Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Modérateurs : cedricfred, Pat

Philou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Message par Philou »

Si j'étais à la retraite c'est chassis long HDJ 80 sans problème...

Mais à 36 ans travail et trajet en ville c'est chassis court car je serai plus souvent au boulot qu'en vacance ou en week end malheureusement.

Et j'ai pas les moyens pour un véhicule pour la semaine et un pour les loisirs... dans une autre vie peut être !

Concernant le 3litres VDI 158cv et couple 354 à 2000 tr
2225 kgs à vide et 4,50m de long
Conso 14 litres en ville 9 sur route
D'après le constructeur

La longeur me semble exagérée (4,33 pour le KDJ 90) et les consos importante par rapport au KDJ 90 (12litres en ville sinon 8)

Maintenant est ce le prix de l'indestructible ?
Vu les problèmes de train avant du KDJ ?

La question ne semble pas sans intérêt !
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Reste encore la question Boite auto ou manuelle ?

J'ai fait un sujet dessus et les réponses sont m'encourage à la boite auto que j'adore en ville et sur route mais question sécurité et frein moteur la boite manuelle reste la meilleure ?

Résumé des dilems

- KZJ 70 ou KZJ 90 ou KDJ 90 voire Patrol GR
- Boite auto ou manuelle

Les contraintes moins d'1,90 de haut, puissance couple et solidité au max, chassis court, conso et prix minimum...
Avec le confort maximum et au moins la clim et pack électrique

C'est pas facile, hein ?
Philippe

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je suis comme toi. Si je bossais pas, j'aurais un chassis long...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Je vous est suffisament embêté pour vous donner le fin mot de mes reflections

Je viens de lire les 4 ou 5 magazines que j'ai proposant des comparatifs entre les Toy, Mitsu, Nissan.
Ils semblent effectivement que leurs classements sont accès sur les capacités routières (ou plutôt la capacité de passer du TT à la route.)

Aussi, je voyais dans les classement le Patrol en dernière position :~:

Mais sur les critères solidité, endurance et TT il semble effectivement sur le haut de l'échelle. :)

J'ai ensuite lu sur les 17 pages du forum Nissan celles qui concernent le VDI. :cool:

Résultat :
- le GR n'est pas une bête de course sur autoroute (on s'en fou mais 150 km/h en pointe = soit 20Km/h de trop)
- ses ponts rigides, sa barre déconnectable, et son blocage ar en font un avaleur de piste et un franchisseur de trés bon niveau (sans préparation)
Avec l'avantage d'une solidité supérieure au Toy (pont avant)

- Son chassis court (4,50) correspond plus à un chassis moyen (le Toy =4,33).
- Ses 1,93m de large l'andicaperont dans les sous bois mais au profit d'un intérieur spacieux. (Probablement le Top des chassis court pour dormir à l'intérieur ?)

Il me reste plus qu'à le voir pour être probablement convaincu que ça doit être mon prochain 4x4 (minimum 1 an)

Amicalement
Philippe

christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Philou a écrit :l'avantage d'une solidité supérieure au Toy (pont avant)
les Toy's HDJ80 et/ou KZJ73 n'avaient aucun problème de ce coté là.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Philou, t'as assez bien résumé le Gr VDI et ton raisonnement a suvi le meme trajet que le mien au moment de mon achat en 2000.
Reste le choix de la boite, manuelle ou auto ?
Je suis en boite auto et je ne le regrette pas ( tant pis pour les puristes de la pédale de gauche cf zackouille :D ) et elle colle assez bien au moteur du GR. Mais là c'est une histoire de gout, à essayer donc.
;)
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Reste le choix de la boite, manuelle ou auto ?
Je suis en boite auto et je ne le regrette pas
Stef, justement j'osais pas aborder le sujet une fois de plus ici... mais si on me tend une perche.. ;)

Mon probleme c'est justement que j'adore la boite auto...

Mais mes premières pistes TT ont été faites en boite manuelle et du coup j'arrive pas à comprendre comment on peut se passer du frein moteur des boites méca dans les descentes et de la rassurante technique du calage en cas de PB.

D'ailleurs, les critiques que j'ai lu n'abordent que cet aspect.

Je crains également le passage de vitesse intempestif (en côte par exemple) mais on peut bloquer la boite en position 1, 2 et 3 si je me souviens bien...
(Mon dernier véhicule à boite auto c'était y a 6 ans, une Mercedes 300 TD)

De plus, étant débutant en TT, j'ai peur avec le temps de regretter la boite manuelle ...

Toutes vos expériences en la matiére m'apporteront beaucoup :idée:
Philippe

4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Tout à déjà été dit, mais je peux te garantir que tu ne regretteras pas la boite auto en TT. Effectivement, tu peux la bloquer sur un rapport.

La technique de calage en côte n'est plus utile: elle l'est avec une boite manuelle car tu ne peux débrayer sans partir en arrière, mais en boite auto le convertisseur de couple gère la chose. Donc pas de souci...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la boîte auto ébin c'est déroutant, les premiers kilomètres on se retrouve avec l'impression d'être en roue libre dans les virages... on met un petit temps pour s'y habituer puis quand on a compris comment on pouvait monter / descendre les vitesses simplement en donnant un peu plus de gaz ou au contraire en soulageant légèrement l'accélérateur on n'a plus qu'à se concentrer sur la trajectoire et on contrôle la direction à deux mains ; de plus le pied gauche jusqu'à présent occupé à débrayer devient disponible pour , [ce qui n'est vraiment pas à conseiller au début], freiner du gauche // accélérer du droit. et pis la boîte auto respecte la mécanique donc le moteur durera plus longtemps.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pour avoir l'occasion de conduire souvent des véhicules avec boite auto dans le cadre de mon boulot, je dois dire que quand on y a pris goût, c'est dur de s'en passer ... si j'avais les moyens sur ma berline je la prendrais volontiers mais en france le surcout est qd même non négligeable ... et souvent disponible que sur les hauts de gamme ...

bon, pour le 4x4, idem, y'a pas de raisons de s'en priver ... à part la consommation peut-être ...
André
Répondre