Auto bloquant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TO TOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lockright

Message par TO TOY »

salut les gars,

j'envisage également d'installer sur mon LJ 70 un systeme similaire aux powertrax, mais dite moi si je me trompe :hein: sur le LJ il y a un glissement limité a l' AR qu'il faut viré (éventuellement remplacer avec celui du pont avant) pour avoir un dif sans GL afin de monter l' autobloc non :hein:
pfou gros boulot, sinon je viens de trouver un systeme d'autoblocant spécial pour LJ avec GL (lockright) a monter, qqs qu1 conait ou a deja monter ça ???
merci
jeep TJ 4L inside de 98 + 2.5" et tts plein de toiles pour le soleil
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Auto bloquant

Message par Pat »

C'est un auto débloquant ;)

Ca empeche la fuite de couple sur une roue, mais ca en laisse suffisament pour continuer à avancer sur une seule ou pour tourner :D

Sinon renseignez vous bien, il y a plusieurs technologies proposées, meme dans une meme marque comme powertrax il y a le No Slip et le Lock rigth par exemple ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

TO TOY a écrit :salut les gars,

j'envisage également d'installer sur mon LJ 70 un systeme similaire aux powertrax, mais dite moi si je me trompe :hein: sur le LJ il y a un glissement limité a l' AR qu'il faut viré (éventuellement remplacer avec celui du pont avant) pour avoir un dif sans GL afin de monter l' autobloc non :hein:
pfou gros boulot, sinon je viens de trouver un systeme d'autoblocant spécial pour LJ avec GL (lockright) a monter, qqs qu1 conait ou a deja monter ça ???
merci
Oui mais pour un seul LR en TT, mieux vaut le mettre à l'avant, déjà parce que tu a des moyeux debrayables et sur route tu ne le sentira pas, pis avec le GL derriere en TT, tu comptera sur les deux essieux pour avancer :)

A l'arriere c'est plus pour ceux qui ont des propulsions américaines d'époque ou qui sortent des bateaux de l'eau :D

Et ca ne fera que le nez de dif avant à démonter :diable:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

peut 'on installer le nez de pont arrière dans le pont avant pour avoir le glissement limité d'origine à l'avant?

à l'arrière ont peut installer un blocage de différentiel. quel le plus efficace? autoblocant, blocage manuel? quel technologie choisir pour un LJ 70?
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

botoy a écrit :peut 'on installer le nez de pont arrière dans le pont avant pour avoir le glissement limité d'origine à l'avant?

à l'arrière ont peut installer un blocage de différentiel. quel le plus efficace? autoblocant, blocage manuel? quel technologie choisir pour un LJ 70?
Sur un lj je pense que tu peut mettre ton diff, arr a l'avant,a veriffier.

Pour savoir quelle est le mieux: auto-bloc ou bloc manuelle
ca va depandre de ton utilisation et aussi de ton budget
Pour des pieces de HJ61 ,contacter moi en MP

Viva LA HARISSA
TO TOY
Quatre-Quatreux

Message par TO TOY »

Pat a écrit :Oui mais pour un seul LR en TT, mieux vaut le mettre à l'avant, déjà parce que tu a des moyeux debrayables et sur route tu ne le sentira pas, pis avec le GL derriere en TT, tu comptera sur les deux essieux pour avancer :)

A l'arriere c'est plus pour ceux qui ont des propulsions américaines d'époque ou qui sortent des bateaux de l'eau :D

Et ca ne fera que le nez de dif avant à démonter :diable:
bjr,
t'a raisons, le metre a l'avant et plus judicieux, de plus le LR et moins cher pour l'AV et cela me semble moins compliqué de sortir le nez de pont a l'AV (surtout depuis que je lui ai fais les roulement de roue)
slts
jeep TJ 4L inside de 98 + 2.5" et tts plein de toiles pour le soleil
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

pour une utilisation dans le sable mou (désert) où je plante à chaque fois, quel 'est le mieux ?
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

enfocer le champi :D

Je pense que un auto-bloc peut etre suffisant ,a voir si sur la piste ca penalise pas trop ?
Les auto-bloquer sont demander :D :D
Pour des pieces de HJ61 ,contacter moi en MP

Viva LA HARISSA
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

POPEY a écrit :Sur un lj je pense que tu peut mettre ton diff, arr a l'avant,a veriffier.

Pour savoir quelle est le mieux: auto-bloc ou bloc manuelle
ca va depandre de ton utilisation et aussi de ton budget
Les nez de pont sont les même tu peut donc passer le nez de pont arriere à l'avant moi sur le BJ ( pas les même ponts que le LJ ) pas de problème mais je sais que sur le LJ pas de problème. ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

dans le sable mou (désert) mon lj ralenti jusq'à planter même à fond en 2 courte? :confused:
c'est du à un manque de puissance?
Répondre