Et bien le miens venait également de baybay en espagneCyril27 a écrit :content ke ton camion est reparti pour un tour, mais la ya quelques chose qui m'inquiete
je viens de commander un debimetre sur baybay
, rassurez moi, ce n'est pas sur tous quand meme!!!!
si jamais c'est la meme chose pour le mien, je veut bien savoir ou tu aura trouvé le tien, pendant que j'y suis personne ne sait ou je pourrai trouver juste le corps du debimetre??????
[Frontera 2,2 DTI] mésaventure : démarrage impossible
Modérateur : této
- fabrice24
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: mésaventure : démarrage impossible
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
- stebri01
- Quatre-Quatreux
si jamais c'est la meme chose pour le mien, je veut bien savoir ou tu aura trouvé le tien
tu vas commencer a regretter un 2.8l
non!!!!!
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- eric33
- Quatre-Quatreux
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- fabrice24
- Quatre-Quatreux
oui eric33 mais attention car cette ref de chez alpha est une equivalence pour le front 2.8 pas les 2.2dtieric33 a écrit :Je voudrais pas dire de bétises, mais il me semble que c'est sur le site du této, que j'ai vu, dans les pièces de rechange, la correspondance du débimètre opel avec un de la marque Alfa Roméo qui coute moitié prix. A vérifier...
Et oui il y aura toujours une frontière entre les A et les B
et demain je vais me faire soulager de beaucoup de roro mais je vais chercher le gros ça va faire du bien de l'entendre ronronner à nouveau
- Cyril27
- Quatre-Quatreux
Non j'avoue que The 2,8l a l'air d'etre trés bon, mais THE 2,5l se defend pas trop mal
Pour le débimetre j'avait vu qu'on pouvait l'avoir chez Alpha mais c'est pareil ils ne vendent que le truc complet a mon avis? J'aurais bien voulu essayer la sonde de chez ebay quand meme? Ils les reprenne au moins??? La je tournai avec un de mégane, et oui c'est les meme fixation mais il se declenche trop tard
- fabrice24
- Quatre-Quatreux
Et puis j'en peu plus de voir mon sujet à présent qu il est résolu
- Cyril27
- Quatre-Quatreux
A toi l'honneur, a mon avis ça pourra en aider plus d'un, a commencer par moi peut etre
- stebri01
- Quatre-Quatreux
Non j'avoue que The 2,8l a l'air d'etre trés bon, mais THE 2,5l se defend pas trop mal
ah j'aime quand tu parle comme cela
le 2.8L est tres bon le 2.8L est tres bon le 2.8L est tres bon le 2.8L est tres bon le 2.8L est tres bon le 2.8L est tres bon le 2.8L est tres bon
- Aris1912
- Quatre-Quatreux
Mésaventure: démarrage impossible.
Je suis désolé de te contredire, Fabrice24: je ne souhaite pas fermer ce post.
J'ai eu exactement la même mésaventure que toi, avec quelques nuances, et je souhaiterai, à défaut de faire perdurer le post, récupérer les pistes de solutions des autres frontistes (même en MP si nécessaire).
Ma Frontera est allée chez le garagiste il y a quelques semaines pour un banal problème d'étrier AV coincé, et n'a plus démarré. Après passage chez un garagiste (l'un des rares sur place à détenir une valise de diagnostic), le problème n'est pas résolu. Le garagiste a écarté le cas de Pompe défectueuse (au vu de son rapport de diagnostic) . Il incrimine le transpondeur qui ne serait plus reconnu par le boitier électronique: ce dernier serait selon lui déprogrammé.
Les tracasseries liées à notre isolation n'ont pas permis de faire venir ce transpondeur après 3 semaines (avec le fameux nuage Islandais). Personnellement, je ne crois pas qu'un boitier se déprogramme tout seul en absence de phénomène extérieur électrique ou magnétique (à ce moment, il faudrait qu'il soit vraiment fort ! ). Je penche pour une non maitrise de l'outil de diagnostique et de la Fontera (j'ai été obligé de venir au secours du garagiste quelquefois sur son ordi !), et je compte m'attaquer au problème moi même ce week-end.
Je compte successivement:
-Changer les bougies de préchauffage
-Vérifier les durites d'arrivé de GO
-Vérifier le remplissage du filtre à GO (il avait été changé après le non démarrage, lors du dégrippage de l'étrier)
-Changer le filtre à air
-Descendre les carters de protection (Moteur et BV) pour vérifier la connectique (capteur PMH) et les durites en dessous.
-En profiter pour faire un petit nettoyage du radiateur (plus c'est propre, plus c'est beau !
C'est une Frontera 2.2 DTI de 1999 (190.000 Km), et je vis au Congo Brazzaville (donc difficultés d'assistance et de maintenance sur ce genre de véhicule). néanmoins, je me débrouille pas mal en mécanique (petite), et je suis bon bricoleur.
J'attends et je vous remercie d'avance pour vos tuyeaux et conseils.