Prepa du Toy pour le TAT 2009

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Prepa du Toy pour le TAT 2009

Message par le fou furieux »

meci de t'interessé a mon projet mais en ce moment il y a pas mal de post en cours sur les modifs en tout genre.....et le mien pour le moment n'avance pas aussi vite que prevu ( c'est super d'avoir la gosse en wacance j'en profite a donf mais qu'est ce que ca prend comme temps.... :( )
et en plus il faudrait que j'achete les combinés amortos qui me font baver :diable: mais putain c'est cher 750 euros le couple ( et il m'en faut 4 couples) sans les frais de port des us :( alors je regarde a droite a gauche si je ne peux pas reduire la facture...et il me reste une piste a explorer mais j'attend la rentrée pour etre sur de "toucher" la bonne personne

mais promis des que je peux reprendre et si ca interesse du monde je monterai un post et peut etre d'ici la un blog pour pouvoir mettre un max de photos et details car croit moi pour etre une transfo de fou celle ci ce place en tete de liste... :eek: :mad:
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

salut a tous

donc pour le ouf

pourquoi avoir monté les amortos comme ca ?

parce que je voulais assouplir car ils sont super raides et que je n avait pas vraiment le choix !!

mais en essai statiques ( en le levant ; avec ou sans ressort etc ) ceci et la meilleur position que j ai trouvé

sinon aujourd hui j ai commencé a souder un peu

voila la photo :

Image

toujours preneur d un ptit coup de main

et merci a gregkz7 d etre venu vendredi 15 me rendre visite et ceci a permis dechanger nos points de vue
et de faire avancer le schmilblick

ps greg merci pour la lda, et les futurs pieces que tu vas bientot me fabriquer :D
Numero 11a AU TAT 2009
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

pas de souci mec ;)

a+ greg
le fou furieux
Maieutikos

tu n'as pas de reglage sur tes amortos .. :hein: avec bonbonnes separées ... :hein: ca me semble etonnant . au moins en compression... de quelle marque sont ils ? a voir la longueur des bonbonnes on dirait des ht... :hein: honnetement je pense qu'il doit bien y avoir un autre moyen d'arriver a ce que tu veux car crois moi si tu les laisses comme ca tu ne va pas les garder longtemps... et ce srait dommage...
enfin moi ce que j'en dis mais reflechi bien avant de mettre tout en place definitivement
a l'occas demande a stv8 ce qu'il en pense ce serait interessant d'avoir son point de vue ;)
a+lff :mad:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

nico et valerie a écrit :salut a tous

donc pour le ouf

pourquoi avoir monté les amortos comme ca ?

parce que je voulais assouplir car ils sont super raides et que je n avait pas vraiment le choix !!

mais en essai statiques ( en le levant ; avec ou sans ressort etc ) ceci et la meilleur position que j ai trouvé

sinon aujourd hui j ai commencé a souder un peu

voila la photo :

Image

toujours preneur d un ptit coup de main

et merci a gregkz7 d etre venu vendredi 15 me rendre visite et ceci a permis dechanger nos points de vue
et de faire avancer le schmilblick

ps greg merci pour la lda, et les futurs pieces que tu vas bientot me fabriquer :D
J'ai une petite question qui me chiffone, je vois que lors de la creation de la partie arriere, tu t'es repris sur ton arceaux interieur, or, celui ci est fixer sur ta caisse. Si c'est le cas, ca colle pas. Je m'explique : la partie de ton arceaux avant est fixer sur la caisse, qui, elle meme est fixé sur des silent blocs, et ta partie arriere, est souder direct au chassis, en rigide, j'ai bien peur que lorsque tu seras en croisement de pont, et que le chassis seras en torsion, ca casse.

-2 solutions : soit tout l'arceau est fixer sur le chassis, et la , pas de de problemes, soit tu doit monter la partie arriere sur une traverse, et boulonner au chassis par silent bloc, et tout l'arceaux est monter sur SB. Mais le mixte entre les deux me semble pas etre une bonne solutions.

Mais ce n'est que mon humble avis :o

Je te dit ca, c'est pour faire avancer le schmilblik, surtout pas pour critiquer ton travail. ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

merci pour ta remarque stef27

j y avait pebser mais comme le treuil central est fixer sur l arceau je pense que une fois tout souder ca ne devrai que renforcer le tout avec en prime un peu plus de vibration de la caisse :D

a voir a l usage

a+
Numero 11a AU TAT 2009
le fou furieux
Maieutikos

attn l'analyse faite par stef est bonne ( voir excellente ;) ) si tu veux continuer comme ca il va te falloir mettre des cales rigides a la place de tes sb de caisse et renforcer ton plancher a l'endroit des accroches sinon ta caisse va se decouper comme une boite a conserve :(
vu le type d'epreuve que tu pratiques tu va voiler ta caisse en 2 temps 3 mouvements...ou alors ne relis pas ton arceau arr avec l'arceau de caisse ce qui en fonction des renforts ( si tu en mets ) au niveau de tes accrochjes d'amortos et ressorts te laisserale chassis libre de torsion dans sa partie milieu ;)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Là pas besoin de tordre le chassis pour croiser ! :cool:

Image

Image

Image
le fou furieux
Maieutikos

joli....... :diable: :cool:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

J'aimerais bien etudier son montage :confused: je ne vois pas de panhard :hein:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre