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re: problème koni raid kdj95
Posté : lun. août 18, 2008 9:26 am
par pascal68
je pense plutot au silencieux arrier qui ne passe vraiment pas loin du chassis/attache comme on peut le voir sur cette photo:

re: problème koni raid kdj95
Posté : lun. août 18, 2008 6:53 pm
par agtsys
Salut a tous
Et bien les gars, cette fois ci, je crois que l'on a mis le doigt dessus
Ce soir j'ai fais 2 petites cales collée avec du double face sous mes fameux tampons de chassis
Et bien, le résulat, plus un bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

, bon aujourd'hui les chemin sont un peux boueux (ça ce vois sur la photo, il pleut pourtant jamais en normandie

)
Voilà un petite photo du montage, bon c'est du provisoire, mais ça tiens, je l'est fais des 2 cotés en suivant vos conseils et en faisant levier avec un pied de biche
Quand même étonnant cette histoire ????????? je suis le seul chez qui ce phénomène se produit en durçissant ma suspension ??????
Quand pensez vous ? Si Mr toyota n'amème pas cette pièce en contact il y a peut être une raison ?
Ce ci ne cache pas un autre problème ?
A+ Michel
re: problème koni raid kdj95
Posté : lun. août 18, 2008 8:17 pm
par exNISSAN
Salut ,
Je sais pas si c'est normal , je n'ai pas de 95, par contre sur mon 80 j'ai un tampon similaire en milieu de caisse sur la traverse AR, il y a aussi un léger jour entre caoutchouc et traverse .
On peut penser que tes silent-blocs de caisse ne sont pas affaissés sinon ,ces tampons toucheraient le chassis, et que ces tampons sont la pour limiter l'amplitude des mouvements de caisse sur le chassis....
Ou alors la tôle sur laquelle ces tampons sont fixés est légérement déformée suite à un coup , et celà créé l'espace , donc de l'amplitude et le "blong" en butée...
C'est comment sur les autres 95 du forum ??
En tous les cas ,des suspensions durcies "téléphonent " visiblement plus de contraintes au chassis et à la caisse, peut-être que tu peux régler un peu plus souple la compression des amortos?
Phil
re: problème koni raid kdj95
Posté : lun. août 18, 2008 9:48 pm
par agtsys
exNISSAN a écrit :Salut ,
Je sais pas si c'est normal , je n'ai pas de 95, par contre sur mon 80 j'ai un tampon similaire en milieu de caisse sur la traverse AR, il y a aussi un léger jour entre caoutchouc et traverse .
On peut penser que tes silent-blocs de caisse ne sont pas affaissés sinon ,ces tampons toucheraient le chassis, et que ces tampons sont la pour limiter l'amplitude des mouvements de caisse sur le chassis....
Ou alors la tôle sur laquelle ces tampons sont fixés est légérement déformée suite à un coup , et celà créé l'espace , donc de l'amplitude et le "blong" en butée...
C'est comment sur les autres 95 du forum ??
En tous les cas ,des suspensions durcies "téléphonent " visiblement plus de contraintes au chassis et à la caisse, peut-être que tu peux régler un peu plus souple la compression des amortos?
Phil
Salut
Je suis d'accord avec ton raisonment concernant l'affaisement des silent blocs, poutant ce sont bien les seuls éléments qui font la liaison caisse chassis (j'ai vérifié le serrage, ça a l'air OK)
Pour le réglage des koni, il sont déjà au mini
Michel
re: problème koni raid kdj95
Posté : mar. août 19, 2008 9:40 am
par pascal68
perso j'ai plus dur que Koni et j'ai jamais remarqué ce bruit.
je vais controler ces tampons sur mon 95 ce soir, mais d'apres mes souvenirs j'ai aussi cet "espace" avec le chassis.
pascal
re: problème koni raid kdj95
Posté : mar. août 19, 2008 1:15 pm
par agtsys
pascal68 a écrit :perso j'ai plus dur que Koni et j'ai jamais remarqué ce bruit.
je vais controler ces tampons sur mon 95 ce soir, mais d'apres mes souvenirs j'ai aussi cet "espace" avec le chassis.
pascal
Salut pascal
Tu as quoi en + dur ? (bilstein il me semble) et en ressort tu est médium ou HD ?
C'est sympa de vérifier si tu as aussi un espace, pourrais tu me dire combien ? moi environ 5 à 6 mm
Merci d'avance
Michel
re: problème koni raid kdj95
Posté : mar. août 19, 2008 1:54 pm
par pascal68
re
ressorts eibach (marathon a l'arriere), amortos scorpion qui trop durs a vide, mais le pied une fois chargé a donf (nous voyageons avec nos 2 enfants)
pascal
re: problème koni raid kdj95
Posté : mar. août 19, 2008 5:22 pm
par agtsys
Salut
Un truc tous con me viens à l'esprit entre 2 clients (et oui je bosse entre 2 démontage d'amortisseurs)
Une tige de fixation d'amortisseur un poil trop longue, lors d'un choc la caisse descent un peu sur ses silent blocs, les amortos eux remontent sur les leurs (silent blocs), la tige ne pourrait elle pas toucher à la caisse ou autre chose
Mes cales en fait empêcherais seulement la caisse de descendre que qqes mm, et l'effet serait en fait là
En plus, cela expliquerais pourquoi ça ne le fais pas avec les OME (qui ont d'ailleur des silent blocs plus durs et peut être aussi une tige moins longue)
C'est con ce que je dis ????????
Bon ce soir je vérifie ça !!!!!!!!
A+ Michel
re: problème koni raid kdj95
Posté : mar. août 19, 2008 5:39 pm
par pascal68
tu veux dire que la tige pourrait toucher la caisse, c'est ca?
je ne pense pas, c'est bien trop deguagé pour pouvoir toucher.
quand au SB, si ils ne sont pas explosés, en principe ils sont bons, du moins presque pas possible que les tiges/oeils touchent les fixation chassis/pont directement... a moins que ca ne se passe entre les rondelles des SB et le chassis/pont?
les SB OME sont costauds, ca j'en ai fait l'experience. par contre, les koni je ne connais pas du tout.
ce qui est sur c'est que les koni travaillent differement par rapport aux ome.
les koni freinent beaucoup a la detente, moins a la compression.
sur les ome l'amortissement (un peu moindre par rapport aux koni semble-t-il) est "mieux" partagé entre compression et detente.
pascal
re: problème koni raid kdj95
Posté : mar. août 19, 2008 10:32 pm
par pascal68
bon ben voila, je viens de zyeuter sur le mien, j'ai aussi ce jour entre cales et chassis.
par contre, ca na fait de loin pas 5 ou 6 mm, c'est environs 2 mm (mesuré avec le mettre)
6 ou 6 mm se serait enorme amha.
je viens de jetter un oeil sur tes photos, je ne crois pas qu'il y ait autant sur le tien. remesure vite fait pour voir.
@+, pascal