convertisseur 24v/12v pour cb et gps
Modérateur : commando ricard
- wildbear
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: convertisseur 24v/12v pour cb et gps
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Là, on est bien d'accord, et c'est bien pour ça que j'avais évoqué la question des conso à vide dans un message précédentwildbear a écrit :Pas si simple: si on veut une protection complète il faut 2 diodes, dont une qui accepte une très forte intensité => pas facile à trouver à un prix raisonnable et perte de puissance car chute de tension dans la jonction de la diode.Oooops! a écrit : Au passage, les panneaux solaires![]()
, mais tant qu'à faire, avec un relais (pour éviter l'électronique ]
Il n'y a pas de danger a alimenter un recepteur par 2 generateurs... une simple diode suffit a eviter les eventuels probleme entre les 2 generateurs.
wildbear a écrit :Mais est-ce vraiment necessaire... je me repete, mais mon convertisseur est branché en permanence depuis 8 ans (peut etre lié a la qualité de celui-ci, perso j'ai pas choisi, il etait deja installé), et j'ai changé 1 fusible et mes batteries, neuves au printemps 98 on été remplacées seulement cet hiver
Et d'accord aussi sur les risques de soucis si on branche des accessoires 12V sur 1 seule batterie dans un véhicule où les 2 sont en série (pb rencontré par un copain).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- roscha06
- Quatre-Quatreux
Le courant consommé sur le contact mémoire est quasi-nul (moins de 1 mA), ce qui fait moins que l'auto-décharge naturelle de la batterie.
Voili-voilou-voila ... Roland
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bah, c'est pas grave, au moins en 14 mois le sujet a été mûrement réfléchi...roscha06 a écrit :Bon j'arrive un peu après la bataille, mais sur mon BJ42 j'ai un convertisseur 24v -> 12V (en fait 13,8v) pour la CB, la Radio et la compresseur Volcano et pour ne pas perdre la mémoire de l'autoradio, j'ai branché le fil du + permanent (ou mémoire) de l'autoradio sur le + de la première batterie.
Le courant consommé sur le contact mémoire est quasi-nul (moins de 1 mA), ce qui fait moins que l'auto-décharge naturelle de la batterie.
Voili-voilou-voila ... Roland
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Pour mon cas le convertisseur allimente l'autoradio le compresseur de clim et la recharge de la 3 batterie.Je coupe tout ce petit monde lors d'un arrêt prolongé.Plus de problème .La mémoire de l'autoradio est allimentée par une pile interne et je ne perd rien même après une semaine sans fonctionnement.
- janaki
- Quatre-Quatreux
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Bjr,janaki a écrit :je me suis rendu compte que cette premiere batterie perdait de plus en plus de sa capacité, et arrivé a la maison j'ai meme eu un pue de mal a redemarrer le deuxieme jours et pas du tout le 3eme... donc je me suis bien rendu compte que c'etait une erreur de faire ça, je vais bientot acheté un convertisseur.
Etonnant !!! Sur une des batteries 12v j'ai la glacière, la CB, et le gps qui sont branchés et je n'ai aucun problème de recharge batterie et cela dure depuis plusieurs mois.
Je viens toutefois d'acheter un convertisseur sur lequel maintenant j'ai branché la glacière uniquement !!!!
Mon GPS support un courant de 8 a 32v.Ta glacière et la cb sur le convertisseur et pas de problème.
J'aime bien ton site
- bipbip
- VIP

ça me fait penser au mien :idee:pat39 a écrit : Mon GPS support un courant de 8 a 32v.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.