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re: Land Cruiser et trajet autoroutier

Posté : mar. juil. 27, 2004 10:19 pm
par pat39
Tu n'as pas tout à fait tord gillesf.Ma fille démarre toujours sans accélérer( ralenti à 800t) et ensuite accélère comme avec une gti accompagné de magnifiques acoups de transmission.Mais pour le reste je me charge bien de le casser tout seul. :lol:

re: Land Cruiser et trajet autoroutier

Posté : mer. août 04, 2004 11:09 am
par wildbear
cedricfred a écrit :Il a calé ?
Mais s'il est toujours en prise le moteur est entrainé par les roues non ? Au pire tu as toujours l'assistance de direction et au mieux il redémarre tout seul par la compression entrainée par les roues...??
En fait je me suis fait surprendre (je revais...) par la sortie et suis entrée rapidement dans la bretelle(courte) a 2500 tours et ai debrayé quasiment de suite pour retrograder.
Donc, le moteur, bien chaud, est passé de 2500 a 500 tours , l'inertie aidant il a due passer au dessous des 500 tours et il a calé. le temp de passer la quatrieme, de debrayé et que le moteur redemarre j'etais deja dans la courbe et ai attaqué le virage sans assistance.

re: Land Cruiser et trajet autoroutier

Posté : mer. août 04, 2004 1:12 pm
par cmoulin
salut à tous, pour le moteur qui cale après un bon moment à vitesse rapide, cela m'est arrivé en remontant de salon de provence ce week end. en plus avec la clim le régime moteur diminue sensiblement, et à chaque péage il fallait que je pense à éteindre la clim et donner quelques coups de gaz au rétrogradage pour éviter le calage du moteur. par contre dans les files d'attente vers le péage, le 61 avait tendance à brouter en première, phénomène qui s'est aussi produit en marche arrière sur une aire d'autoroute. j'ai roulé entre 120 et 140 km/h tout le long. d'ou peut venir ce "broutage" ?

Christophe HJ61 190000 km

re: Land Cruiser et trajet autoroutier

Posté : mer. août 04, 2004 1:15 pm
par Baloo51
Le broutage peut peut être venir d'un échauffement de l'embrayage ?

le fait qu'il calle peut être dû à la température aussi... ?

j'sais po trop

re: Land Cruiser et trajet autoroutier

Posté : mer. août 04, 2004 1:20 pm
par cmoulin
pour ce qui est de la température moteur, l'indicateur n'a jamais dépassé la moitié du cadran donc pas de soucis à ce niveau. j'ai aussi pensé à un échauffement de l'embrayage.

re: Land Cruiser et trajet autoroutier

Posté : mer. août 04, 2004 10:43 pm
par wildbear
cmoulin a écrit :salut à tous, pour le moteur qui cale après un bon moment à vitesse rapide, cela m'est arrivé en remontant de salon de provence ce week end. en plus avec la clim le régime moteur diminue sensiblement, et à chaque péage il fallait que je pense à éteindre la clim et donner quelques coups de gaz au rétrogradage pour éviter le calage du moteur. par contre dans les files d'attente vers le péage, le 61 avait tendance à brouter en première, phénomène qui s'est aussi produit en marche arrière sur une aire d'autoroute. j'ai roulé entre 120 et 140 km/h tout le long. d'ou peut venir ce "broutage" ?

Christophe HJ61 190000 km
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Deux chose:
Avec la clim en route le regime doit augmenter... pas diminuer]http://perso.wanadoo.fr/adherence4x4/fi ... index2.htm[/url]
Y'a meme apparement un systeme pour monter le regime lorsque la DA force... j'approfondie la question et on en reparle...

Pour l'embrayage, j'ai le meme phenomene... le mien a au moins 160.000 Km.
J'y remedie en faisant patiner le moins possible l'embrayage (en fait, si on le lache presque d'un coup, a 800 tour, ca cale pas et ne broute pas... si tu n'a pas de remorque).
cela ne se produit que lors de long trajet autoroutier... certainement lié a la chauffe de l'embrayage (usée et/ou gras ?) , jamais sur des trajet meme en TT... pourtant le thermo n'indique pas de t° elevée, pour ces raison, je ne m'en suis pas trop occupé.
le jour ou je demonterais la boite pour revision ( et par curiosité) je tenterais de deglacer celui-ci (deja testé sur un vieux pony, avec de la pate a roder)