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re: Corrosion châssis
Posté : mer. oct. 01, 2003 3:01 pm
par Mauresque
Klug a écrit :.../... vous êtes tous nés en sachant le faire et avec un garage déjà 100% équipé en cadeau pour vos 18 ans ? .../...
La mécanique ça s'apprend sur le tas avec les copains qui savent, et quand tu sais pas tu te documente et tu te jette à l'eau...
Pour l'équipement pareil, faut récupérer du matos d'occase par-ci par-là et puis profiter des équipements des autres (dans la mesure où tu leur fait profiter du tien).
re: Corrosion châssis
Posté : mer. oct. 01, 2003 5:53 pm
par pattbo
et houai... moi j'ai commencé avec la restauration de ma 1er traction... j'en ai fait des conneries...

mais que de souvenirs !!!

le plus fort que j'ai, c'est lors de son premier essai sur route. ça "tremblait" de partout, les freins c'etait n'importe quoi, ça roulais pas droit, ça éclairait mal etc...
Et comme je n'avais ni assurance, ni plaques, ni carte grise, ni contrôle technique, la sortie c'etait de nuit (vers 2/3h du mat), entre samedi et dimanche, dans le sud de la france (vers Orange) .
Et, à la sortie du village, je me suis retrouvé au cul d'une camionette de police qui faisait les sorties de boites de nuit... J'ai transpiré pendant 2 minutes (et c'est trés trés long 2 minutes !!! ) et j'ai pris la 1er route qui me sortait de là ... ouf...
a+
re: Corrosion châssis
Posté : jeu. oct. 02, 2003 10:10 am
par Runner
re: Corrosion châssis
Posté : jeu. oct. 02, 2003 11:43 pm
par taz
Ya juste un truc qui m'embête :
CONDITIONNEMENT ET STOCKAGE
Fûts plastique de 215 L / 258 Kg.
Cuves plastique de 1000 L / 1200 Kg.
je n'ai qu'un 4x4, et ce n'est pas une lada, il n'y aura jamais assez de rouille a traiter

re: Corrosion châssis
Posté : ven. oct. 03, 2003 5:30 pm
par le cabri
re: Corrosion châssis
Posté : mar. oct. 14, 2003 8:50 pm
par Cortel
Pour info, je viens d'en racheter 5 litres a la plateforme du batiment (13 euros) . Voila la fiche technique
RUSTONIP joue deux rôles :
- dérouillage des surfaces ferreuses
- phosphatation de celles-ci.
Grâce à sa formule très étudiée, RUSTONIP transforme la rouille en un composé inhibiteur de corrosion.
Qualités principales
RUSTONIP constitue une excellente base d'accrochage pour le système antirouille : RUSTONIP + ROSTOBRILL
Identification Caractéristiques techniques
Composition : Acide minéral fort, adjuvants divers, eau
Masse volumique à 20°C : 1,25 g/cm3 +/- 0,02
Aspect en pot : Liquide
Rendement superficiel spécifique : 15-20 m²/l
Température du fond prêt à peindre : minimum +5°C - maximum +35°C
Délai de recouvrement : 24 h à 20°C et 65% d'humidité relative
Nettoyage du matériel et diluant éventuel : Eau
Conservation en emballage d'origine : 24 mois à l'abri de la chaleur (25°C)
Utilisation
Important : Nous rappelons que l'applicateur est responsable de l'exécution. Il est en outre seul juge de la nature des fonds, et par conséquent, des types de préparation à effectuer. Il doit procéder aux travaux préparatoires et respecter les conditions générales d'emploi conformes aux DTU et à la normalisation en vigueur, qui sont l'essentiel des "Règles de l'Art".
RUSTONIP est le produit idéal pour le traitement de la rouille et sa transformation en un complexe inhibiteur de corrosion.
Préparation des fonds
Nettoyer correctement les fonds par moyens mécaniques appropriés
Enlever la rouille non adhérente à l'aide d'une brosse métallique.
Mode d'emploi
Appliquer RUSTONIP à la brosse, laisser agir 2 à 3 heures.
Eliminer par brossage s'il y a lieu toutes formations de poudre blanchâtre.
Dans le cas de rouille importante renouveler l'application.
Rincer les surfaces traitées avec un mélange, en partie égale, d'eau et d'alcool.
Laisser sécher avant de procéder à l'application du système ROSTOSAM + ROSTOBRILL.
Conditionnement
5 l
Précautions d'emploi
(suivant l'arrêté du 25 novembre 1993)
- Corrosif
convertisseur de rouille
Posté : ven. oct. 31, 2003 6:37 pm
par toufik
pour ma part, j'ai mis sur mon T2, en afrique, du "convertisseur de rouille", à titre préventif il est vrai ; c'est un liquide ressemblant au chocolat chaud des enfants le matin....à passer au pinceau : le résultat est EPOUSTOUFFLANT : le chassis reprend l'aspect du neuf (noir brillant); du coup, les autres possesseurs de 4x4 ont tous fait de même !
prix du bidon d'1 lt : env 50 euros (mais acheté sur place, donc importé)
re: Corrosion châssis
Posté : dim. nov. 02, 2003 9:37 pm
par taz

Cortel le Mr plus de la rouille

re: Corrosion châssis
Posté : lun. nov. 03, 2003 1:16 am
par Cortel
Monsieur est trop bon

re: Corrosion châssis
Posté : lun. nov. 03, 2003 10:00 pm
par taz
cortel a écrit :Monsieur est trop bon
si si j'insiste
