
Land Cruiser et trajet autoroutier
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Land Cruiser et trajet autoroutier

- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser et trajet autoroutier
En fait je me suis fait surprendre (je revais...) par la sortie et suis entrée rapidement dans la bretelle(courte) a 2500 tours et ai debrayé quasiment de suite pour retrograder.cedricfred a écrit :Il a calé ?
Mais s'il est toujours en prise le moteur est entrainé par les roues non ? Au pire tu as toujours l'assistance de direction et au mieux il redémarre tout seul par la compression entrainée par les roues...??
Donc, le moteur, bien chaud, est passé de 2500 a 500 tours , l'inertie aidant il a due passer au dessous des 500 tours et il a calé. le temp de passer la quatrieme, de debrayé et que le moteur redemarre j'etais deja dans la courbe et ai attaqué le virage sans assistance.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- cmoulin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 30
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : 94/77
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser et trajet autoroutier
Christophe HJ61 190000 km
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 460
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser et trajet autoroutier
le fait qu'il calle peut être dû à la température aussi... ?
j'sais po trop
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Membre de l\'association Free Forum 4x4
- cmoulin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 30
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : 94/77
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser et trajet autoroutier
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Land Cruiser et trajet autoroutier
.cmoulin a écrit :salut à tous, pour le moteur qui cale après un bon moment à vitesse rapide, cela m'est arrivé en remontant de salon de provence ce week end. en plus avec la clim le régime moteur diminue sensiblement, et à chaque péage il fallait que je pense à éteindre la clim et donner quelques coups de gaz au rétrogradage pour éviter le calage du moteur. par contre dans les files d'attente vers le péage, le 61 avait tendance à brouter en première, phénomène qui s'est aussi produit en marche arrière sur une aire d'autoroute. j'ai roulé entre 120 et 140 km/h tout le long. d'ou peut venir ce "broutage" ?
Christophe HJ61 190000 km
Deux chose:
Avec la clim en route le regime doit augmenter... pas diminuer]http://perso.wanadoo.fr/adherence4x4/fi ... index2.htm[/url]
Y'a meme apparement un systeme pour monter le regime lorsque la DA force... j'approfondie la question et on en reparle...
Pour l'embrayage, j'ai le meme phenomene... le mien a au moins 160.000 Km.
J'y remedie en faisant patiner le moins possible l'embrayage (en fait, si on le lache presque d'un coup, a 800 tour, ca cale pas et ne broute pas... si tu n'a pas de remorque).
cela ne se produit que lors de long trajet autoroutier... certainement lié a la chauffe de l'embrayage (usée et/ou gras ?) , jamais sur des trajet meme en TT... pourtant le thermo n'indique pas de t° elevée, pour ces raison, je ne m'en suis pas trop occupé.
le jour ou je demonterais la boite pour revision ( et par curiosité) je tenterais de deglacer celui-ci (deja testé sur un vieux pony, avec de la pate a roder)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
