J'etait dans le meme cas que toi, ou plutot je suis dans le meme cas que toi : je debute en rally raid et je n'y connais rien, je suis meme pire que toi, car je n'ai jamais mit mes roues dans le bac a sable

J'ai eu les meme reflexion que toi, "pourquoi pas un vieux proto, qui nous faisait rever, ect..." D'ailleur amuse toi a allez sur mon blog, je raconte mon cheminement (il est dans ma signature)
Mais j'ai prit le plis inverse, j'ai prit une voiture de series, que j'ai entierement demonter, j'ai changer toutes les pieces qui as mes yeux presenté un risque de panne en course, de telles sorte a la fiabilisé au max.
J'ai ensuite ecouter les conseils en ce qui concerne les amortisseurs / ressort, et surtout, je n'ai pas la pretention de faire mieux que les ingenieurs toyota, donc je suis rester en "config " origine, mais en prenant une bonne base (hdj).
Je pense que c'est le choix de la raison pour ne pas avoir trop de desilusion (pas sur de l'orthographe).
Par contre je vais vivre mon reves, en essayant de minimiser le cauchemar.

Et en ce qui concerne le budget, je fais tout moi meme, j'achete beaucoup d'occasion (grace au net) et le budget prepa voiture est des plus serrer au vue de sa prepa. Mais encore une fois, c'est parce que j'aime ca. Meme si des fois ca tourne un peu a la galere. Mais la base pour moi est de prendre son temps, de preparé son projet au max, et ca fait d'ailleur partie du reves.
Alors reves bien, prend ton temps, pose toi les bonnes questions, prend toutes les infos et ensuite tu decides!!!!
A+