Salut à tous,
La mise à l'air, moi, je la raccorderai par un TE sur le même circuit que l'entrée d'air.
Si tu envisages de prendre l'air au niveau de la boite à air, il te faudra t'assurer d'avoir une ligne assez longue et surtout une bonne pente montante pour que l'huile du compresseur ne vienne pas poluer la boite à air. En effet, lorsque le pressostat arrête le compresseur, l'air entre le clapet anti retour, est chassé pas l'entrée d'air et chasse donc l'huile dans ce sens. L'huile étant spécifique au compresseur, je ne sais pas si c'est compatible avec le circuit du moteur.
Comme tu n'as pas un circuit de lubrification de prévu, il te faudra mettre une petite conduite sur un TE sur cette prise d'air pour de temps en temps y introduire quelques goutes d'huile de compresseur.
Pour "condenser" l'huile, il te faudrait une cuve la plus grande possible. Plus la cuve est grande, plus les vitesses d'écoulement seront lentes et plus tu auras séparation huile/air. Si cette cuve est trop petite, tu ne vas pas avoir une bonne séparation et ton huile se retrouvera dans la cuve d'air où elle remplira lentement le volume.

C'est bon pour empécher la corrosion de la cuve mais tu perds en volume d'air.
Le pressostat, tu dois le mettre au niveau de la conduite sortie compresseur, que ce soit avant ou après le clapet ne changeras rien. Tu peux également le mettre sur la cuve d'air à condition qu'il n'y ait pas de robinet d'isolation entre la cuve et la sortie du compresseur.
Le clapet est bien placé sur ton schéma. Attention au sens de montage de ce clapet!
Que veux-tu boucher sur le compresseur ? Je ne vois pas ce qu'il faut boucher ?
Dommage de faire aussi compliqué alors que tu avais tout avec le circuit clim qui ne demande pas grand chose comme modif pour fonctionner en compresseur d'air. Il y a un excellent séparateur air/huile qui marche du tonnerre et le graissage est automatique, cela fait plusieurs années que j'ai modifié le circuit et il fonctionne toujours sans avoir à refaire l'appoint d'huile.
A plus
Vincent