Page 5 sur 5

re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

Posté : lun. janv. 26, 2009 1:08 pm
par ghimi06
Pour infos et aussi questions ;) voila ,j'ai changé mes bougies qui avait minimum 70000kms aprés vérif il s'agit de bougies mitsu j'ai mis à la place des Euro 4X4 neuves et pas d'amélioration de démarrage :hein: ce matin ce que j'aurais dû faire avant je vérifie les "vieilles bougies" et à peine 3s et nikel ,alors conclusion ça ne vient pas des bougies ni de la batterie (vérif faites ) :hein: indication :la préchaufffe avnt d'entendre le "clac" de fin " met plus de 6/7s au premier démarage aprés moins de temps ,je n'ai pas démonté les bougies neuves pour vérif une par une pour voir le temps de chauff(il pleuvait trop :D )simplement vérif le jus sur la barrette contact mis (ok)
Quand je démarre ça fait comme si il manquait de pêche au démarreur ,pour ça que je pensais aussi batterie "l'impression que l'on tourne pas assez la manivelle pour ceux qui ont connu :D ;) " comment on peut vérifier pour le démarreur ? :hein:

re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

Posté : mar. janv. 27, 2009 4:33 pm
par LOURSSE
FAC3324 a écrit :Je viens aussi de vérifier dans la doc du Pajero Sport moteur 4D56 :
Valeur d en ohms des bougies à 20 °C : 0,15 à 0,25 ohm les 4 bougies en parallèle, soit monté sur la barette.
Sinon valeur de la résistance pour une bougie à 20 °C : 0,6 à 1 ohm

Et en plus comme il m'en restait une neuve (le fournisseur c'était trompé sur la quantité :D ), j'ai vérifié à l'ohmètre : 1 ohm

En résumé, changes les. ;)
Pour la verif en // a 0.25 Ohms.... bon courage vu la precision patatometrique du multimetre moyen et de la conductivite du point de mesure sur le moteur. Respect ! :)

re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

Posté : mar. janv. 27, 2009 4:56 pm
par FAC3324
Oui effectivement, Loursse a raison. :cool:
J'aurais du préciser que je n'ai pas un multimètre basique ... mais un milliohmètre donc beaucoup plus précis ... avec un point zéro à faire avant chaque mesure. ;)
En bref un multimètre standard, peut donner une indication si HS ou non mais pas une mesure précise. ;) ... vu qu'un ohmètre standard doit avoir environ 1 à 2 ohms de résistance des fils.