Cela semblerait être cohérent avec le pammping que j'avais déjà trouvé (voir ci-avant).
Cependant je n'ai pas le mapping de l'ODB-II::broche1 sur cette prise, par contre la prise ODBII::8, oui, je pense l'avoir (Nissan-ODB::6).
Evidemment je n'ai pas encore fait de test. Quelqu'un ayant une ODBII Nissan peut-il dire ce qu'il trouve au voltmètre sur la broche ODBII::1 et ODBII::8 ? Une masse, un +12V ?
J'ai trouvé sur site l'info demandant de court-circuiter les broches ODB-Nissan 6 et 7
http://www.auto-diagnostic-codes.com/pl ... lmera.html
La 6 correspond bien à la 8 de l'ODBII, mais la 7 est le +12.5 (batterie, équivalent à la broche ODBII::16), d'où ma question, avant de flinguer quelque chose sur le T2.
A part la ruse du court-circuit, dont je ne suis pas sûr encore, je pense tester le mapping avec l'interface ODB et scantool, le risque est moindre, il n'y a pas de court-circuit à réaliser

En fait, scantool a besoin juste de 4 broches (+12V, masse, ISO-K, ISO-L) pour fonctionner.
Ci-dessous mon analyse pour l'instant (cf image) - sous toutes réserves évidemment