re: Nouvellle mesure gouvernementale
Posté : ven. juin 25, 2004 11:03 am
FRANCE
LE CNPA POUR DES PRIMES À LA CASSE POUR LES VOITURES ANCIENNES
Dans un entretien accordé aux ECHOS (23/6/04), M. Roland Gardin, président du CNPA (Conseil national des professions de l'automobile), explique être surpris par le dispositif de lutte contre la pollution présenté par le gouvernement (cf. revue de presse du 22/6/04) car celui-ci ne concerne que les voitures neuves. « On désigne du doigt les grosses cylindrées ou les 4x4, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Le parc français est en train de vieillir, étant passé récemment de 7,7 ans en moyenne à 7,9 ans. Il faudra attendre de nombreuses années pour voir l'effet des nouvelles mesures. On ne rattrape pas le retrard sur le parc existant », explique-t-il, ajoutant que le plan du gouvernement ne traite pas du problème des poids lourds, des transports en commun et de la pollution industrielle. « C'est encore une fois l'automobile qui est désignée, au nom d'une véritable "autophobie" », déplore-t-il. M. Gardin souligne que le CNPA est favorable aux mesures visant à protéger l'environnement mais explique qu'il faudrait plutôt instaurer des primes à la casse pour les véhicules anciens contre l'achat de voitures neuves.
PAYS-BAS
LE VIEILLISSEMENT DU PARC AUTOMOBILE
Selon le Bureau central des statistiques (CBS), 35 % des voitures mises à la casse en 2003 avaient plus de 15 ans, contre 21 % en 2000, tandis que leur âge moyen était de 14,1 ans (13,3 ans pour une voiture de service), soit sept mois de plus qu'il y a quatre ans. (DE TELEGRAAF 23/6/04)
LE CNPA POUR DES PRIMES À LA CASSE POUR LES VOITURES ANCIENNES
Dans un entretien accordé aux ECHOS (23/6/04), M. Roland Gardin, président du CNPA (Conseil national des professions de l'automobile), explique être surpris par le dispositif de lutte contre la pollution présenté par le gouvernement (cf. revue de presse du 22/6/04) car celui-ci ne concerne que les voitures neuves. « On désigne du doigt les grosses cylindrées ou les 4x4, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Le parc français est en train de vieillir, étant passé récemment de 7,7 ans en moyenne à 7,9 ans. Il faudra attendre de nombreuses années pour voir l'effet des nouvelles mesures. On ne rattrape pas le retrard sur le parc existant », explique-t-il, ajoutant que le plan du gouvernement ne traite pas du problème des poids lourds, des transports en commun et de la pollution industrielle. « C'est encore une fois l'automobile qui est désignée, au nom d'une véritable "autophobie" », déplore-t-il. M. Gardin souligne que le CNPA est favorable aux mesures visant à protéger l'environnement mais explique qu'il faudrait plutôt instaurer des primes à la casse pour les véhicules anciens contre l'achat de voitures neuves.
PAYS-BAS
LE VIEILLISSEMENT DU PARC AUTOMOBILE
Selon le Bureau central des statistiques (CBS), 35 % des voitures mises à la casse en 2003 avaient plus de 15 ans, contre 21 % en 2000, tandis que leur âge moyen était de 14,1 ans (13,3 ans pour une voiture de service), soit sept mois de plus qu'il y a quatre ans. (DE TELEGRAAF 23/6/04)