Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Mais à 36 ans travail et trajet en ville c'est chassis court car je serai plus souvent au boulot qu'en vacance ou en week end malheureusement.
Et j'ai pas les moyens pour un véhicule pour la semaine et un pour les loisirs... dans une autre vie peut être !
Concernant le 3litres VDI 158cv et couple 354 à 2000 tr
2225 kgs à vide et 4,50m de long
Conso 14 litres en ville 9 sur route
D'après le constructeur
La longeur me semble exagérée (4,33 pour le KDJ 90) et les consos importante par rapport au KDJ 90 (12litres en ville sinon 8)
Maintenant est ce le prix de l'indestructible ?
Vu les problèmes de train avant du KDJ ?
La question ne semble pas sans intérêt !
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
J'ai fait un sujet dessus et les réponses sont m'encourage à la boite auto que j'adore en ville et sur route mais question sécurité et frein moteur la boite manuelle reste la meilleure ?
Résumé des dilems
- KZJ 70 ou KZJ 90 ou KDJ 90 voire Patrol GR
- Boite auto ou manuelle
Les contraintes moins d'1,90 de haut, puissance couple et solidité au max, chassis court, conso et prix minimum...
Avec le confort maximum et au moins la clim et pack électrique
C'est pas facile, hein ?
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Papa Ours, janvier 2009.
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Je viens de lire les 4 ou 5 magazines que j'ai proposant des comparatifs entre les Toy, Mitsu, Nissan.
Ils semblent effectivement que leurs classements sont accès sur les capacités routières (ou plutôt la capacité de passer du TT à la route.)
Aussi, je voyais dans les classement le Patrol en dernière position

Mais sur les critères solidité, endurance et TT il semble effectivement sur le haut de l'échelle.

J'ai ensuite lu sur les 17 pages du forum Nissan celles qui concernent le VDI.

Résultat :
- le GR n'est pas une bête de course sur autoroute (on s'en fou mais 150 km/h en pointe = soit 20Km/h de trop)
- ses ponts rigides, sa barre déconnectable, et son blocage ar en font un avaleur de piste et un franchisseur de trés bon niveau (sans préparation)
Avec l'avantage d'une solidité supérieure au Toy (pont avant)
- Son chassis court (4,50) correspond plus à un chassis moyen (le Toy =4,33).
- Ses 1,93m de large l'andicaperont dans les sous bois mais au profit d'un intérieur spacieux. (Probablement le Top des chassis court pour dormir à l'intérieur ?)
Il me reste plus qu'à le voir pour être probablement convaincu que ça doit être mon prochain 4x4 (minimum 1 an)
Amicalement
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
les Toy's HDJ80 et/ou KZJ73 n'avaient aucun problème de ce coté là.Philou a écrit :l'avantage d'une solidité supérieure au Toy (pont avant)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Reste le choix de la boite, manuelle ou auto ?
Je suis en boite auto et je ne le regrette pas ( tant pis pour les puristes de la pédale de gauche cf zackouille


- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Stef, justement j'osais pas aborder le sujet une fois de plus ici... mais si on me tend une perche..Reste le choix de la boite, manuelle ou auto ?
Je suis en boite auto et je ne le regrette pas

Mon probleme c'est justement que j'adore la boite auto...
Mais mes premières pistes TT ont été faites en boite manuelle et du coup j'arrive pas à comprendre comment on peut se passer du frein moteur des boites méca dans les descentes et de la rassurante technique du calage en cas de PB.
D'ailleurs, les critiques que j'ai lu n'abordent que cet aspect.
Je crains également le passage de vitesse intempestif (en côte par exemple) mais on peut bloquer la boite en position 1, 2 et 3 si je me souviens bien...
(Mon dernier véhicule à boite auto c'était y a 6 ans, une Mercedes 300 TD)
De plus, étant débutant en TT, j'ai peur avec le temps de regretter la boite manuelle ...
Toutes vos expériences en la matiére m'apporteront beaucoup

(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
La technique de calage en côte n'est plus utile: elle l'est avec une boite manuelle car tu ne peux débrayer sans partir en arrière, mais en boite auto le convertisseur de couple gère la chose. Donc pas de souci...
Papa Ours, janvier 2009.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
bon, pour le 4x4, idem, y'a pas de raisons de s'en priver ... à part la consommation peut-être ...