reservoir additionel HDJ 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
reservoir supp
reservoir 55 l hdj
Bonjourtuba221 a écrit :exact ils font 55litres et sont en option chez toy ou en piece détachée chez toy![]()
A priori bien renseigné ;o)), peux tu nous en dire un peu plus sur ce type de réservoir ?
fournisseur, tarif, installation, astuce, référence toy, photos ?
Je cherche à faire le moins de modifs possible et éviter un montage dont le cout me parait excessif pour mes besoins actuels ( porte roue, pare choc, réservoir sup..)
Très cordialement
Jean-luc
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: reservoir additionel HDJ 100
J'en ai déjà vu, le hic c'est que la roue de secours descend de 20cm et fait une ventouse dans le sable ou les rochers
Par contre en raid sans gros franchissement, ca permet d'éviter les modifs lourdes, les bidouilles et reste invisible pour les douaniers
- bob74
- Quatre-Quatreux
Je suis avec attention ce sujet, car j'ai en projet un voyage en Lybie cet automne, donc le problème de l'autonomie me concerne.
J'ai dans l'idée d'installer un reservoir en plastique dans l'abitacle, mais je me pose des questions sur l'étanchéité , non pas liquide mais surtout odorante.
Et comment raccorder le eservoir supplémentaire sur le circuit existant ? qu'est-ce qu'il faut comme materiel ? pompe...filtre...jauge ...??? etc
Bonjour et merci bien pour le lien ainsi que le retex, j'avance dans ma réflexion ;o))Pat a écrit :http://www.4x4extreme.be/reservoirsadditi/index.html
J'en ai déjà vu, le hic c'est que la roue de secours descend de 20cm et fait une ventouse dans le sable ou les rochers
Par contre en raid sans gros franchissement, ca permet d'éviter les modifs lourdes, les bidouilles et reste invisible pour les douaniers![]()
@++
J-Luc
- lorrain
- Quatre-Quatreux
y'aurais t'il une âme genereuse qui qque part au fond d'un tiroir aurait des plans ou dimenssions d'un reservoir pour le 100 en lieu et place de la roue de secours ?
ca serait tres tres tres tres..........................................tres sympa!!! merci d'avance si qqun peut le faire pour moi...et peut etre pour les autres.
- pan59
- Quatre-Quatreux
Bonsoir , je n'ai malheureusement pas de plan pour un 100 , je n'ai que ceux du 80lorrain a écrit :ca y'est j'ai presque trouver la solution. j'ai qqun qui va me faire un reservoir comme je le souhaite en alu. cette personne execute des plans ou fait une copie conforme sans probleme mais j'ai rien.
y'aurais t'il une âme genereuse qui qque part au fond d'un tiroir aurait des plans ou dimenssions d'un reservoir pour le 100 en lieu et place de la roue de secours ?
ca serait tres tres tres tres..........................................tres sympa!!! merci d'avance si qqun peut le faire pour moi...et peut etre pour les autres.
Par contre il est completement inutile et beaucoup trop onéreux de le faire en alu , une simple tôle suffit , pour le mien j'ai utilisé du 2mm pour les cotés et le dessus et du 3mm pour le fond , 1 plaque de chaque en 1m sur 2
cout : 160 € .
L'alu va te couter beaucoup plus cher , c'est plus compliqué à souder et en cas de problémes en afrique tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te faire une réparation sur de la töle que de l'alu
- Runner
- Adhérent

pan59 a écrit :Bonsoir , je n'ai malheureusement pas de plan pour un 100 , je n'ai que ceux du 80![]()
Par contre il est completement inutile et beaucoup trop onéreux de le faire en alu , une simple tôle suffit , pour le mien j'ai utilisé du 3mm pour les cotés et le dessus et du 4mm pour le fond , 1 plaque de chaque en 1m sur 2
L'alu va te couter beaucoup plus cher , c'est plus compliqué à souder et en cas de problémes en afrique tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te faire une réparation sur de la töle que de l'alu![]()
t'es sur? oua le blindage!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- pan59
- Quatre-Quatreux
Oups , oh le boulet , j'me suis emballéRunner a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
t'es sur? oua le blindage!![]()
![]()
il pese combien ton reservoir?
J'ai rectifié sur le message original
Mon reservoir il fait environ 35 kgs à vide
- lorrain
- Quatre-Quatreux
ok comme je vois tu as fabriqué le tiens. ce qe je me dit c'est que en alu c'est quand meme une certaine garantie que ca merdouille pas a l'interieur... c'est vrai que si tu dis qu'une simple tole suffit cela facilite les choses en cas de panne mais j'essaie de pas trop penser a cela. au fait comment sont realisé les interieur de reservoirs metaliques ? protégés de quoi?pan59 a écrit :Bonsoir , je n'ai malheureusement pas de plan pour un 100 , je n'ai que ceux du 80![]()
Par contre il est completement inutile et beaucoup trop onéreux de le faire en alu , une simple tôle suffit , pour le mien j'ai utilisé du 2mm pour les cotés et le dessus et du 3mm pour le fond , 1 plaque de chaque en 1m sur 2
L'alu va te couter beaucoup plus cher , c'est plus compliqué à souder et en cas de problémes en afrique tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te faire une réparation sur de la töle que de l'alu![]()
sinon quant aux fixations de ton reservoir, apres quels points tu l'a fixé? et c'est un combien de litre déjà?
t'as pas une photo qques fois..