avec un chien :D g tt compris :diable: :diable:
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
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Antho
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re: Fabriquation jumelles articulées

#42

Message par Antho »

maarko a écrit :antho le plus rapide!! il gagne une tringle a rideau :D :D :D
beh chico!! tu vois pas?? c'est evident
c'est des extentions de defender recouper au forme du suzuk, j'en ferais peut etre un moule pour en tirer en fibre, d'ailleurs je peux faire des de range si ca interesse quelqu'un , celle sur la photo
Merci pour le cado ! :D
A mon avis les extensions de range, sa va intéresser du monde ! ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
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sholva
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re: Fabriquation jumelles articulées

#43

Message par sholva »

Ok super alors si tout fonctionne bien, pour la direction, je pense que c'est déjà du au fait que la simple réhausse des jumelles au repos (10cm au lieu de 6 ou 7!) donne de l'angle a la barre de direction, ce qui provoque a mon avis moins d'efforts au niveau du volant. Ensuite le fait d'avoir les jumelles révolver, dans les virages la caisse se balance plus ca doit faciliter la direction.
C'est mon avis.
A voir si tu as roulé sans les amortos aussi ca peu y faire.
Pour les ancrages pas de soucis, on fera ca de tout de facon moi aussi je vais les remodifier pour passer des procomps plus long :) .
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xavsuz
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re: Fabriquation jumelles articulées

#44

Message par xavsuz »

maarko a écrit :ca y est les jumelles sont montés ( les blondes aussi) et ça change!! , bon maintenant faut refaire des durite de frein plus longues, on vas donc acheter les raccord et la durite avia pour faire a la longueur desiré..( l'occasion de refaire un ptit tuto!!)
et aussi trouver les amortos qui conviennent, les ome+5 sont obsoletes maintenant.
on vois pas bien sur les photos, mais je sais pas faire mieux :(
bravo les gars :clap: beau travail ;) je savais par mes 2 pitchounes que" trempé une souris verte dans l'huile ça faisait un escargot tout chaud" mais je ne savais pas que" trempé deux blonde dans l'huile ça ferais 4 jumelles révolver de belles efficacités ... :D :D :D en tous cas n'oubliez pas de faire vivre votre post avec vos retours d'expérience a tous les deux ;) ....

question pour maarko :

tu as monté tes" blondes " :D heu :D ! tes jumelles sur ton suz qui est un sj 413 voie étroite ou large :hein:

ou, est ce un samourai :hein: ?

pour tes essais sur les photos tu as un kit OME plus 5 c'est bien cela :hein:

et toi sholva tu les montes sur quelle base de suzuki tes "blondes" :) ?

dans tous les cas j'attends une suite et une réponses a mes questions :diable:
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sholva
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re: Fabriquation jumelles articulées

#45

Message par sholva »

Moi j'ai aussi un kit ome +5, mais il est plus vieux, il en est pas moins efficace, dès que je peux je monte les jumelles y aura des tofs :) .
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maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées

#46

Message par maarko »

il sagit de deux sj voie etroite , oui pour le kit ome +5, on est en train de prevoir pour realiser des ancrage d'amorto , parcequ'avec 30 cm de debatement on monte des procomp de jeep yj maintenant, donc a suivre
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xavsuz
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re: Fabriquation jumelles articulées

#47

Message par xavsuz »

maarko a écrit :il sagit de deux sj voie etroite , oui pour le kit ome +5, on est en train de prevoir pour realiser des ancrage d'amorto , parcequ'avec 30 cm de debatement on monte des procomp de jeep yj maintenant, donc a suivre
:D :o ;)

ok merci pour l'info ;) il y avait un poste sur la fabrication et un montage des amortos AR je crois que c'etait sam41 qui l'avait ouvert ;)
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maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées

#48

Message par maarko »

pour l'arriere il suffit juste de deplacer vers le centre, donc la pas d'inquietude, on fabriqueune barre transversale a plusieurs ancrages et le tour est jouer.

par contre pour l'avant il faut construire completement les ancrages et va surement falloir decouper les passage de roues, y a du boulot en perspective ;)


au fait xavsuz, je vois comme localisation dept 42 43, pour info j'ais une vielle maison en ardeche pres du col de la chavanne ( direction le puy en velay) donc apparement pas loin de chez toi ( a voir sur mon avatar ds la neige) donc cet hiver nous allons , sholva et moi meme monter rouler un peu sur la neige, ca sera peut etre l'occas de v"enir te faire un ptit coucou, seulement s'il y a beaucoup de neige sur la route bien sur ;)
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re: Fabriquation jumelles articulées

#49

Message par xavsuz »

maarko a écrit :pour l'arriere il suffit juste de deplacer vers le centre, donc la pas d'inquietude, on fabriqueune barre transversale a plusieurs ancrages et le tour est jouer.

par contre pour l'avant il faut construire completement les ancrages et va surement falloir decouper les passage de roues, y a du boulot en perspective ;)
heu ! :hein: apres une telle modif n'avez vs pas peur d'etre refusé au CT surtout si vs changer l'encrage des amortos AV :( pour les assurance aussi vs risquez gros car là ont est dans le domaine de la grosse modif ;) :diable:
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re: Fabriquation jumelles articulées

#50

Message par maarko »

pour le ct faut pas le dire!!, puis serieusement on essaye de faire le plus propre possible, faire des soudures propre comme a l'origine , pas du collage , c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi non plus

au fait xavsuz, je vois comme localisation dept 42 43, pour info j'ais une vielle maison en ardeche pres du col de la chavanne ( direction le puy en velay) donc apparement pas loin de chez toi ( a voir sur mon avatar ds la neige) donc cet hiver nous allons , sholva et moi meme monter rouler un peu sur la neige, ca sera peut etre l'occas de v"enir te faire un ptit coucou, seulement s'il y a beaucoup de neige sur la route bien sur
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