nico et valerie a écrit :salut a tous
donc pour le ouf
pourquoi avoir monté les amortos comme ca ?
parce que je voulais assouplir car ils sont super raides et que je n avait pas vraiment le choix !!
mais en essai statiques ( en le levant ; avec ou sans ressort etc ) ceci et la meilleur position que j ai trouvé
sinon aujourd hui j ai commencé a souder un peu
voila la photo :
toujours preneur d un ptit coup de main
et merci a gregkz7 d etre venu vendredi 15 me rendre visite et ceci a permis dechanger nos points de vue
et de faire avancer le schmilblick
ps greg merci pour la lda, et les futurs pieces que tu vas bientot me fabriquer
J'ai une petite question qui me chiffone, je vois que lors de la creation de la partie arriere, tu t'es repris sur ton arceaux interieur, or, celui ci est fixer sur ta caisse. Si c'est le cas, ca colle pas. Je m'explique : la partie de ton arceaux avant est fixer sur la caisse, qui, elle meme est fixé sur des silent blocs, et ta partie arriere, est souder direct au chassis, en rigide, j'ai bien peur que lorsque tu seras en croisement de pont, et que le chassis seras en torsion, ca casse.
-2 solutions : soit tout l'arceau est fixer sur le chassis, et la , pas de de problemes, soit tu doit monter la partie arriere sur une traverse, et boulonner au chassis par silent bloc, et tout l'arceaux est monter sur SB. Mais le mixte entre les deux me semble pas etre une bonne solutions.
Mais ce n'est que mon humble avis
Je te dit ca, c'est pour faire avancer le schmilblik, surtout pas pour critiquer ton travail.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...