probleme embrayage...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
crochets
- vincent sch
- Modérateur
re: probleme embrayage...
J'ai peut être une idée, au lieu de déposer toute la boite rien que pour graisser, peut être qu'il est possible d'accèder à la butée en démontant le caoutchouc par lequel passe la fourchette.didi a écrit : Et bien sûr la butée on peut pas la graisser sans rien démonter![]()
Tient Didi, t'avais pas déjà démonté ce caoutchouc ?
Donc nous avons les mêmes ressorts sur le 2,7l ? Par contre il faut impérativement penser à les approvisionner en cas de remplacement de l'embrayage. Ces ressorts ne font pas parti du kit embrayage
A plus
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
je ne pense pas
j'avais demande a mon garage Nissan de faire exactement ca lors de l'appariton des premiers craquements de butée.......ils avaient essayé mais le caoutchouc se balladait apres et ca c'est pas bon du tout (meme si la cloche n'est pas etanche) en fait ce caoutchouc est tenu par un collier (j'en ai un tout neuf d'ailleurs car le collage a la pate a joint rouge tient super!!!! c'est tout ce qui reste de mon embrayage d'originevincent sch a écrit :J'ai peut être une idée, au lieu de déposer toute la boite rien que pour graisser, peut être qu'il est possible d'accèder à la butée en démontant le caoutchouc par lequel passe la fourchette.Je n'ai jamais déposé ce caoutchouc mais cela vaut la peine d'essayer non ?
Tient Didi, t'avais pas déjà démonté ce caoutchouc ?
Donc nous avons les mêmes ressorts sur le 2,7l ? Par contre il faut impérativement penser à les approvisionner en cas de remplacement de l'embrayage. Ces ressorts ne font pas parti du kit embrayage
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
Olivier tu veux dire, que malgrès le graissage de la butée, ton embrayage avait quand même été fusillé ? C'était les crochets qui ont laché qui ont occasionnés de tels dégats ? Et ben, nous voila bon pour déposer la boite de vitesse tous les 150000 bornes pour graisser la butée et remplacer les crochets. C'est vraiment chiant, mais bon maintenant que je l'ai fais une fois, cela me fais moins peur. Mais quand même.
A plus
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Affirmatif mon commandant...........mais je soupconne que lors de gués et autres passages humides ca a "lavé" la graisse molykote de la butéevincent sch a écrit :Salut à tous,
Olivier tu veux dire, que malgrès le graissage de la butée, ton embrayage avait quand même été fusillé ? C'était les crochets qui ont laché qui ont occasionnés de tels dégats ? Et ben, nous voila bon pour déposer la boite de vitesse tous les 150000 bornes pour graisser la butée et remplacer les crochets. C'est vraiment chiant, mais bon maintenant que je l'ai fais une fois, cela me fais moins peur. Mais quand même.
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
J'ai un souci de graissage de butée d'embrayage. Je ne sais pas quelle graisse utiliser au niveau de la butée. Est ce que de la graisse Molykote cuivrée est mieux adaptée que de la graisse au lithium pour griasser l'axe sur lequel la butée se déplace. ?
Dans la doc constructeur ils parlent de "Molykote BR 2 plus". Qu'est ce que c'est que cette graisse la ? Je n'en ai pas et j'aimerai remonter moteur, embrayage, boite de vitesse, boite de transfert demain sur le chassis.
J'ai encore une autre graisse, une graisse blanche "Dégryp Oil". Est ce mieux adapté ?
Merci pour votre aide
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
vincent sch a écrit :Salut à tous,
J'ai un souci de graissage de butée d'embrayage. Je ne sais pas quelle graisse utiliser au niveau de la butée. Est ce que de la graisse Molykote cuivrée est mieux adaptée que de la graisse au lithium pour griasser l'axe sur lequel la butée se déplace. ?
Dans la doc constructeur ils parlent de "Molykote BR 2 plus". Qu'est ce que c'est que cette graisse la ? Je n'en ai pas et j'aimerai remonter moteur, embrayage, boite de vitesse, boite de transfert demain sur le chassis.
sur google y'en a des pages, en anglais, en français...
J'ai encore une autre graisse, une graisse blanche "Dégryp Oil". Est ce mieux adapté ?
si je me souviens bien, c'est de l'alimentaire, la graisse blanche, pour pas se tromper...sgdg
Merci pour votre aide
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
Tu penses qu'une graisse au lithium pourrait avoir le même effet que cette graisse noire ? Je n'en ai pas et n'envisage pas d'en acheter juste pour le montage de la butée d'embrayage.
A plus
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
petit cado: je m'etais posé la meme question il ya 120000 kmvincent sch a écrit :Salut Didi
Tu penses qu'une graisse au lithium pourrait avoir le même effet que cette graisse noire ? Je n'en ai pas et n'envisage pas d'en acheter juste pour le montage de la butée d'embrayage.![]()
A plus
Vincent
http://www1.dowcorning.com/DataFiles/090007c880002d49.pdf
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour la doc technique,
A plus
Vincent