Renseignement defender

Modérateur : phil13

nodomino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Renseignement defender

Message par nodomino »

Grain.de.Sable a écrit :mouarf ...

on a laissé passer le plus gros !!!

le pare brise de série !!!

Image

c'est le dernier stage one produit !!!!

phil vend ton stage one et ton 6 cyl !!!! c'est the piece unique !!! :eek: :D
j'ai pas bien saisi.... :hein:

il est de 1997??? :hein: :hein:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

nodomino a écrit :j'ai pas bien saisi.... :hein:

il est de 1997??? :hein: :hein:
http://www.leboncoin.fr/vi/19621388.htm?ca=21_s

C'est ecrit dans l'annonce, donc ça sent vraiment le Bitza :D :D
Image
Image Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

97' prise d'air à droite, 300tdi
mais:
toit ancien modèle
ceinture de caisse galva
pare brise de serie

les portes poignées extérieures c'est bon
intérieurs d'aile en plastoc c'est bon aussi (mais ils sont mal fixés!)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

donc c'est 1 méga collector des années 70-80-90 réuni... :D :D :D :D
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

mais à part ça, elle est dans son jus ... ils ont juste changé deux ou trois bricoles ... Nous sommes des passionnés qui chipotons au fond ... :D
ImageImage
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Grain.de.Sable a écrit :déjà pour les généralités techniques :
http://landstory.free.fr/

(cliquer en haut sur histoire, puis sélectionner defender ... ainsi de suite)

la motorisation du td4 ford a de suite été reconnue par de nombreux landeux comme une bonne motorisation pour ses qualités indéniables en TT (alors que le td5 n'a jamais vraiment convaincu).
un couple fabuleux à bas régime.

bien sûr, difficile de donner des éléments sur le fiabilité moteur car l'adaptation de ce moteur est récente.

un pb réel a été rencontré celui du carter d'huile qui se trouve abîmé et parfois percé, cela a été résolu (ou pris en charge avant des modèles d'avant fin 2007).

Ensuite certaines "errances" qui étonnent toujours de la part du réseau d'un constructeur ... (on parle parfois de causses de batteries pas assez serrées, de pb quant à la quantité d'huile dans le diff arrière ...).

Mais d'après les sujets qui ont suivi la sortie de ce nouveau modèle, cela a l'air de prendre une bonne tournure. (il faut dire que les landeux sont une clientèle exigente car souvent compétente et sans langue de bois).

Ensuite, le moteur est salué comme une grande réussite avec sa boite 6 vitesses, le confort et l'insonorisation sont en très net progrès. Un nouveau tableau de bord apparemment très agréable.

Il a l'air de moins (pas) fuir dans les deux sens historiques. :D

eric L devrait venir te parler de ce nouveau modèle qu'il connaît bien.
Pour l'avoir essayé en RB sans l'avoir conduit très longtemps, il est très agréable et facile comme 4x4. Il a gagné en qualités TT par rapport au TD5 à mon goût.

le td5 n'a jamais convaincu ? ah bon ! tu t'appuies sur quoi pour dire cela ! retour d'expérience personnelle ? de connaissances ? ou des on dit ?
J'ai la chance de pouvoir conduire souvent les nouveautés de la marque à l'ovale vert sur un terrain fabuleux qui est celui des anciennes sélections du camel trophy.
Lors de la sortie du TD5 fin 98, à part la foutue pédale d'accélérateur j'avais était tres étonné par l'allonge du moteur par rapport au 300 TDi dont j'aime la souplesse. En TT malgré le ralenti accéléré le td5 était supérieur et bien pour avoir essayer plusieurs fois le td4 sur le même terrain je ne suis pas bluffé par ce moteur ni la boite par contre les progrés quant au confort sont réels bien que je prefere l'ancienne position de conduite (en TT au moins).
Pour en revenir au TD5 c'est le meilleur moteur qu'a eu le def, dans ma concession qui en débite pas mal aucune casse avéré et des engins qui ont plus de 200 000 km les 300 tdi sont excellents mais il faut y faire plus attention l'agrément est inférieur. Reste les inconditionnels c'est bien mais c'est les mêmes qui il y a 25 ans voulaient conservés leurs séries 3.
j'espére ne pas avoir été agressif mais ce genre d'allégation m'énerve !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

def28 a écrit :l. Reste les inconditionnels c'est bien mais c'est les mêmes qui il y a 25 ans voulaient conservés leurs séries 3.
!

:diable: non non, ceux qui sont inconditionnels ont gardé leurs séries 3

:D :D

Il est vrai qu'à part mon pote Bastos et ses pb de gazole ou d'huile (je ne sais plus) qui lui ont fait exploser son TD5 il n'y a pas de casses systematiques recensées.
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

def28 a écrit :le td5 n'a jamais convaincu ? ah bon ! tu t'appuies sur quoi pour dire cela ! retour d'expérience personnelle ? de connaissances ? ou des on dit ?
J'ai la chance de pouvoir conduire souvent les nouveautés de la marque à l'ovale vert sur un terrain fabuleux qui est celui des anciennes sélections du camel trophy.
Lors de la sortie du TD5 fin 98, à part la foutue pédale d'accélérateur j'avais était tres étonné par l'allonge du moteur par rapport au 300 TDi dont j'aime la souplesse. En TT malgré le ralenti accéléré le td5 était supérieur et bien pour avoir essayer plusieurs fois le td4 sur le même terrain je ne suis pas bluffé par ce moteur ni la boite par contre les progrés quant au confort sont réels bien que je prefere l'ancienne position de conduite (en TT au moins).
Pour en revenir au TD5 c'est le meilleur moteur qu'a eu le def, dans ma concession qui en débite pas mal aucune casse avéré et des engins qui ont plus de 200 000 km les 300 tdi sont excellents mais il faut y faire plus attention l'agrément est inférieur. Reste les inconditionnels c'est bien mais c'est les mêmes qui il y a 25 ans voulaient conservés leurs séries 3.
j'espére ne pas avoir été agressif mais ce genre d'allégation m'énerve !
ne compte pas sur moi ni pour aligner les moteurs que j'ai conduit ou pas, ni pour me prendre au sérieux dans ce que j'avance.
et encore moins de m'énerver pour ce qui n'est qu'une histoire de moteur, je te laisse ce privilège. :)

les potes m'ont déjà souligné cette phrase avec un recul plus adapté.

Pardon de te rappeler que quelle que soient les qualités avérées ou pas de ces 2 motorisations, le td5 est comparativement sous-évalué par apport au 300tdi. Je ne suis pas en train de te dire qu'à mon goût le 300 est meilleur ; je te dis qu'il est plus recherché. Les adeptes du td5 passant souvent par la case reprogrammation de la puce de plus.

Donc, moi je me garderai bien de faire une hiérarchie dans les moteurs justement. Le td5 est un très bon moteur mais pas toujours le plus appécié/recherché en TT qui continue à être boudé par de un certain nombre de landeux. ON trouve les 300 au même prix que les td5 moins bornés. c'est tout de même signe que le 300 a meilleure réputation que le td5.
Après tu peux dire que les gens sont des idiots. Mais c'est ainsi, au bout des années le td5 a trouvé sa place, mais il est toujours comparativement mésestimé. Parce que les landeux sont moins convaincu par ce moteur. En revanche (au delà des pb de fiabilité), le td4 a été salué dès sa sortie.
mais je suis d'accord avec toi, c'est très irrationnel. Et il est fort probable que le marché ait tort. Mais je suis peut-être blonde de penser que si une motorisation est sur la marché plus chère c'est qu'elle a un plus grand capital confiance.

La seule chose que moi je peux dire en tant que vulgaire utilisatrice que j'ai été de ces 2 motorisations sans aucune considération sur la fiabilité des motorisations à long terme (il faut rester prudent sur une nouvelle adaptation à mon avis) c'est que le td4 m'a plus séduite en TT basique que le td5. Sensation de conduite qui ne peuvent pas rentrer facilement dans un tableau d'évaluation pour décréter du meilleur moteur. Pour moi il n'y a pas de meilleur moteur (pour quelle utilisation ??), il a des attentes différentes selon les gens.

Mais td5 ou 300tdi, c'est encore trop moderne pour moi pour l'instant. :D
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il y a un meilleur moteur, mais, c'est un V8. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria