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re: Pavé dans le pneu .

Posté : sam. août 29, 2009 8:56 pm
par commando ricard
+100 avec toi.

Avant de parler des ricains et de leur marché, peut etre faut il avoir vécu la-bas. La conception du 4x4 n'est pas la même qu'en France.

re: Pavé dans le pneu .

Posté : dim. août 30, 2009 8:37 am
par eric def 90 300 dti
OlivierLB a écrit :Ben la ca me les coupe: je vois que l'on est en présence de grands spécialistes des US, qui connaissent le marché comme leur poche-très diffèrent du notre-et aussi le pays et sont climat.

Oser écrire que le Américains cantonnent leur utilisation a la roche sans salir leur véhicule c'est comme visiter les Champs-Élysée et dire que la France c'est tout bétonné :mad: :mad: :mad:

Par contre les américains segmentent beaucoup plus le marché en fonction de la region et des utilisations des véhicules: il est pas rare de trouver pour une meme famille trois véhicules: daily driver, rock buggy et mud buggy par exemple...... ;) ;)

Il faut aussi savoir que pas mal d'utilisateurs de 4x4 ont un véhicule de "franchissement-qq il soit et sur qq terrain que ce soit" et que ce véhicule est sur remorque......il ne sert qu'a ca. LA remorque étant tirée par un PU rutilant ou même une plate.

Pour cela je pense qu'il est mauvais de comparer les marchés US et Européens...d'ailleurs les normes sont différentes, l'historique est diffèrent et les habitudes sont différentes, et le véhicules aux antipodes. ;) ;) ;)
OUI tu as peut être raison mais quand on regarde les ventes au US et en France on voit de suite le marché ou il faut développer en plus le marche US va se cumuler avec les pays Australes
et pour finir au niveau des besoins quand on regarde le marché de la vente et la demande on va vers un produit plus mixte dans le principe

regarde le marché Extrem il y a peut de manufacturier qui y joue dans cette niche
en sachant que le pneu TT est tombé dans des % infimes
et qu'il y a au US de plus en plus de grosses manifestations de type rassemblement cool
le marché est là

Pour les véhicules OUI la taille des pneus en rechange est différente
mais il faut pas oublier que la taille US tombé en quantité car il y a plus d'homologation en première monte en taille US
si tu regardes un catalogue pneu pour les SUV et TT la taille US diminue pour aller vers du taille Europe
Pour les normes le DOT que tu trouves sur les pneus en Europe et le M+S sont des normes US
pour ma part je reste sur le marché et celui du pneu 4x4 en Europe il se casse la gueule et donc on voit venir des produits qui viennent d'autres marchés ou le besoin client est différent
regarde le BFG Mud et Mud2
regarde le Hankook RT01 et RT03
regarde le Good Year Mtr et le new
etc...

re: Pavé dans le pneu .

Posté : dim. août 30, 2009 1:18 pm
par OlivierLB
eric def 90 300 dti a écrit :OUI tu as peut être raison mais quand on regarde les ventes au US et en France on voit de suite le marché ou il faut développer en plus le marche US va se cumuler avec les pays Australes
et pour finir au niveau des besoins quand on regarde le marché de la vente et la demande on va vers un produit plus mixte dans le principe

regarde le marché Extrem il y a peut de manufacturier qui y joue dans cette niche
en sachant que le pneu TT est tombé dans des % infimes
et qu'il y a au US de plus en plus de grosses manifestations de type rassemblement cool
le marché est là

Pour les véhicules OUI la taille des pneus en rechange est différente
mais il faut pas oublier que la taille US tombé en quantité car il y a plus d'homologation en première monte en taille US
si tu regardes un catalogue pneu pour les SUV et TT la taille US diminue pour aller vers du taille Europe
Pour les normes le DOT que tu trouves sur les pneus en Europe et le M+S sont des normes US
pour ma part je reste sur le marché et celui du pneu 4x4 en Europe il se casse la gueule et donc on voit venir des produits qui viennent d'autres marchés ou le besoin client est différent
regarde le BFG Mud et Mud2
regarde le Hankook RT01 et RT03
regarde le Good Year Mtr et le new
etc...
En europe, pour le 4x4 loisirs, on a toujours eu de pneus venant d'ailleurs......Firestone, BF, Cooper, Marshall, Goodyear...... a ma connaissance historiquement les manufacturiers europeéns ne s'interressent a cette niche que depuis peu (avant c'etait pour les mili, gouvernements etc) et la laissent tomber aujourd'hui - ou plutot la transforment-a cause du resserement du marché de l'automobile. (et du changement de modes et tendances)

Certes les besoins des clients Americains ou asiatiques sont differents....mais de la boue ca reste de la boue, idem pour la neige, et autres tas de sable.

Pour moi dire qu'un dessin sera plus adapté a tel pays cest :mad: :mad: dire que le dessin a ete fait en prenant en compte tel pays c'est :mad: :mad:dire que le metrique ou les pouces c'est mieux ou moins bien c'est encore pire car il s'agit simplement d'un rapport hauteur/largeur (sans etre un ingenieur du pneu je peu deja dire que ce qui va tout changer c'est la structure de la carcasse en rapport avec la hauteur largeur)........tout cela amha

Pour en revenir a notre forum moi ce que j'aime c'est quand on a des essais et comparos avec des explications claires ( pression, terrain, type de pneu, etc etc.......)
quand a savoir si tel ou tel marque est a la mode: quand un produit est bon on le retrouve partout; sutout dans notre (Tout) petit monde (je suis sur que vous regardez plus le land super equipé garé en face que le mec qui passe avec son porche cayenne........... :rolleyes:

bonnes ballades et franchissements

re: Pavé dans le pneu .

Posté : dim. août 30, 2009 10:59 pm
par Tanguy
OlivierLB a écrit : quand a savoir si tel ou tel marque est a la mode: quand un produit est bon on le retrouve partout; sutout dans notre (Tout) petit monde (je suis sur que vous regardez plus le land super equipé garé en face que le mec qui passe avec son porche cayenne........... :rolleyes:

bonnes ballades et franchissements
100% d' accord !

si on retrouve plus les BF sur toutes sortes de terrains , c' est qu' il y a une raison et elle est surement plus technique que commerciale , cette raison

sinon pourquoi aurions-nous tous attendu avec tant d' espoir la sortie du nouveau BFmud ?

re: Pavé dans le pneu .

Posté : jeu. sept. 03, 2009 6:04 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :100% d' accord !

si on retrouve plus les BF sur toutes sortes de terrains , c' est qu' il y a une raison et elle est surement plus technique que commerciale , cette raison

sinon pourquoi aurions-nous tous attendu avec tant d' espoir la sortie du nouveau BFmud ?
attention

il va avoir de la rupture dans le Mud 2 car il y a des grosses cdes pour certains rallyes
et cela va vider rapidement les stocks sauf en taille US car il y a pas ou peu cette taille en rallye raid

re: Pavé dans le pneu .

Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:27 pm
par momo v8
je pensais commander des pneus mz etreme forest ou les autres copie de mud max,mais aprés ce que je viens de lire j'hesite

je fais quoi,je prend quoi?

re: Pavé dans le pneu .

Posté : dim. sept. 13, 2009 12:59 pm
par TONIO7#
eric def 90 300 dti a écrit :on va attendre la fin de la canicule

sinon il faut le comparer au BFG Mud 1er génération
et non au Extrem
c'est pas le même domaine
je viens de le voir en vrai, effectivement c est un mud, manque plus que l essai

compresseur black et decker ?

Posté : dim. juin 26, 2011 11:45 am
par tarass-bulba
Bonjour à tous !


il me faut un petit compresseur pur gonfler qqs conneries

pneus des voitures
piscine hors sol
les bateaux et autres bouées des gosses
pneus vélos , motos et autres

que du classique quoi !


j ai vu des compresseurs 12/220v black et decker vers 80€ , vous en pensez quoi ?
si vous avez des conseils , je suis preneur !!!!!!!!


merci de vos réponses !

re: Pavé dans le pneu .

Posté : dim. juin 26, 2011 12:04 pm
par tarass-bulba
.
merde , je me suis planté ......je ne me souvenais plus que j etais en train de lire ce sujet !


je poste au bar !

re: Pavé dans le pneu .

Posté : dim. juin 26, 2011 12:18 pm
par ejeepsien
tarass-bulba a écrit : il me faut un petit compresseur pur gonfler qqs conneries...j ai vu des compresseurs 12/220v black et decker vers 80€ , vous en pensez quoi ?
Un petit compresseur d'entrée de gamme (si j'en juge au prix de 80€) peut peut-être suffire à ton utilisation. Mais il a certainement un faible débit et il délivre une pression peu élevée.

Test : combien de temps pour regonfler un pneu 4x4 (genre 235/85-16) de 1 à 2 bars ?

Du coup, ça chauffe très vite ces petits compresseurs, et ça a vite fait de déclencher le coupe-circuit.

Et si le petit est pressé pour sa bouée canard, ben tu reviens au bouche-à-bouche :D