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re: Clef à chocs

Posté : mar. mars 10, 2009 12:16 pm
par FAC3324
J'ai lu ce post ... passionant. :cool:
Mais je ne vois pas la difficulté de serrer une roue en l'air.
Pour ma part, ce que je fais toujours roue en l'air pour les serrages à la clé dynamométrique : je positionne l'écrou à serrer à environ 11 h moins 5 (repère d'une pendule), mais gauche sur le pneu et j'appui avec la main droite sur la clé (départ à l'horizontale) ... jusqu'au "clac". Et au suivant ...
J'ai toujours fait ainsi et pas de soucis. Le serrage au sol ... bof. :(
Par contre si tu mets l'écrou à 9h 15 ... la galère, roue qui tourne ...
C'est une question d'équilibre des forces ...
En bref c'est mon avis ... :)

re: Clef à chocs

Posté : mar. mars 10, 2009 3:42 pm
par Fred DUPERRAY
Houlala ça devient technique...
En plus d'avoir investi dans une clé dynamo, va faloir que j'investisse dans des feutres de couleur, puis dans une montre à aiguille... :D :D
Midi moins le quart, l'heure du ricard...
onze heure moins 5, l'heure de l'absynthe? :D :D

re: Clef à chocs

Posté : mar. mars 10, 2009 4:17 pm
par wooki
quelqu'un a deja essayé les visseuses devisseuse clé a choc sur 12v, j'ai vu la démo le WE dernier et sa a l'air bluffant !

re: Clef à chocs

Posté : mar. mars 10, 2009 6:10 pm
par eric def 90 300 dti
FAC3324 a écrit :J'ai lu ce post ... passionant. :cool:
Mais je ne vois pas la difficulté de serrer une roue en l'air.
Pour ma part, ce que je fais toujours roue en l'air pour les serrages à la clé dynamométrique : je positionne l'écrou à serrer à environ 11 h moins 5 (repère d'une pendule), mais gauche sur le pneu et j'appui avec la main droite sur la clé (départ à l'horizontale) ... jusqu'au "clac". Et au suivant ...
J'ai toujours fait ainsi et pas de soucis. Le serrage au sol ... bof. :(
Par contre si tu mets l'écrou à 9h 15 ... la galère, roue qui tourne ...
C'est une question d'équilibre des forces ...
En bref c'est mon avis ... :)
tu tailles un morceau de bois dans la longuer pedale de frein >>siege et Hop pas d'effort dans le serrage roue en l'air

re: Clef à chocs

Posté : mar. mars 10, 2009 6:36 pm
par FAC3324
Oui, oui, le morceau de bois, j'ai lu ce passage mais j'y ai jamais pensé ... et cela le fait bien avec ma méthode.
Mais je vais essayer avec le bout de bois ... le but sera ensuite de le garder dans le véhicule. :)

Pour Fred Duperray : Ne jamais changer ses roues après l'apéro ! :D

re: Clef à chocs

Posté : mar. mars 10, 2009 10:38 pm
par pascal68
FAC3324 a écrit :Pour Fred Duperray : Ne jamais changer ses roues après l'apéro ! :D
tout a fait, avec la technique de la clé dynamo, la cale en bois, la montre a aiguille...les reperes étout étout... apres l'apero tu ne finiras jamais :D :D :D

re: Clef à chocs

Posté : mer. mars 18, 2009 4:44 pm
par PMV
moi j'ai ça ,ça marche nickel avec 1 accus je démonte et remonte 4 roues...
le passage en mud n'est plus la même corvée ;)
quand je pars je la mets dans le coffre car c'est vraiment trop pratique !!!

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re: Clef à chocs

Posté : mer. mars 18, 2009 5:11 pm
par AIR V
Je viens de me faire plaisir et de m'acheter ça :

CLE A CHOC FACOM - DIAM 1/2''

Couple max : 330nm

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re: Clef à chocs

Posté : mer. mars 18, 2009 6:36 pm
par eric def 90 300 dti
AIR V a écrit :Je viens de me faire plaisir et de m'acheter ça :

CLE A CHOC FACOM - DIAM 1/2''

Couple max : 330nm

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annonce le prix
je connasi on a cela dans certain atelier et au circuit
un top
mais un poil cher pour le nombre de roue que je turbine chez moi
et au boulot j'ai le matos

re: Clef à chocs

Posté : mer. mars 18, 2009 7:51 pm
par cou-57