installation kit réduction dans BT TX12

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: installation kit réduction dans BT TX12

Message par vincent sch »

Effectivement bonne remarque, j'aurai du commencer par la.
J'avoue ne pas avoir regardé les préconisations Nissan. :hein:
Si quelqu'un a la réponse ....

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Cd Atelier

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Effectivement bonne remarque, j'aurai du commencer par la.
J'avoue ne pas avoir regardé les préconisations Nissan. :hein:
Si quelqu'un a la réponse ....

A plus

Vincent
Il n'ya rien dans le CD d'atelier.............. :hein: :hein:......faudrait voir avec Nini si ilexiste plusieurs refs de chaine danc plusieurs longeurs (largeur on le sait deja)

Je ne pense pas que la chaine saute une dent car ca serait vraient violent!! :diable: fait sauter une dent sur une chaine de velo et tu veras!!! Parcontre c'est vrai que ce jeu est pour le moins etonnant.

Concernant la solidité je ne pense pas que ton argument d'epaiseur soit evident.....il suffit que Nissan est changé de fournisseur et d'acier pour que toutes les donnés mecaniques changent :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Olivier, je t'assure que c'est bien ce que j'avais, un décrochage brutal à l'avant, c'est peut être même une des causes de la casse du pont avant :hein: . La je m'avance loin, mais effectivement, de temps en temps ça craquait aussi bien en montée qu'en descente et je cherchait l'origine de ce craquement. J'ai longtemps pensé au travail des triangles des suspensions qui se mettaient en place ou partaient en butées. J'ai jamais réussi à trouver,jusqu'à ce week end. Je pense que la chaine devait de temps en temps sauter une dent. Maintenant, avec la nouvelle boite, plus de craquement un pont avant qui tire littéralement le véhicule et l'arrière qui n'a plus qu'a suivre. Donc je pense que les craquements venaient de la boite de transfert. Mais lors des vidanges, pas la moindre trace de limaille ou autre. Et la une fois ouverte, rien de rien pas la moindre trace. Bon, c'est une supposition, en tous les cas j'ai plus de craquements et l'engin monte facilement des obstacles qu'avant j'aurai pas aimé même prendre en descente.
C'est assez bluffant cette réduction. :)

Pour la qualité de la chaine, tu as certainement raison.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

je sais que les chaine de distrib se detende donc pour quoi pas sur une boite de transfert
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Possible mais pas là

Message par OlivierLB »

jeromemave a écrit :je sais que les chaine de distrib se detende donc pour quoi pas sur une boite de transfert
oui mais la le vezihule est pas vieux et la chaine est maousse.......je pencherais pour une spec un peu longue dorigine............. :no:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

comme dans toute fabrication méca il ya des tolérences ...
il suffit de tomber sur une chaine de BT au maxi de la tolérence et le tour est joué
de plus si le véhicule a été assemblé un vendredi ou un lundi , ça en rajoute une couche
c' est un peu caricatural , mais bon :rolleyes:

une chaine doit avoir LA bonne tention que ce soit en vélo , moto ou terrano elle doit être tendue

là en l' occurence il y avait un os :(

de plus les sensations en conduite sont bien meilleures avec ton montage actuelle
or si la chaine était détendue , tu sentirais encore plus les accoups du au fait de la réduction olympique de la boite de transfert qui est plus sensible au variation de couple ou d' accélération
la moindre "pichenette" sur l' accélérateur est transmis aussitot aux roues , si la chaine était détendue il y aurait un "flou" .. avec le risque de saut de chaine ( moindre posibilité , mais ça se pourrait )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tanguy 100 % bon

Message par OlivierLB »

@ Vincent:

Ya' une inter sur le forum Nissan Usa que je t'avais donné ou on voit en photos un chagt de chaine sur une TX..........ici sur le portable je n'ai pas le lien mais sur le fixe a Paris je l'ai.....ou tu cherches ou je te l'envois dans 5~6 Jours en lien ;)

De memoire on voit tres bien avant/apres et je crois que ta chaine a un look d'avant (meme si elle a peu servi:diable :)
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Bon ben je vais attendre 5 ou 6 jours :D pour le lien.

En tout les cas, je n'ai plus cette sensation de perte d'adhérence à l'avant. Et je n'ai plus le craquement. Avec cette nouvelle boite réductée, j'ai solutionné 2 problèmes et j'ai gagné en souplesse d'utilisation et gagné en motricité comme en directivité du train avnt. Que du bonheur. :)

Maintenant il va faloir être tout doux avec l'accélérateur, surtout en première pour ne pas casser des demis arbres avant. :D

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Arbre de trans ou cardan

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon ben je vais attendre 5 ou 6 jours :D pour le lien.

En tout les cas, je n'ai plus cette sensation de perte d'adhérence à l'avant. Et je n'ai plus le craquement. Avec cette nouvelle boite réductée, j'ai solutionné 2 problèmes et j'ai gagné en souplesse d'utilisation et gagné en motricité comme en directivité du train avnt. Que du bonheur. :)

Maintenant il va faloir être tout doux avec l'accélérateur, surtout en première pour ne pas casser des demis arbres avant. :D

A plus

Vincent
plutot un arbre ou cardan avant un demi arbre de roue :diable: :diable:
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Et dis nous alors si tu as testé ton jouet depuis tes nouvelles préparations par rapport à nos chers amis en GR ;)

Ca donne quoi le combat :D
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Répondre