[photos] Ornières anti-SUV

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Oooops!
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re: [photos] Ornières anti-SUV

#41

Message par Oooops! »

Terracan ! ! a écrit :.../...
Dsl pour la photo mais jé n' ai toujours pas compri comment en mettre une sans site perso.
As-tu vu ce topic?
Perso avec l'URL de Cortel je trouve que c'est super :idée:
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Fabian_GR
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re: [photos] Ornières anti-SUV

#42

Message par Fabian_GR »

Flo a écrit :
christian.styling a écrit :enfin ça semble...
Fabian_GR a écrit :Je dois dire que je suis parfois surpris de voir la réaction de la voiture dans certain cas.
Le coup où il a pété le coin avant droit, il était juste derrière moi et je roulais à +/- 15 km/h. J'ai vraiment été surpris de voir la cabriole qu'il a fait car le chemin était vraiment easy. En fait ce qui s'est passé, c'est que en voulant sortir de l'ornière pour pas frotter le dessous, il a braqué ses roues qui ont d'abbord ripé sur le bord de l'ornière, puis d'un coup sec la roue avant à pris dedans et la voiture s'est vraiment mise en travers. C'est très surprenant.
Fab
Moi quand je lis ça je l'interprete de cette manière :
Déjà le x-trail était en pneu route (dans des ornières il faut du mixte)
En essayant de sortir de l'ornière comme les flanc du pneus ne pouvaient pas crocher dans la terre il a glissé un peu. Le phénomène de glissement est du au profil du pneu mais aussi au fait qu'en sortant de l'ornière la roue qui se trouvait en train de patiner était l'une des roue arrière (léger croisement ]


Oui, c'est à peu près ca. Je ne me souviens plus si il avait des pneus route au AT (je pense que c'était déjà les AT mais l'ornière était assez profonde). Il y a aussi que ses roues étaient braquées à fond (pas bon pour les cardans ça...) et au moment ou le train avant sort de l'ornière il faut TRES vite redressé (plus facile à dire qu'a faire) parce que le train arrière, n'étant pas directionnel, reste dans l'ornière lui, donc fatalement la voiture se trouve en une fraction de seconde en travers du chemin (attention si cloture, piquet,... à côté). Le véhicule lancé à 15-20 km/h et se retrouvant en moins d'une demi seconde, quasiment perpendiculaire par rapport au chemin; la moindre pierre ou obstacle le bloc complètement et pourrait carrément faire retourner la voiture si la vitesse était plus élevé.
Ceci est valable pour tout les 4x4 (qui ne l'a jamais mis en travers dans une onière ?????). Problème avec les SUV, c'est que le pilote est amener à faire ce genre d'exercice 10x plus souvent car la garde au sol du véhicule ne permet pas de passer à cheval dans les ornières un peu profondes => prennent beaucoup plus de risques là ou d'autres ne verront même pas la difficulté.

;) Fabian
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Terracan ! !
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re: [photos] Ornières anti-SUV

#43

Message par Terracan ! ! »

Voila j' espere que ca marche !
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christian.styling
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re: [photos] Ornières anti-SUV

#44

Message par christian.styling »

ça marche :idée:

et tu as l'intention de changer de 4x4 un jour ?
ou tu comptes conserver celui-là ?

parce que c'est ce qui déciderait si tu fais remplacer le pare-choc par une protection tubulaire efficace ou si tu te contentes d'une remise en état (le plastique se répare pas mal chez un spécialiste)
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re: [photos] Ornières anti-SUV

#45

Message par Terracan ! ! »

Remise en état .
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Flo
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re: [photos] Ornières anti-SUV

#46

Message par Flo »

Fabian_GR a écrit : Problème avec les SUV, c'est que le pilote est amener à faire ce genre d'exercice 10x plus souvent car la garde au sol du véhicule ne permet pas de passer à cheval dans les ornières un peu profondes => prennent beaucoup plus de risques là ou d'autres ne verront même pas la difficulté.
oui c'est certain ;) il vaut mieux y aller doucement ;)
Flo.

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re: [photos] Ornières anti-SUV

#47

Message par christian.styling »

Terracan ! ! a écrit :Remise en état .
ébin y a des magiciens du plastoc qui te reforment le bidule comme à l'origine et ça coûte pas une vraie fortune
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re: [photos] Ornières anti-SUV

#48

Message par Terracan ! ! »

Oui je sais bien g un copain garagiste et il y a pas de probleme mais il m' as dit que la peinture qu' il alklait me remettre fesait des petitis points.
ch'gros
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x trail

#49

Message par ch'gros »

j'ai eu 2 xtrail (90000 km chacun) et je peux vous dire que c'est un bon véhicule, peut être le meilleur suv mais l'absence de blocage du différentiel est un gros probléme sur le gras. Il m'est arrivé plusieurs fois en tout chemin de voir mes 2 roues avant patiner alors que l'arrière ne tournait pas et ce avec le blocage 4x4 "electronique" selectionné au tableau de bord. Je pensais que l'electronique "balançait" là ou il faut la motricité mais non (et le garage me l'a confirmé)
Depuis j'ai un paj et là l'électronique gère O.K :)
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