probleme embrayage...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

crochets

Message par OlivierLB »

Oui et non vinz........c'est putainz de crochets tiennent la fourchette et la butée ensemble si ca se separe ca peut etre genant :( :( :( pour ma part c'est le meme binz et je me demande si cest pas ca qui a mené a la casse de mon embrayage (assechement butée+casse crochets= embrayage HS et disque cramé noir-heureusement le volant moteur etait intact :p )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

re: probleme embrayage...

Message par vincent sch »

didi a écrit : Et bien sûr la butée on peut pas la graisser sans rien démonter :(
J'ai peut être une idée, au lieu de déposer toute la boite rien que pour graisser, peut être qu'il est possible d'accèder à la butée en démontant le caoutchouc par lequel passe la fourchette. :hein: Je n'ai jamais déposé ce caoutchouc mais cela vaut la peine d'essayer non ?
Tient Didi, t'avais pas déjà démonté ce caoutchouc ?
Donc nous avons les mêmes ressorts sur le 2,7l ? Par contre il faut impérativement penser à les approvisionner en cas de remplacement de l'embrayage. Ces ressorts ne font pas parti du kit embrayage

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

je ne pense pas

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :J'ai peut être une idée, au lieu de déposer toute la boite rien que pour graisser, peut être qu'il est possible d'accèder à la butée en démontant le caoutchouc par lequel passe la fourchette. :hein: Je n'ai jamais déposé ce caoutchouc mais cela vaut la peine d'essayer non ?
Tient Didi, t'avais pas déjà démonté ce caoutchouc ?
Donc nous avons les mêmes ressorts sur le 2,7l ? Par contre il faut impérativement penser à les approvisionner en cas de remplacement de l'embrayage. Ces ressorts ne font pas parti du kit embrayage

A plus

Vincent
j'avais demande a mon garage Nissan de faire exactement ca lors de l'appariton des premiers craquements de butée.......ils avaient essayé mais le caoutchouc se balladait apres et ca c'est pas bon du tout (meme si la cloche n'est pas etanche) en fait ce caoutchouc est tenu par un collier (j'en ai un tout neuf d'ailleurs car le collage a la pate a joint rouge tient super!!!! c'est tout ce qui reste de mon embrayage d'origine :D )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Olivier tu veux dire, que malgrès le graissage de la butée, ton embrayage avait quand même été fusillé ? C'était les crochets qui ont laché qui ont occasionnés de tels dégats ? Et ben, nous voila bon pour déposer la boite de vitesse tous les 150000 bornes pour graisser la butée et remplacer les crochets. C'est vraiment chiant, mais bon maintenant que je l'ai fais une fois, cela me fais moins peur. Mais quand même. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Olivier tu veux dire, que malgrès le graissage de la butée, ton embrayage avait quand même été fusillé ? C'était les crochets qui ont laché qui ont occasionnés de tels dégats ? Et ben, nous voila bon pour déposer la boite de vitesse tous les 150000 bornes pour graisser la butée et remplacer les crochets. C'est vraiment chiant, mais bon maintenant que je l'ai fais une fois, cela me fais moins peur. Mais quand même. :(

A plus

Vincent
Affirmatif mon commandant...........mais je soupconne que lors de gués et autres passages humides ca a "lavé" la graisse molykote de la butée :malade: .........ausssi les deux premieres années ou j'ai eu mon T2 j'ai fait des gros deplacements, Italie x2 (milan et Rome) Espagne et midi de la France sous des trombes d'eau pendant tout le parcours aller et retour avec le fameux soufflet qui n'etait absolument pas etanche et ca c'est quand meme pas genial :mad: :mad:
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

J'ai un souci de graissage de butée d'embrayage. Je ne sais pas quelle graisse utiliser au niveau de la butée. Est ce que de la graisse Molykote cuivrée est mieux adaptée que de la graisse au lithium pour griasser l'axe sur lequel la butée se déplace. ? :hein:

Dans la doc constructeur ils parlent de "Molykote BR 2 plus". Qu'est ce que c'est que cette graisse la ? Je n'en ai pas et j'aimerai remonter moteur, embrayage, boite de vitesse, boite de transfert demain sur le chassis. :(

J'ai encore une autre graisse, une graisse blanche "Dégryp Oil". Est ce mieux adapté ?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J'ai un souci de graissage de butée d'embrayage. Je ne sais pas quelle graisse utiliser au niveau de la butée. Est ce que de la graisse Molykote cuivrée est mieux adaptée que de la graisse au lithium pour griasser l'axe sur lequel la butée se déplace. ? :hein:

Dans la doc constructeur ils parlent de "Molykote BR 2 plus". Qu'est ce que c'est que cette graisse la ? Je n'en ai pas et j'aimerai remonter moteur, embrayage, boite de vitesse, boite de transfert demain sur le chassis. :(

sur google y'en a des pages, en anglais, en français...

J'ai encore une autre graisse, une graisse blanche "Dégryp Oil". Est ce mieux adapté ?
si je me souviens bien, c'est de l'alimentaire, la graisse blanche, pour pas se tromper...sgdg
Merci pour votre aide

A plus

Vincent

:)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Salut Didi

Tu penses qu'une graisse au lithium pourrait avoir le même effet que cette graisse noire ? Je n'en ai pas et n'envisage pas d'en acheter juste pour le montage de la butée d'embrayage. :(

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Didi

Tu penses qu'une graisse au lithium pourrait avoir le même effet que cette graisse noire ? Je n'en ai pas et n'envisage pas d'en acheter juste pour le montage de la butée d'embrayage. :(

A plus

Vincent
petit cado: je m'etais posé la meme question il ya 120000 km ;)

http://www1.dowcorning.com/DataFiles/090007c880002d49.pdf
vincent sch
Modérateur

Salut

Merci pour la doc technique, :) c'est assurément ce qu'il y a de mieux. Bon, ben j'ai mis de la graisse au lithium au niveau de la butée. On verra bien si cela tiendra dans le temps, sinon je suis condamné à refaire un embrayage dans 50000 bornes si j'arrive à refaire tourner le moteur. :(

A plus

Vincent
Image
Répondre