paiement essence autoroute grrr !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: paiement essence autoroute grrr !

Message par christian.styling »

le pire qui me soit arrivé sur autoroute c'est une station à "pré paiement"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

sebrunner a écrit :Par contre, le commerçant qui accèpte la carte, suis pas sur qu'il soit en droit de réclamer un montant minimum d'achat :no: :hein: :no:
Si à partir du moment où le consortium de la carte l'accepte (c'est le cas pour CB et MasterCard, pas pour Amex) et que c'est clairement et nettement affiché (comme pour les refus de chèques et/ou de gros billets).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

christian.styling a écrit :le pire qui me soit arrivé sur autoroute c'est une station à "pré paiement"...
ben moi le pire, c'est qu'on m'a vendu du GO déjà consommé :(
là, il y a arnaque :)

l'est drôle celle là, non?
Pathétique??

Sinon sur Dreux, les 2 roues paient aussi d'avance dans certains trucs...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

par cheque en bois en justice la station elf ne se fait remboursé que 15 roro et c'est pour cela quel n'accepte pas plus pour ce titre de paiements qulle refuse au dessus et a en rire tu peux faire plusieurs plein a 15 roro y a pas de soucis elle est couverte :diable:
alway's benz
it's cool !!
gaston26

Message par gaston26 »

NICOTOY60 a écrit :ben , j'en sait po + j'etait juste en train de poireauter en attendant de payer , j'y connait pas grand chose en loi mais si les commercants refuse les cheques les cb les grosse coupures , il va pas nous rester grands choses ........ :hein:
si paiement en nature :diable: :diable: :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
charly 60

Message par charly 60 »

si je comprend bien une bonne partie d entre vous ne comprennent pas que tout le monde ne paye pas par cb?? :hein:

payer la cb pour pouvoir payer ca vous choque pas alors??
ne pas avoir le choix ca vous derange pas non plut??
si demain faut payer avec votre cul,ca vous etes pret??

mais c est bien,vous avez raison,simplifions au max,on vat tous s habiller pareil,rouler dans la meme caisse.

mais vous devriez aller plus loin alors dans votre logique,un seul mode de paiement mais accepté seulement si l acheteur a recu le droit d acheter le produit desiré. :mad:

bah magnez vous de demenager,les pays coco sont en mode disparition facon hecatombe.
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

Salut Charly,

C'est évidemment une façon de voir les choses.
Il n'y a pas que la CB (pas toujours payante d'ailleurs), il y a aussi la Maestro, celle qui permet de retirer des espèces aux automates, et dont la fonction est de pourvoir payer sans cash, y compris à l'étranger.
Pour ma part, hormis le strict nécessaire pour les tout petits achats (journal, pain, etc) c'est la no-cash attitude.
En utilisant le cash je mets en danger le transporteur qui approvisionne ma banque, je mets en danger le personnel de ma banque qui doit gérer ces espèces, je me mets en danger quand j'ai cet argent sur moi, je mets en danger le commercant à qui je remets cet argent pour le payer de son service, je mets en danger le personnel de la banque du commercant qui doit gérer ces fonds qui lui ont été remis, et je mets encore en danger le transporteur qui évacue les fonds de cette banque.
Au niveau d'une personne évidemment ça ne joue pas, mais au niveau de toute une population c'est autre choses.. par exemple (touchons du bois) ici il n'y a plus d'attaques de fourgons, forcément le peu qu'ils contiennent encore ne justifie plus le risque.
Evidemment chacun fait ce qu'il veut, pas de souci à ce sujet.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Et moi en me servant des cartes je mets en danger ma liberté! On sait ce que tu achètes, à quelle fréquence, où et quand... :mad:
Moi c'est cash, retraits au guichet où au distri de ma banque (bon des fois ailleurs quand je suis obligé) Y'a guerre que pour l'essence (on y revient) que je suis parfois obligé de me servir de ma carte.

Quand à la mise en danger des personnes qui manipulent les billets, faut aussi arrêter la parano, y'a pas des braquages à tous les coins de rue! Les convoyeurs de fonds, c'est comme les militaires ils ont signés en connaissance de cause, savent les risques qu'ils prennent et personne ne les a forcés à s'engager!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
charly 60

Message par charly 60 »

oui sauf que:
avec une CB on sait ce que tu as acheté
ou
a qui
on t aurait collé une puce dans la rondelle que ca reviendrait au meme!! :raleur:

et puis ca ce merite,c est un banquier qui dans sa grande bonté t accorde ou pas le privilege de avoir un CB.
et la encore on tombe dans l elitisme,avec du cach tous le monde est au meme niveau,alors que si tu sort une "elektron" la carte bleu du pauvre ou une "gold" tu n est pas socialement au meme niveau,et en plus ca te donne pas les memes avantages.

y a assez d etiquette sans en rajouté par le mode de payment en plus!! :tomate:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

oui a la guerre on se remet plein de cache en poche et on pourra braquer qui passe pour aller faire ces course et son gas oil je me vois bien partir avec un poid lourd qui necessite environs 800 litres 800 euro de casch :D vous etes des malades !!!!! :mad: :mad:
la carte cb et autre reste pratique malgré les arnaques et de + en plus on nous enleves le casch
mais il est vrai comme dit "le raleur "+ haut il ne nous manque + que une puce dans le boule et en avant; et les carte gold ou elktron ne sont pas dans notre foyer malheureusement :no:
alway's benz
it's cool !!
Répondre