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re: barre stab avant
Posté : lun. nov. 30, 2009 8:40 pm
par springer27
Merçi à tous

,je vais changer les silent-blocs car de toute façon je les ai achetés chez picon,et on verra bien,si ça tien ça tien et si ça tien pas ça tien pas.(si c'est pas du proverbe normand ça,ben j'my connais pas)
coucou c'est l'didi!!
Posté : lun. nov. 30, 2009 9:29 pm
par didi
springer27 a écrit :Merçi à tous

,je vais changer les silent-blocs car de toute façon je les ai achetés chez picon,et on verra bien,si ça tien ça tien et si ça tien pas ça tien pas.(si c'est pas du proverbe normand ça,ben j'my connais pas)
Non, c'est pas Normand...
Mais c'est imparable

re: barre stab avant
Posté : sam. déc. 12, 2009 12:46 pm
par springer27
Salut à tous,je viens de changer mes caoutchoucs de barre stab. avant ce matin,et franchement avec ce post c'est super facile

,aucun problème.Merçi encore à tous pour les économies réalisées

.Chez nissan pour changer le tout (tous les caoutchoucs de la barre et des biellettes) 300 euro environ et juste les pièces m'ont coutés 50 euro environ chez PICON

.
MERCI,MERCI,MERCI,MERCI,MERCI A TOUS
re: barre stab avant
Posté : jeu. janv. 28, 2010 8:49 am
par terrapowa
même constat, caoutchouc à changer, mais effectivement comme précisé plus haut avec la réhausse, les triangles se sont fait usiner à cause de l'angle de travail de ceux ci. du coup dans la logique il faudrait mettre des entretoises sur la fixation (au centre) de la barre ou des entretoises bizautées sur les triangles?
sinon pource qui est de doubler les rondelles comme précisé sur un autre post, ça serait sur la partie superieure du tiangle, c'est ça?
précision, je roule depuis environ 3000 kms sans barre stab à l'avant c'estquand même un peu limite niveau tenue de route et bonjour l'usure des pneus sur les bords.
re: barre stab avant
Posté : lun. avr. 05, 2010 6:22 pm
par springer27
Bonjour à tous,j'avais changé mes caoutchoucs de barre stab au mois de décembre et j'avais vu que les biellettes étaient HS.J'ai donc commandé les biellettes chez OSCA_O,j'ai commandé le premier prix (les deux bielettes+frais de port 48 euro)et je les ai montées,elles ont l'air vraiment bien,les parties vissées sur les triangles et sur la barre stab sont de plus gros diamètres.
Si cette info peut permettre à certains d'entre nous de faire un peu d'économies,alors ce n'est pas nocif.
A+
re: barre stab avant
Posté : mer. avr. 07, 2010 11:07 am
par terrapowa
comme tu dis

toujours pas changé les miens et le contrôle technique est à la fin du mois
a++
sb de barre stab il y a t il une rondelle soudée au triangle ??
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:51 pm
par paillotte
bonjour a tous ,une petite question peut être idiote ! voili voilou j'ai change il y quelques mois mes sb et ce grace a ce reportage super mais voila que je m apercois que d'un cote le sb passe a travers le triangle si je serre pour y coller la biellette ma question est : une rondelle est elle soudee sur le triangle cote haut pour empecher ce souci ! mon t2 tire mechamment a gauche c 'est ce qui a décide l'inspection !
merci pour vos avis éclairés
paillotte
re: barre stab avant
Posté : ven. avr. 09, 2010 10:45 am
par terrapowa
je pense pas que cela ait une incidence sur fait qu'il tire à gauche, seul une géometrie compléte peut regler ce soucis, par contre un rondelle sous le triangle c'est une bonne idée.
voilou, à faire confirmer par un pro quand même

.
re: barre stab avant
Posté : mar. avr. 13, 2010 9:24 am
par paillotte
re bonjour et merci de ta reponse Terrapowa en fait juste pour voir avant de mettre des rondelles j'ai permute a l'avant mes pneus droite gauche et la le t2 tire a droite au lieu de gauche ?,!! j' ai change 2 pneus et je les ai fait mettre a l'arrière pour finir les deux devant par contre aucun plomb d'equilibrage ?? un pneu voilé ?? une jante tordue ??

je vais redemonter ma barre stab et mettre des rondelles en attendant vos lumières merci d'avance
bonne journée
paillotte
re: barre stab avant
Posté : mar. avr. 13, 2010 10:15 am
par Tanguy
le Terrano
d' avant que j' avais était réhaussé +8cms et effectivement les passages de bielettes de barre stab sur le dessus du triangle inf étaient ovalisés sévère ..
j' ai donc rajouté une solide rondelle qui provenait d' un amortisseur , celle qui tient les silent-blocs sur les tiges filetées et ceci a résolu le problème , mais rien n' a changé en ce qui concerne la fiabilité des bielettes

la solution extrème a été de virer la barre stab .... et comme il n' y avait plus de barre stab arrière non plus

je ne conseil pas de le faire , la conduite devient un peu plus souple en virage ... ceci dépend aussi de l' équipement en amortisseurs
après ça reste un choix pero

mais en TT !!
