j'ai pas bien saisi....Grain.de.Sable a écrit :mouarf ...
on a laissé passer le plus gros !!!
le pare brise de série !!!
c'est le dernier stage one produit !!!!
phil vend ton stage one et ton 6 cyl !!!! c'est the piece unique !!!![]()
![]()
il est de 1997???
Modérateur : phil13
j'ai pas bien saisi....Grain.de.Sable a écrit :mouarf ...
on a laissé passer le plus gros !!!
le pare brise de série !!!
c'est le dernier stage one produit !!!!
phil vend ton stage one et ton 6 cyl !!!! c'est the piece unique !!!![]()
![]()
http://www.leboncoin.fr/vi/19621388.htm?ca=21_snodomino a écrit :j'ai pas bien saisi....
il est de 1997???![]()

Grain.de.Sable a écrit :déjà pour les généralités techniques :
http://landstory.free.fr/
(cliquer en haut sur histoire, puis sélectionner defender ... ainsi de suite)
la motorisation du td4 ford a de suite été reconnue par de nombreux landeux comme une bonne motorisation pour ses qualités indéniables en TT (alors que le td5 n'a jamais vraiment convaincu).
un couple fabuleux à bas régime.
bien sûr, difficile de donner des éléments sur le fiabilité moteur car l'adaptation de ce moteur est récente.
un pb réel a été rencontré celui du carter d'huile qui se trouve abîmé et parfois percé, cela a été résolu (ou pris en charge avant des modèles d'avant fin 2007).
Ensuite certaines "errances" qui étonnent toujours de la part du réseau d'un constructeur ... (on parle parfois de causses de batteries pas assez serrées, de pb quant à la quantité d'huile dans le diff arrière ...).
Mais d'après les sujets qui ont suivi la sortie de ce nouveau modèle, cela a l'air de prendre une bonne tournure. (il faut dire que les landeux sont une clientèle exigente car souvent compétente et sans langue de bois).
Ensuite, le moteur est salué comme une grande réussite avec sa boite 6 vitesses, le confort et l'insonorisation sont en très net progrès. Un nouveau tableau de bord apparemment très agréable.
Il a l'air de moins (pas) fuir dans les deux sens historiques.
eric L devrait venir te parler de ce nouveau modèle qu'il connaît bien.
Pour l'avoir essayé en RB sans l'avoir conduit très longtemps, il est très agréable et facile comme 4x4. Il a gagné en qualités TT par rapport au TD5 à mon goût.
def28 a écrit :l. Reste les inconditionnels c'est bien mais c'est les mêmes qui il y a 25 ans voulaient conservés leurs séries 3.
!

ne compte pas sur moi ni pour aligner les moteurs que j'ai conduit ou pas, ni pour me prendre au sérieux dans ce que j'avance.def28 a écrit :le td5 n'a jamais convaincu ? ah bon ! tu t'appuies sur quoi pour dire cela ! retour d'expérience personnelle ? de connaissances ? ou des on dit ?
J'ai la chance de pouvoir conduire souvent les nouveautés de la marque à l'ovale vert sur un terrain fabuleux qui est celui des anciennes sélections du camel trophy.
Lors de la sortie du TD5 fin 98, à part la foutue pédale d'accélérateur j'avais était tres étonné par l'allonge du moteur par rapport au 300 TDi dont j'aime la souplesse. En TT malgré le ralenti accéléré le td5 était supérieur et bien pour avoir essayer plusieurs fois le td4 sur le même terrain je ne suis pas bluffé par ce moteur ni la boite par contre les progrés quant au confort sont réels bien que je prefere l'ancienne position de conduite (en TT au moins).
Pour en revenir au TD5 c'est le meilleur moteur qu'a eu le def, dans ma concession qui en débite pas mal aucune casse avéré et des engins qui ont plus de 200 000 km les 300 tdi sont excellents mais il faut y faire plus attention l'agrément est inférieur. Reste les inconditionnels c'est bien mais c'est les mêmes qui il y a 25 ans voulaient conservés leurs séries 3.
j'espére ne pas avoir été agressif mais ce genre d'allégation m'énerve !

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]