reservoir additionel HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

tuba221
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reservoir supp

Message par tuba221 »

a voir leur produit ya une solution:Eurojapan Car & Parts des reservoirs supp a gogo :cool:
WOHJ61
Quatre-Quatreux

reservoir 55 l hdj

Message par WOHJ61 »

tuba221 a écrit :exact ils font 55litres et sont en option chez toy ou en piece détachée chez toy ;)
Bonjour
A priori bien renseigné ;o)), peux tu nous en dire un peu plus sur ce type de réservoir ?
fournisseur, tarif, installation, astuce, référence toy, photos ?
Je cherche à faire le moins de modifs possible et éviter un montage dont le cout me parait excessif pour mes besoins actuels ( porte roue, pare choc, réservoir sup..)
Très cordialement
Jean-luc
Pat
Administrateur
Administrateur

re: reservoir additionel HDJ 100

Message par Pat »

http://www.4x4extreme.be/reservoirsadditi/index.html

J'en ai déjà vu, le hic c'est que la roue de secours descend de 20cm et fait une ventouse dans le sable ou les rochers :(

Par contre en raid sans gros franchissement, ca permet d'éviter les modifs lourdes, les bidouilles et reste invisible pour les douaniers :D
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Bonjour a tous,

Je suis avec attention ce sujet, car j'ai en projet un voyage en Lybie cet automne, donc le problème de l'autonomie me concerne.
J'ai dans l'idée d'installer un reservoir en plastique dans l'abitacle, mais je me pose des questions sur l'étanchéité , non pas liquide mais surtout odorante.
Et comment raccorder le eservoir supplémentaire sur le circuit existant ? qu'est-ce qu'il faut comme materiel ? pompe...filtre...jauge ...??? etc

;) ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

Pat a écrit :http://www.4x4extreme.be/reservoirsadditi/index.html

J'en ai déjà vu, le hic c'est que la roue de secours descend de 20cm et fait une ventouse dans le sable ou les rochers :(

Par contre en raid sans gros franchissement, ca permet d'éviter les modifs lourdes, les bidouilles et reste invisible pour les douaniers :D
Bonjour et merci bien pour le lien ainsi que le retex, j'avance dans ma réflexion ;o))
@++
J-Luc
lorrain
Quatre-Quatreux

Message par lorrain »

ca y'est j'ai presque trouver la solution. j'ai qqun qui va me faire un reservoir comme je le souhaite en alu. cette personne execute des plans ou fait une copie conforme sans probleme mais j'ai rien.
y'aurais t'il une âme genereuse qui qque part au fond d'un tiroir aurait des plans ou dimenssions d'un reservoir pour le 100 en lieu et place de la roue de secours ?
ca serait tres tres tres tres..........................................tres sympa!!! merci d'avance si qqun peut le faire pour moi...et peut etre pour les autres.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

lorrain a écrit :ca y'est j'ai presque trouver la solution. j'ai qqun qui va me faire un reservoir comme je le souhaite en alu. cette personne execute des plans ou fait une copie conforme sans probleme mais j'ai rien.
y'aurais t'il une âme genereuse qui qque part au fond d'un tiroir aurait des plans ou dimenssions d'un reservoir pour le 100 en lieu et place de la roue de secours ?
ca serait tres tres tres tres..........................................tres sympa!!! merci d'avance si qqun peut le faire pour moi...et peut etre pour les autres.
Bonsoir , je n'ai malheureusement pas de plan pour un 100 , je n'ai que ceux du 80 :( :(

Par contre il est completement inutile et beaucoup trop onéreux de le faire en alu , une simple tôle suffit , pour le mien j'ai utilisé du 2mm pour les cotés et le dessus et du 3mm pour le fond , 1 plaque de chaque en 1m sur 2
cout : 160 € .

L'alu va te couter beaucoup plus cher , c'est plus compliqué à souder et en cas de problémes en afrique tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te faire une réparation sur de la töle que de l'alu :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pan59 a écrit :Bonsoir , je n'ai malheureusement pas de plan pour un 100 , je n'ai que ceux du 80 :( :(

Par contre il est completement inutile et beaucoup trop onéreux de le faire en alu , une simple tôle suffit , pour le mien j'ai utilisé du 3mm pour les cotés et le dessus et du 4mm pour le fond , 1 plaque de chaque en 1m sur 2

L'alu va te couter beaucoup plus cher , c'est plus compliqué à souder et en cas de problémes en afrique tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te faire une réparation sur de la töle que de l'alu :hein:
:koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:

t'es sur? oua le blindage! :hein: :hein: :hein: il pese combien ton reservoir?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Runner a écrit : :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:

t'es sur? oua le blindage! :hein: :hein: :hein: il pese combien ton reservoir?
Oups , oh le boulet , j'me suis emballé :( c'est 2 et 3 mm :mad: :mad:

J'ai rectifié sur le message original ;)

Mon reservoir il fait environ 35 kgs à vide ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
lorrain
Quatre-Quatreux

Message par lorrain »

pan59 a écrit :Bonsoir , je n'ai malheureusement pas de plan pour un 100 , je n'ai que ceux du 80 :( :(

Par contre il est completement inutile et beaucoup trop onéreux de le faire en alu , une simple tôle suffit , pour le mien j'ai utilisé du 2mm pour les cotés et le dessus et du 3mm pour le fond , 1 plaque de chaque en 1m sur 2

ok comme je vois tu as fabriqué le tiens. ce qe je me dit c'est que en alu c'est quand meme une certaine garantie que ca merdouille pas a l'interieur... c'est vrai que si tu dis qu'une simple tole suffit cela facilite les choses en cas de panne mais j'essaie de pas trop penser a cela. au fait comment sont realisé les interieur de reservoirs metaliques ? protégés de quoi?

sinon quant aux fixations de ton reservoir, apres quels points tu l'a fixé? et c'est un combien de litre déjà?

t'as pas une photo qques fois..
Répondre